Mes derniers avis




vendredi 28 décembre 2012

Buffy contre les vampires, tome 1 : La moisson

Auteur : Richie Tankersley Cusick
Editions : Milady
Genre : Fantastique
Sortie : 2012
Pages : 152









Mon avis en bref:
J'ai aimé retrouver toute l'équipe de Buffy contre les vampires, retrouver le début de l'histoire, de la série.





Quatrième de couverture


A chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n'auraient pas d'ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd'hui, c'est Buffy...

Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. En un mot, elle en a ras-le-bol des vampires ! Mais si elle croit en avoir fini avec eux, les monstres n'en ont pas terminé avec elle.

A Sunnydale, un lieu chargé d'énergie maléfique, se prépare la Moisson, nuit terrifiante où le Maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans notre monde. Volontaire ou pas, Buffy va devoir reprendre du service !



Mon avis
 
Comme beaucoup de personnes, Buffy représente un peu toute mon adolescence ! J'adooorraiiiss encore plus les samedis parce que je sortais avec des amis, et vers le milieu de soirée je rentrais chez moi pour retrouver Buffy dans "La trilogie du samedi", un grand moment de bonheur à cet âge :-) Depuis, les années ont passées, mais j'ai toujours mon coffret dvd intégrale de Buffy, et même si je ne collectionne plus les photos de la troupe, il n'en reste pas moins que j'apprécie toujours me refaire des épisodes de la série, comme pour la série Angel.

Du coup en voyant que Milady ressortait les vieux livres de Buffy, et avec une sublime couverture, je n'ai pas hésité longtemps avant d'acheter ce premier intégrale.

Dans La moisson, on découvre le tout début de l'histoire de Buffy et de Sunnydale. Pourquoi c'est une tueuse de vampire, que veulent les vampires, et on découvre également ses amis, qui sont plongés du jour au lendemain dans le monde vampirique de Buffy. La tueuse reprend du service, et cela pour notre plus grand plaisir...

J'ai été assez étonnée en commençant la lecture de ce livre, car comme je connais pas mal les épisodes pour avoir vu la série à maintes et maintes reprises, en lisant le livre, je me suis très vite retrouvé dans les deux premiers épisodes de la série. En fait, cette lecture était assez bizarre, je me suis rendue compte que c'était exactement les épisodes 1 et 2, mots pour mots. Chaque détail est également reproduit pareil dans la série, les vêtements, les lieux où se tiennent les gens, tout tout tout !! Du coup je me dis que j'ai bien fait de ne pas revoir la série avant de lire ce premier tome, je me serais un peu ennuyée tout de même.

J'ai passé un bon moment avec ce premier tome, j'ai apprécié redécouvrir Gilles, Willow, Alex, et surtout Angel (roh la la, je me demande si une fille ne craquant pas pour lui, ça existait à l'époque... bien que j'adorais aussi Spike, mais breeeff).

J'ai hâte de lire le 2ème tome du livre, et de redécouvrir Buffy d'une nouvelle façon puisque je n'avais jamais lu les livres avant (ou peut-être 1 ou 2 tomes il y a de ça des siècles). Et puis, avec ses 150 pages par histoire, à peine, ça se lit vraiment super vite !!


Les avis de louve, Aidoku, et d'autres sur


5 commentaires:

Vampire a dit…

Il est en effet à noter que les novelisations des épisodes de la série sont loin d'être les meilleurs opus qui existent en roman concernant Buffy contre les vampires. Je préfère de loin quand les scénaristes mettent sur pied des scénarios inédits, comme c'est le cas des romans 2 et 3 de ce premier omnibus : http://www.vampirisme.com/livre/collectif-integrale-buffy-tome-2/

AzArIeL a dit…

J'ai hâte de lire les prochains tome et de retrouver une histoire différente :-)

Lilichat a dit…

Ah la trilogie du Samedi soir! Je ne loupais sous aucun prétexte ou alors je mettais en route le magnétoscope! Ça nous rajeunis pas tout ça^^

AnGee Ersatz a dit…

J'ai trouvé ta chronique sur Livraddict parce que j'en ai fait une aussi sur ce roman, et comme toi, j'ai adoré!! :) j'ai hâte de lire le tome 2, il arrive chez moi cette semaine!

Mabiblio1988 a dit…

Je pense que je tenterais de retrouver Buffy cette année :).
Bonne année 2013 :D

Publier un commentaire