Mes derniers avis




mardi 4 décembre 2012

La saga Crossfire, tome 2 : Reflected in you

Auteur : Sylvia Day
Editions : Penguin Books
Genre : Romance
Sortie : 2012
Pages : 432







Mon avis en bref:
J'ai moins aimé ce tome que le premier. Les pages se tournent aussi vite mais certaines choses deviennent un peu lourdes à force et j'aurais aimé plus de révélations...





Quatrième de couverture

Gideon Cross. As beautiful and flawless on the outside as he was damaged and tormented on the inside. He was a bright, scorching flame that singed me with the darkest of pleasures. I couldn't stay away. I didn't want to. He was my addiction... my every desire... mine.

My past was as violent as his, and I was just as broken. We'd never work. It was too hard, too painful... except when it was perfect. Those moments when the driving hunger and desperate love were the most exquisite insanity.

We were bound by our need. And our passion would take us beyond our limits to the sweetest, sharpest edge of obsession...


Mon avis

Après le coup de coeur que j'avais eu pour le 1er tome de la saga, je n'ai pas pu me retenir de lire la suite en VO.

Dans Reflected in you, c'est un peu le même scénario que dans Bared to you... Et cela malheureusement je dois dire...

Ce que j'avais réussi à apprécier dans le 1er tome, c'est à dire les "je t'aime, moi non plus" auxquels on à assez souvent droit, ici ça m'a au contraire un peu blasée. Je m'attendais vraiment à un deuxième opus différent, mais au contraire j'avais l'impression de revivre un peu la même chose, de ne pas avancer, et les révélations que j'attendais avec énorme impatience tout au long de Bared to you, et bien elles manquent toujours.

J'ai tout de même eu énormément de plaisir à retrouver Eva et Gideon, deux personnages fidèles à eux-même que j'adore, mais j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Leur relation est à nouveau mise à rudes épreuves, et chacun à leur tour, ils ont réussi à m'énerver à un moment ou à un autre.

Les scènes olé olé entre les deux personnages sont également beaucoup moins présentes que dans le tome 1.

Par contre il y a quelques rebondissements que j'ai beaucoup apprécié, je me suis même surprise à stresser pour Eva et Gideon, et j'avais peur de ce que l'auteure avait pu nous réserver quand à la fin de ce tome.

J'ai donc toujours hâte de lire le dernier tome, qui sortira en mai 2013 en VO, mais je dois dire que celui-ci m'a beaucoup moins touchée et je ressens moins l'envie de me jeter sur la suite, contraire à Dévoile-moi...

D'autres avis sur
Logo Livraddict


Mon avis sur le tome précédent

La saga Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi

11 commentaires:

Jess a dit…

arf... ça m'empêchera pas de le lire mais du coup, mon enthousiasme en prend un coup ! Bisous Aza :)

AzArIeL a dit…

J'espère bien que tu as encore envie de le lire, je suis allée voir sur Goodreads et les avis sont encore super positifs :)

Frankie a dit…

Je le lirai de toute façon mais j'ai bien peur de me lasser, déjà que c'était le cas sur la fin du tome 1...

emilie08 a dit…

arf! mince! parfois ça fait du bien de ne pas s'enfiler les tomes à la suite car après c'est le risque... pourtant le t1 était super addictif! mince c'est un peu la douche froide là...

Unknown a dit…

Moi j'aurais bien une question / des quetions spoilers...

1/ Qu'est-ce que Gidéon est remonté faire à l'appart d'Eva dans le tout dernier chapitre???

2/ Est-ce qu'on sait pourquoi il parle tjs de "rapports consentis". Il a été abusé, ou c'était un violeur?!?!?!

3/ Que va-t-on connaitre du passé de Gidéon?

Merci...

AzArIeL a dit…

Sabrina :

1/ Je ne trouve pas cette partie, tu parles bien du tome 2 ? parce qu'il ne va pas chez elle dans le dernier chapitre ??
2/ Il a été abusé quand il était enfant
3/ Dans le tome 2 ? Pas grand chose et c'est ce qui m'a un peu déçue, mais on en sait plus sur sa relation avec Corinne, et sur les abus qu'il a subit lorsqu'il était enfant. Mais ce tome nous parle surtout de leur couple et de Nathan

Unknown a dit…

Merci AzArIeL.

Nan, c'est dans le dernier chapitre du tome 1 (je ne lis pas l'anglais...).
Tu sais, ils se réconcilient, descendent dans sa voiture et Gidéon remontent car il a oublié qqc...

Qui l'a abusé? Son frère??? Nan... Son beau-père???

Un brin de lecture a dit…

dur dur d'attendre le tome 3

j'ai beaucoup aimé ce second tome même si on est un peu frustrée des révélations otute relative de notre beau Gideon !!

AzArIeL a dit…

Ho oui, vivement le tome 3 !! J'ai hâte de retrouver Gideon :)

Hélène Ptitelfe a dit…

Moi aussi j'ai été remontée pendant ma lecture, preuve que l'auteur arrive à nous rendre accro à eux et nous faire esperer etc etc !

Frankie a dit…

Les craintes que je formulais quand j'avais commenté il y a quelques mois se sont avérées car la relation entre Eva et Gideon m'a prodigieusement agacée. Mais heureusement dès qu'on en sort, j'ai trouvé que c'était mieux donc je lirai le tome 3 pour voir...

Enregistrer un commentaire