Mes derniers avis




jeudi 24 novembre 2016

Charley Davidson, tome 9 : Neuf tombes et des poussières

Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2016
Pages : 475








Mon avis en bref :
Un tome différent des précédents, mais qui reste toujours aussi génial, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Charley et tous les autres !






Quatrième de couverture

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m'en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts.
Plus bizarre encore, tous ceux qui m'entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses, surtout ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer et qui ment comme il respire.
Mais je suis décidée à découvrir la vérité, quitte à devoir lui passer sur le corps...




Mon avis

Comme à chaque nouvelle sortie de Charley Davidson, je me suis jetée sur ce tome 9 tant attendu après la fin du 8ème. Et j'ai encore une nouvelle fois adoré ce tome malgré le fait qu'il soit assez différent des précédents.


❗ATTENTION SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRECEDENTS❗

Dans ce tome, on retrouve donc Charley qui a perdu la mémoire suite à un choc émotionnel important. Elle s'est réveillée dans une petite ville, et travaille désormais en tant que serveuse dans un café restaurant, ne se souvenant absolument pas de qui elle est. Mais heureusement, elle est loin d'être seule puisque tous les personnages qui la suivent depuis le début vont être à ses côtés, sans lui dire qu'ils la connaissaient déjà d'avant sa perte de mémoire. Elle travaillera donc avec Cookie, alors que Reyes et d'autres seront des clients fidèles du restaurant, mais ils font plus ou moins comme s'ils ne la connaissaient pas.

Ce tome est change donc des autres, car les relations qu'entretien Charley avec ses amis est très différente. Et puis, Charley ne sait plus vraiment ce qu'elle est, et donc elle découvre jour après jour les spécificités de ses dons. Elle s'est par exemple très vite rendue compte qu'elle pouvait voir les morts, mais c'est à peu près tout ce qu'elle sait, et bien sûr elle n'ose en parler à personne de peur d'être prise pour une folle (même s'ils sont déjà au courant, ce qui est assez drôle).

On suit donc Charley dans cette nouvelle petite vie, mais qui ne restera évidemment pas de tout repos puisque même sans être détective, elle va mener une enquête après qu'elle soupçonnera le vieil homme travaillant dans un magasin ou elle va régulièrement livrer le repas, d'être pris en otage par des hommes assez dangereux dans son propre magasin.

❗FIN DU SPOILER❗

Encore une fois j'ai plus qu'adoré ce tome, qui passe à un cheveux du coup de coeur. Et c'est assez rare pour le souligner car dans une saga avec pas mal de tomes, comme celle-ci, il y a toujours des petits essoufflements au bout d'un moment, ou alors des tomes décevants, qui n'apportent rien d'intéressants à l'histoire ou qui paraissent du déjà vu. Mais pour le moment avec Charley Davidson, je n'ai encore jamais ressenti cela, ce qui en fait sans conteste l'une de mes sagas préférées !

Encore une fois, j'ai rigolé devant l'humour de Charley, j'ai été triste, j'ai eu peur, j'ai eu des milliers de papillons dans le ventre durant certaines scènes entre Charley et Reyes tellement adorables que j'étais pire qu'une midinette, bref, ce tome comporte vraiment tous les éléments des précédents, et je crois bien que je ne m'en lasserais jamais 💜

On a envie de le savourer, mais en même temps on ne peut absolument pas s'empêcher de tourner les pages à une vitesse folle tant on a envie de lire la suite, de continuer à rester dans cet univers si addictif. L'attente avant le tome 10 s'annonce encore une fois terriblement difficile...


D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire