Mes derniers avis




mardi 15 novembre 2016

Maintenant qu'il est trop tard

Auteur : Jessica Warman
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Thriller, Jeunesse/YA
Sortie : 2015
Pages : 279








Mon avis en bref :

Une petite déception pour ma part, je m'attendais à plus de suspense, à ressentir une ambiance angoissante, mais au contraire je me suis ennuyée la plupart du temps.







Quatrième de couverture

Les adultes font la fête à l'étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite soeur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l'emporte sous leur regard impuissant. A 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu'ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison...




Mon avis

Après avoir dévoré un thriller pour adulte, j'avais bien envie de rester un peu dans ce genre d'ambiance, mais cette fois avec un thriller plutôt jeunesse. Comme les avis sur ce livre étaient très positifs pour la plupart, je me suis lancée les yeux fermés dans cette lecture. Et malheureusement peut-être que j'en attendais trop du coup, mais j'ai été plutôt déçue par cette histoire...

J'ai beaucoup aimé les passages du passé, lorsque l'on découvre ce qui est arrivé à travers les yeux de Samantha enfant, lorsqu'elle essaye de dormir pendant que les adultes font la fête du nouvel an en haut. Tout d'un coup, elle aperçoit un homme déguisé en Père Noël, qui rentre dans leur maison, et tout ce qu'elle est capable de faire, c'est semblant de dormir, alors même que cet homme enlève sa petite soeur, paisiblement endormie. Ces moments sont assez bien retranscrits, ils nous donnent les frissons, on tente d'imaginer ce genre d'événement avec les yeux d'une enfant, tellement paniquée qu'elle ne peut rien faire d'autre que de tenter d'être invisible face à cet inconnu...

Par contre, c'est avec les moments dans le présent, que j'ai eu beaucoup plus de peine. On retrouve Samantha adulte, avec son ami d'enfance, et les deux vont repenser à certains événements du passé, et tenter de mener une nouvelle enquête car de nouveaux éléments leur porte à croire que la personne en prison n'est en fait pas celle qui s'est vraiment introduite dans leur maison pour kidnapper la petite Tabitha...

Malheureusement, je n'ai pas accroché aux personnages que l'on suit tout au long du livre, mention spéciale pour la mère de Samantha qui s'avère détestable du début à la fin de l'histoire car on se rend compte qu'elle est fausse depuis ce fameux événement, et aussi très superficielle. La seule qui me plaisait au départ, c'était Tabitha, mais on ne va pas la suivre très longtemps, forcément étant donné les circonstances.

J'espérais vraiment lire un livre qui me tiendrait en haleine du début à la fin, avec des rebondissements, et une histoire qui me fasse frissonner, mais malheureusement ce n'est absolument pas ce que j'ai ressenti.

Je me suis ennuyée durant la plus grande partie du livre, je n'arrivais pas à m'intéresser à cette nouvelle enquête, aux nouveaux personnages que l'on suit, à qui pouvait bien être le vrai coupable.

Par contre, la fin est plutôt intéressante, avec un peu plus d'action et de suspense, et c'est ce qui a clairement remonté mon avis sur ce livre, même si c'est dommage, parce que tout se passe tellement vite que l'on ne profite pas vraiment...


D'autres avis sur
Logo Livraddict

3 commentaires:

Steven a dit…

J'ai lu pratiquement tous les romans de Jessica Warman malheureusement celui-ci est celui que j'ai le moins apprécié. Même si j'ai apprécié l'histoire j'ai trouvé que le lecteur était trop spectateur. Je te conseille d'ailleurs 'Reste avec moi'.

Puy des Livres a dit…

Je suis contente de te lire, ça fait un moment que je n'étais pas passée par là mais je passe mon tour pour ce livre.

Twogirlsandbooks a dit…

Je ne lis jamais de thrillers mais ce livre me tente parce que ce n'est pas un gros thriller ^^. Mais c'est dommage que cette lecture soit plutôt mitigée pour toi.

Enregistrer un commentaire