Mes derniers avis




jeudi 14 octobre 2010

Kate Daniels Tome 1 : Morsure Magique



Quatrième de couverture :

"A Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage.

Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."


Mon avis :

J'ai fait la connaissance d'une nouvelle héroïne de Bit-Lit, Kate Daniels. Laissez-moi vous la présenter !

Kate est une mercenaire de la magie. Elle est recrutée par La Guilde des Mercenaires, lorsque les gens sont touchés par des problèmes en rapport avec la magie que la police ne peut pas régler.

Le monde est un peu à la dérive, depuis une vague magique. Et Atlanta ressemble à ce qu'on pourrait trouver comme ville après une apocalypse (genre Je suis une légende). Les voitures ne fonctionnent plus, il y a des monstres partout, etc...

Lorsque Kate apprend que le Chevalier Divin, ami de son père, également très proche d'elle est assassiné par un nécromancien, elle ne peut s'empêcher de mener l'enquête pour obtenir sa vengeance ! Dans sa quête, elle sera aidée par Curran, le Seigneur des Bêtes. Un métamorphe très très puissant qui se transforme en lion lorsque l'envie lui en prend ou que le besoin se fait sentir (c'est aussi accessoirement un MP (mâle potentiel) très intéressant *sifflotte).

Kate et Curran devront donc s'unir pour découvrir la vérité, mais rien ne sera facile et les menaces seront nombreuses !


Pour moi ce livre à tout ce qu'il faut pour être une bonne série. Kate est un personnage que j'aime beaucoup, elle reste simple malgré sa force, elle est un peu têtue et intelligente. J'ai beaucoup aimé sa façon de voir les choses et son histoire racontée au fil du livre. Le personnage de Curran a aussi joué un grand rôle dans mon envie de tourner pages après pages. On sent qu'il est puissant, beaucoup plus que d'autres métamorphes, mais en même temps il a "besoin" de l'aide de Kate donc il sait se montrer gentil (et puis ils s'aiment bien, ça aide). Et puis j'ai toujours bien aimé les lions, déjà dans Narnia :P

J'ai également aimé l'humour utilisé par les deux personnages pour se défier, pour se défendre l'un contre l'autre et pour se taquiner (Kate qui dit : Ici, minou minou. En pensant que Le Seigneur des Bêtes est un gros chat genre léopard, avant de découvrir que c'est un énorme lion^^).

Au final, c'est une série que je recommande sans hésiter, j'ai passé un super moment de lecture. Pour moi, l'univers créé par Ilona Andrews est aussi vaste que varié et je n'ai ressenti à aucun moment dans le livre l'action s'essouffler. Et même si la couverture n'est pas très jolie, passez au-dessus !

Et puis ça me fait un livre en plus pour le Baby-Challenge Bit-Lit 2011, yahou :) J'en suis donc à 14 livres lu sur 20 !




Kate Daniels Tome 1
Morsure Magique
Ilona Andrews
Editions Milady
Publié en 2009


Note : 8/10

13 commentaires:

deliregirl1 a dit…

Contente que tu ai aimé et bon Curran est quand même un bon MP.

Mariiine a dit…

Encore une série que je devrais découvrir !! En plus il me semble qu'elle fait partie du mini-challenge Bit Lit :D

AzArIeL a dit…

Merci Mariiine, tu me fais penser qu'il faut queue regarde pour le baby challenge et que je le note avec le logo:)

Lexounet a dit…

J'ai le premier dans ma PAL et l'accumulation des avis positifs va me faire craquer sous peu!

Mlle Pointillés a dit…

Houla beaucoup de potentiel....Je note!
Par contre, comme tu dis, la couv est vraiment pas top....

Frankie a dit…

Contente que Kate Daniels te plaise ! Tu verras les prochains tomes sont aussi bien voire mieux !

AzArIeL a dit…

Merci Frankie, c'est encore plus encourageant pour la suite ça :)

Merci à tous pour votre visite ;)

Galleane a dit…

Tu le sais je les ai commandés et j'ai hâte de démarrer cette nouvelle série.

bambi_slaughter a dit…

Contente que t'ai aimé ce premier tome :)

AzArIeL a dit…

Jespere vraiment que tu aimeras Galleane !

Bambi_Slaughter : merci beaucoup, j'espère que la suite me plaira autant
:)

heclea a dit…

Je suis vraiment contente que tu ais aimé Kate, c'est une de mes héroïnes préférées !
14/20, tu t'approches de la médaille d'or à toute vitesse :D

Véro a dit…

Je vais le lire bientôt pour mon challenge ABC !

AzArIeL a dit…

Merci Heclea de m'avoir autant donné envie de le lire :)

Véro : j'espère que tu aimeras :)

Enregistrer un commentaire