Mes derniers avis




samedi 14 janvier 2012

Irrésistible Attraction



Quatrième de couverture

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Mon avis

Après ma super découverte d'Alex Fuentes dans Irrésistible Alchimie, et l'engouement autour de la sortie de ce 2ème tome autour du frère d'Alex, je n'ai pas résisté longtemps avant de m'offrir un nouveau roman de cet auteur que j'adore déjà, Simone Elkeles.

Carlos, un jeune garçon faisant partie d'un gang au Mexique, débarque chez son frère Alex, afin d'éviter la prison, et pour essayer de commencer une nouvelle vie. Sauf qu'il n'est vraiment pas décidé à changer son comportement, il boit, fume, fait n'importe quoi pour se faire remarquer, s'exprime aux autres sans aucune délicatesse, bref... pas le genre de garçon qu'on aime à côtoyer. Malheureusement pour Kiara, une jeune fille amie d'Alex, et totalement le contraire de Carlos, qui devra se le coltiner pour l'aider à s'intégrer dans son nouveau lycée. Carlos finira même par devoir vivre chez elle s'il ne veut pas se faire renvoyer au Mexique. Mais petit à petit, les deux jeunes gens arriveront à mettre de côté leurs préjugés, et à s'apprécier, parce que l'amour arrive bien souvent lorsque l'on s'y attend le moins...

Au départ, j'avais un peu l'impression de me retrouver dans une totale copie du premier tome, et plus j'avançais, plus j'avais peur de tomber sur une déception. Mais finalement, j'ai fini par être surprise, et je me suis laissée emporter tout au long des pages par l'histoire superbe entre Carlos et Kiara. J'ai apprécié chaque personnages de ce roman, autant les deux personnages principaux, tellement éloignés l'un de l'autre et qui finissent par se découvrir une sensibilité commune et par se rapprocher, et autant les personnages secondaires que l'on retrouve tout au long du roman m'ont séduite. Des personnages que l'on pourrait avoir nous aussi comme amis, que l'on rencontre dans la vie de tous les jours, et l'on se sent encore un peu plus proche de leur vie.

L'histoire est très chouette, mais ce qui fait toute la beauté de cette lecture, c'est également le talent de l'auteur pour nous faire découvrir petit à petit ce qui se cache réellement au travers de chaque personnage, à comprendre les sentiments qu'ils éprouvent et pourquoi ils réagissent de telle ou telle manière.

J'ai passé un super agréable moment avec Irrésistible Attraction, et j'ai hâte de découvrir un nouveau roman de Simone Elkeles, que j'apprécie toujours de plus en plus !


En résumé: Une belle histoire entre deux adolescents qui nous font vibrer au travers de leur amour !


Découvrez les avis de Liliebook, sofiaportos, Azilys, et d'autres encore sur Livraddict.


12/24



Irrésistible Attraction

Simone Elkeles
Editions La Martinière Jeunesse
Publié en 2011
324 pages

Note









12 commentaires:

Christine a dit…

J'ai bien envie de le noter car l'histoire m'a tout l'air d'être plaisante

Christine a dit…

J'ai bien envie de le noter car l'histoire m'a tout l'air d'être plaisante

AzArIeL a dit…

J'espère que tu l'aimeras :)

patacaisse a dit…

C'est une catastrophe. Encore un livres à acheter ;-)
J'avais adoré le premier, j'ai acheté le dernier de l'auteure (et je trépigne devant la boîte aux lettres), ce serait dommage de passer à côté de celui-ci.

AzArIeL a dit…

Moi c'est Paradise que j'ai hâte d'avoir. Mais il n'est pas encore sortit en Suisse :( du coup j'espère l'avoir remporté en concours ;)

Melliane a dit…

Je suis contente que ce tome soit aussi bien. Il faudrait vraiment que je tente cette série... Un jour peut-être. Merci pour l'avis

AzArIeL a dit…

Merci à toi de ta visite :)

petitepom a dit…

comme le premier, un bon moment de lecture

basset a dit…

c'est vrai que pour ce roman on a tous eu peur du copié collé et finalement c'est vraiment différent, l'écriture est tellement prenante qu'on se laisse emporté par l'histoire, que du plaisir :)
vivement luis :)

Pas" a dit…

Je viens de finir Paradise, une autre série de Simone Elkeles, mais il n'y a pas à dire, ma préférence va aux Frères Fuentes *o*

sofiaportos a dit…

Je t'avoue que arrivée à un certain moment du livre je me suis dit "mince, c'est comme le premier tome" et au final, comme toi j'ai été surprise et au final j'ai adoré. Certes ce n'est pas un coup de coeur comme le premier mais l'auteur a su innover sur les mêmes bases :) Et merci pour le lien Ma Sujette ^^

Theoma a dit…

je craignais le pire, j'ai bien aimé également !

Enregistrer un commentaire