Mes derniers avis




mardi 2 novembre 2010

Créature de la nuit



Quatrième de couverture :

« Je lui ai bien dit, à ma mère, que je ne voulais pas rester là-bas. Dès qu’elle ouvrait la bouche, je disais : « Je reste pas là-bas. Tu peux pas me forcer ». »

Il va lui en faire baver, à sa mère, de l’emmener dans un trou aussi perdu. Soi-disant parce que les potes ont une mauvaise influence…
Mais pourquoi là-bas ? Pourquoi dans une maison que l’ancien locataire a désertée du jour au lendemain ? Dans une bicoque en rase campagne où une petite fille a été assassinée bien des années plus tôt ? Quant à cette consigne idiote de laisser chaque soir un bol de lait et des biscuits pour une improbable petite fée… c’est du délire.


Mon avis :

Une couverture sympathique qui fait un peu peur, un titre alléchant, une histoire qui semblait très chouette... Il ne m'en fallait pas plus pour ajouter ce titre "Créature de la nuit" à ma PAL.

Malheureusement, ce livre n'a pas du tout répondu à mes attentes malheureusement.

Je m'attendais à une histoire de véritables fées, de magie, une histoire un peu angoissante, une histoire qui me donnerait envie de découvrir toujours plus l'histoire. Au lieu de ça, je suis plutôt tombée sur quelques déceptions.

Robert, sa mère et son demi-frère déménagent dans une petite maison de campagne. Le décor est joli, les gens sont très gentils et généreux, tout semble parfait. Enfin, sauf pour Robert qui ne veut qu'une chose, c'est retrouver ses amis à Dublin.

Mais des choses bizarres se produiront au fil des jours, comme des fées, des vieilles dames bizarres, et un meurtre jamais élucidé...


Robert, le personnage principal a été plus énervant qu'autre chose pour moi. C'est un jeune ado de quatorze ans insupportable et très difficile. Je l'ai trouvé vraiment méchant avec tout le monde, sa maman, son demi-frère, ses voisins. Tout le monde sauf bien sûr ses potes. Et puis vraiment égoïste aussi.

Il passe plus de temps à voler des voitures et des sacs à main de petits vieux que d'aller sur les bancs d'école.

J'ai donc eu un peu de peine à m'attacher aux personnages, et puis l'histoire en elle-même n'étant pas vraiment fantastique non plus, je suis bien sûr déçue. Je ne voudrais pas dire que je n'ai pas aimé, car c'est vrai que c'était une lecture divertissante, mais le fait que je m'attendais à autre chose à sans doute perturbé un peu ma lecture et je suis partie sur pas mal de points négatifs.

Mais j'ai quand même eu envie de lire rapidement ce livre et de connaître la suite parce que c'est vrai que notre curiosité est bien attisée avec ces étranges choses qui se passent dans ce village :)

Peut-être que ce livre vous plaira beaucoup, ou au contraire pas du tout, c'est difficile à dire à l'avance et les avis sont plutôt différents les uns des autres.

Mais pourquoi pas ? :)



Créature de la nuit
Kate Thampson
Editions Baam!
Publié en 2010
287 pages


Note : 6/10


6 commentaires:

laure a dit…

Moi aussi quand j'ai fait ce partenariat je pensais que ce serait plus fantastique mais c'est une lecture agréable.

Un brin de lecture a dit…

ben moi je pense passer mon tour sur ce bouquin

AzArIeL a dit…

Merci d'être passée sur mon blog :)

Karline, je pense que tu ne loupes pas grand chose !

Anne Sophie a dit…

j'avais passé un bon moment avec ce livre, sans que ce soit un coup de coeur non plus

Czar a dit…

Il a l'air très sympa!! je le note!
merci azariel

AzArIeL a dit…

Merci à toi Czar d'être passée sur mon blog :)

Enregistrer un commentaire