Mes derniers avis




vendredi 5 novembre 2010

Fablehaven, Tome 2 : La menace de l'étoile du soir




Quatrième de couverture :

Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.

Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !


Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Kendra et son frère Seth pour un nouveau voyage magique vers Fablehaven !

Tout d'abord, je suis tout de même obligée de parler des couvertures de Fablehaven que je trouve vraiment très jolies et ce 2ème tome ne déroge pas à la règle. Les couleurs attirent et surtout l'image de couverture qui ne trompe pas le lecteur puisqu'elle correspond parfaitement à ce que l'on va retrouver dans le livre ! Des fées, une statue bizarre en forme de grenouille, un monde magique :)

Dès les premières pages, je me suis sentie transportée dans un autre monde imaginaire et on eut vraiment dire que ce 2ème tome démarre en fanfare !

Kendra et Seth, après leurs péripéties dans le tome 1, se retrouvent poursuivis part des gens de la Société de l'étoile du soir, qui en veulent à Fablehaven et qui leurs en veulent à eux également, surtout depuis que Kendra est capable de voir les monstres tels que les gobelins ou des kobolds. Ces gens n'hésitent pas à utiliser toutes les tromperies les plus sournoises même sur de jeunes enfants et à intégrer les créatures magiques dans le monde des humains et dans la vie ordinaire de Kendra et Seth !

C'est ainsi que, pour se protéger, et pour lutter contre la Société de l'étoile du soir, les deux enfants se retrouveront à nouveaux au sanctuaire magique de Fablehaven. Ils retrouveront leur grand-père, leur grand-mère, Doren et Newel les deux satyrs, et d'autres nouveaux personnages qui apprendront aux enfants à créer des potions, à reconnaître les différentes créatures magique, etc...

J'ai préféré ce tome au premier, puisque les personnages sont encore mieux. On ressent l'évolution de Kendra qui apprend à maîtriser ses nombreuses peurs et qui grandit petit à petit pour devenir adulte. Mais le personnage qui a le plus évolué est sans conteste Seth. Lui que j'avais tant détesté dans le 1er tome car il causait plus de soucis aux gens autour de lui qu'il n'était utile, devient un jeune garçon très courageux, qui prend le temps de réfléchir avant d'agir. Même si il ça ne se voit pas toujours, je trouve qu'ils ont vraiment une forte relation frère-soeur et ils tiennent plus que tout l'un à l'autre.

J'ai ressenti avec une grande émotion chaque partie de l'histoire, je me suis angoissée aux mêmes moments que les personnages, me demandant qui était une personne en qui on pouvait avoir confiance et qui l'était moins, parfois je me parlais pour dire : mais faites ça ou faites pas ça ! Comme s'ils pouvaient m'entendre ;-)

Bien sûr, c'est un livre jeunesse et donc il est accessible à un grand public et très simple à lire et à comprendre. C'était exactement ce dont j'avais besoin, une lecture détente et une histoire à suspense qui nous tient en haleine.

Je remercie Livraddict et les éditions Nathan pour m'avoir permis de découvrir ce 2ème tome et d'avoir passé un aussi bon moment de lecture. Il va sans dire que je lirai très vite le 3ème tome de la série !



Fablehaven Tome 2
La menace de l'étoile du soir
Brandon Mull
Editions Nathan
Publié en 2010
442 pages


Note : 8,5/10

8 commentaires:

Belledenuit a dit…

Ce ne sera pas un coup de coeur pour moi mais je l'ai un peu plus apprécié que le T1 (même si je ne l'ai pas tout à fait terminé).

AzArIeL a dit…

C'est tout de même bien si tu as aimé, je suis contente. Tu penses lire le tome 3 ? Moi je pense faire quand même une petite pause avant de lire le 3ème ;)

Anne Sophie a dit…

j'ai hate de me plonger dans le T1 :)

Les lectures de Mylène a dit…

Il va falloir que je me lance dans cette série, elle me fait de l'œil depuis un moment...

AzArIeL a dit…

Je pense que tu devrais aimer :)

Acsylé a dit…

Très envie de le lire aussi ^^

AzArIeL a dit…

Chouette, j'espère qu'il te plaira en tout cas :) J'ai hâte de lire le tome 3 !

Frankie a dit…

Comme toi je l'ai plus apprécié que le tome 1 et pour les mêmes raisons, Seth est nettement moins pénible. Et c'est vrai que la couverture est très chouette.

Enregistrer un commentaire