Mes derniers avis




jeudi 18 novembre 2010

Vampire Academy, Tome 02 : Morsure de glace




Quatrième de couverture :


Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...

Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.



Mon avis :

Quel plaisir de retrouver tous les personnages que j'avais tant aimé dans le premier tome de Vampire Academy !

Dans ce deuxième tome, Rose travaille toujours avec Dimitri pour devenir plus forte, apte au combat contre les Strigoï et pour pouvoir protéger Lissa.

Malheureusement, les vacances de Noël ne seront pas synonymes de fêtes et relâchement, puisque des Strigoï particulièrement forts et avides de meurtres voudront s'en prendre à l'Academy de St-Vladimir.

Nous avons donc droit à un deuxième tome beaucoup plus sombre que le premier, pour notre plus grand plaisir !

Tout ne sera pas du tout facile pour Rose. Ses émotions seront mise à rudes épreuves, par exemple avec Lissa, car elle doit s'empêcher de voyager dans son esprit (surtout durant certains moments que Lissa passe avec Christian). Sa mère est de retour à l'Academy. Nous en saurons plus sur son passé, sur ses pouvoirs et sur la relation qu'elle entretient avec sa fille. Pour couronner le tout, une amie de Dimitri fait son apparition ce qui ne manquera pas de rendre Rose très jalouse de la relation que ces deux personnages entretiennent ensemble. Surtout que malgré leurs sentiments l'un pour l'autre, Rose et Dimitri ont décidés de mettre de côté tout ça pour ne pas perturber leur devoir de protéger Lissa.

J'ai dévoré ce livre du début à la fin, c'est peu de le dire ! J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome, mais celui-ci est encore mieux je trouve. C'est bien simple, pour moi il ne manque de rien, j'y ai trouvé tout ce que j'aime dans un livre. De l'action, une dose de magie et des créatures fantastiques, une héroïne super attachante, et également une histoire d'amour (ben oui, c'est aussi plus intéressant quand il y a des MP :P).

J'ai tellement hâte de lire le 3ème tome, en espérant que je ne raterais pas beaucoup de chose dans la VO.

Pour ceux qui hésitent encore avec cette série, n'hésitez plus, vous rateriez quelque chose ! Et pour les autres qui attendent pour acheter le 2ème tome, n'attendez-plus, à moins d'être tombé sur la tête. Jetez-vous sur ce livre, c'est un bon conseil que je vous donne :-)



Vampire Academy Tome 2
Morsure de Glace
Richelle Mead
Editions Castelmore
Publié en 2010
385 pages


Note : 10/10

12 commentaires:

heclea a dit…

Tu vas voir, cette série est géniale en anglais et le tome 3 est juste top, avec une fin hallucinante !

AzArIeL a dit…

Vouiiiiiii, vivement que je le lise, mais j'espère que la fin ne me donnera pas trop trop envie de me jeter sur le tome 4 :P

Alex a dit…

Ce sera l'une de mes priorités bit lit donc ça ne devrait pas tardé.

AzArIeL a dit…

Excellent choix ! J'espère que tu aimeras :)

Anne Sophie a dit…

le t1 est dans ma lal

Cécile a dit…

Oui la suite est GENIALE ! Je t'enverrai le 4 pour que tu puisses enchaîner...
Car bon en effet c'est dur de s'arrêter après le 3 :) Mais t'inquiètes, la VO est pas compliquée !

AzArIeL a dit…

Merci beaucoup Cécile, j'ai vraiment hâte de lire la suite :)

Anneso : tu devrais vite le mettre dans ta pal ;-)

Mlle Pointillés a dit…

Je viens de finir le tome 3 et il est GE-NIAL!!
Et cette fin!!!
Tu vas adorer Aza!

Et le niveau d'anglais n'est pas vraiment difficile. Ca me gêne juste pour les combats....Parfois je comprends pas trop qui met un coup de poing ou s'ils sont au sol ou qui a frappé qui...Mais bon c'est pas bien grave puisque je comprends quand même qui a gagné! ^^

Bonne lecture! (j'ai enchainé sur le tome 4...^^)

Mariiine a dit…

Tu peut être fière de toi Aza, à cause de toi, ce livre a rejoint ma PAL ^^

AzArIeL a dit…

Vivement que je lises le tome 3. Marine, il fauuuuut que tu lises le 2 alors tant mieux si je t'ai fais envie :-)

Radicale a dit…

wha 10/10 ! ça donne envie !

AzArIeL a dit…

Ho oui, il était vraiment génial :)

Enregistrer un commentaire