Mes derniers avis




samedi 27 novembre 2010

Démences



Quatrième de couverture :

Tous les pensionnaires de l'asile, de dangereux criminels, avaient brusquement disparu sans laisser de trace. La police ne les avait jamais retrouvés. Comment aurait-on pu imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, qu'ils s'étaient réfugiés à l'intérieur des murs de l'asile ? Il n'y a que les fous pour croire sérieusement à l'efficacité de la magie noire. Et les fous furieux pour s'en servir.


Mon avis :

Wouahouuuu, j'en ai encore des frissons rien que d'y repenser :-) Ce livre démarre très fort, comme un film d'horreur... Jack, un homme marié, sans histoire, se retrouve un jour sur la route pour faire un voyage. Malheureusement, ce jour-là il y a beaucoup de brouillard et Jack croit voir un enfant traverser la route ! Il a un accident et se retrouve dans un fossé. C'est là qu'il découvrira une étrange maison (enfin, presque un château), d'apparence vraiment bizarre, avec des sortes de bêtes autour des fenêtres. Il décide d'y entrer, car il aperçoit une personne qui le regarde depuis une fenêtre, alors que tout semble à l'abandon. Et à l'intérieur aussi, les journaux datent d'une vieille époque, tout traîne comme si les habitants s'étaient enfui d'un seul coup... Que s'est-il donc passé ?

Petit à petit, j'ai fait le voyage dans l'histoire avec Jack, en ayant la sensation d'être très mal à l'aise, pas à ma place (en gros, j'avais envie de rentrer chez moi et de me barrer de là en laissant Jack tout seul lol) et j'ai eu une boule au ventre. Bon, c'est vrai que je ne suis pas très courageuse et peureuse, mais je pense que ce livre ferait frissonner pas mal de personne !

Durant tout le livre, du début à la fin, j'avais une énormmmeee envie de tourner les pages, de savoir ce qu'il se passerait ensuite, de continuer dans l'histoire et de découvrir ce que tout ça nous cachait !

J'ai vraiment passé un excellent moment, c'était exactement ce que je recherchai en achetant ce livre et je le conseil à toutes les personnes qui aiment à se faire peur de temps à autre ;)



Démences
Graham Masterton
Editions Milady
Publié en 2009
443 pages

Note : 8,5/10

14 commentaires:

Mariiine a dit…

OMG, je ne sais pas si je pourrais lire ce livre ! Je suis une grosse trouillarde moi :P

Si je n'étais pas aussi peureuse je l'acheterais car ton avis fait vachement envie !

AzArIeL a dit…

Oui, il était vraiment génial mais c'est vrai que je ne le lisais pas si j'étais toute seule le soir, j'ai tendance à virer parano lol

Mais parfois j'aime bien ce genre de livre :-)

scor13 a dit…

Cet auteur me fait de l'oeil depuis un moment....

Merci pour ton avis

AzArIeL a dit…

Merci à toi pour ton passage sur mon blog ;)

Elea23 a dit…

Effectivement ça donne envie, mais un peu peur aussi...

SophieLJ a dit…

Moi j'aime bien me faire peur avec des livres alors je tenterai un de ces jours
Merci du conseil

Lexounet a dit…

Je ne suis pas fan du genre alors les livres que je lis, je l'ai choisi au compte goute. Je vais cependant peut-être noté celui-ci.
Je ne sais pas si tu connais mais dans le genre, tu as l'une des références : James herbert.

AzArIeL a dit…

Non je ne connais pas du tout ! Je le note pour mon prochain, mais c'est vrai que ça ne sera pas pour tout de suite car j'en lis pas souvent :)

bambi_slaughter a dit…

Allez, un de plus dans la wish-list ! ^^

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras ! :)

Frankie a dit…

ah, ça a l'air bien ! Je confirme ce que dit Lexou, James Herbert c'est très bien et j'en ai plusieurs dans ma Pal qui attendent depuis longtemps !

AzArIeL a dit…

Merci, une nouvelle bonne raison pour ajouter un livre de cet auteur dans ma pal :)

Cathy a dit…

Ton avis donne envie mais froussarde comme je suis ce n'est pas maintenant que je vais le lire! =)

Titia a dit…

J'adore Graham Masterton, mais celui ci je ne le connais pas.

Enregistrer un commentaire