Mes derniers avis




mardi 16 novembre 2010

Harry Potter et les Reliques de la Mort



Quatrième de couverture :

Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.


Mon avis :

Ma réaction à la fin de ce 7ème et dernier tome et de la fin de ma découverte du monde d'Harry Potter ? Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, c'est déjàààààà finiiiiiiiii !! :((((

Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de me lancer dans toute cette grande, magique, merveilleuse aventure !

Dans ce 7ème tome, nous nous trouvons face à la lutte finale entre les forces du bien et ceux du mal. Harry devra se charger d'une mission périlleuse, celle de détruire les Horcruxes de Voldemort. Même si Harry est toujours plus ou moins accompagné de ses amis, tout l'avenir du monde de la magie reposera désormais sur ces épaules et il faut être bien courageux, à son âge, pour supporter tout ça !

Ce 7ème tome a répondu à toutes mes attentes. J'ai obtenu les divers réponses aux questions que je me posais, j'ai appris encore bien plus de choses sur Dumbledore, Voldemort, Rogue, et tout ce qui entoure Harry Potter et la magie. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de voir son adaptation au cinéma d'ici à 2 semaines :)

J'ai dévoré les pages de ce livre et je suis passée par tellement d'émotions différentes, joie, tristesse (j'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux !) appréhension, peur...

Et j'ai aussi été parfois énervée de voir la réaction d'Harry quand il croyait tout ce qu'on lui racontait sur Dumbledore. J'étais triste pour Dumbledore qu'Harry ne lui ait pas fait plus confiance que cela après tout ce qu'ils avaient vécus ensemble. Mais bon, d'un autre côté, c'est normal que le doute s'immisce un peu en lui, après tout ce qu'il doit surmonter, d'autant plus qu'on ne peut jamais être sûr de rien ni personne dans ce monde.

J'ai ressenti un énorme changement quand je pense au 1er tome et ensuite à celui-ci ! Le premier est tellement plus jeunesse, tandis que celui-ci est bien plus sombre, adulte.

J'aime toujours autant l'écriture de J.K. Rowling, et je peux enfin comprendre pourquoi cette auteur a autant déchaîné les foules ;)

Je remercie beaucoup Evertkhorus et d'autres membres de Livraddict de m'avoir motivée à me lancer dans cette série, grâce à ces personnes j'ai pu connaître un monde génial :-)

Les avis des autres lecteurs de cette lecteur commune, par ici --> petit-lips, Mycoton, Karline, Choukette, Amethyst, Erato, Setsuka,



Harry Potter, tome 7
Et les Reliques de la Mort
J.K. Rowling
Editions Folio (Junior)
Publié en 2008
882 pages


Note : 9/10




8 commentaires:

Anne Sophie a dit…

ayé, t'as fini les harry potter... mais bon rien ne t'empeche de recommencer a 0 !

Mylène (Mycoton32) a dit…

Vivement le film! C'est dur quand même d'arriver à la fin d'une saga pareille...

AzArIeL a dit…

Oui je trouve aussi que c'est dur, j'ai vraiment passé un excellent moment avec cette saga :-)

Anne Sophie : c'est vrai, mais avec tous les livres que j'aimerai lire, je ne sais pas si j'aurai le temps ;)

Karline a dit…

Moi aussi j'en voulais encore , vivement la sortie des films quoique je crains un peu d'être déçue...

AzArIeL a dit…

Pour l'instant je n'ai pas encore été trop déçue par les films, pourvu que ça dure ;)

Frankie a dit…

Un superbe dernier tome ! Ça fait un grand vide quand on le referme.

mabiblio1988 a dit…

Ce septième et dernier tome des aventures de notre cher Harry Potter est vraiment génial. Comme les autres me direz-vous. Celui-là est encore mieux, le suspense est vraiment présent : notre héros va-t-il mourir ? Pour le savoir, il faut le lire !
Un tome émouvant pour clore les aventures de Harry Potter...

Gerry a dit…

100% d'accord avec ta chronique!
Moi aussi je découvrais Harry Potter! je ne l'avais jamais lu! ce fût un régal de lecture et pour l'imagination!
Une saga bien pensée, complètement hallucinante! je ressors joyeuse, mais triste car c'était le dernier tome

Enregistrer un commentaire