Mes derniers avis




dimanche 29 avril 2012

Les contes de Beedle le barde

Auteur : J.K. Rowling
Editions : Gallimard
Genre : Jeunesse
Sortie : 2008
Pages : 124




Mon avis en bref:
Une nouvelle façon de découvrir des contes qui sont bien différents de ceux que j'ai pu lire étant jeunes, et des explications venant de Dumbledore très sympathiques.





Quatrième de couverture


Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.

Les cinq contes de Beedle le Barde sont :

•Le Sorcier et la Marmite sauteuse
•La Fontaine de la Bonne Fortune
•Le Sorcier au coeur velu
•Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
•Le conte des Trois Frères



Mon avis


Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin pu découvrir ces fameux contes de Beedle le barde !! Et j'ai vraiment beaucoup aimé :-) Se sont des contes très différents de ce que j'ai eu l'habitude de découvrir étant petite, et ils sont tous chacun à leur façon très agréables à lire, avec une morale qui fait réfléchir même les plus grands. J'ai également beaucoup apprécié les explications du fameux Albus Dumbledore entre chaque conte, c'était vraiment intéressant et symathique. Un très joli monde imaginaire conté d'une très belle manière, comme toujours avec J.K. Rowling. J'ai également beaucoup apprécié retrouvé la plume de cet auteur depuis que j'ai lu Harry Potter l'année passée.


Un petit livre tout sympa, lu en moins d'une heure, et avec lequel j'ai passé un très bon moment rempli de magie ! J'adore vraiment ces contes, ou l'on commence à lire quelque chose et on se demande tout de suite comment tout ça pourra bien finir, quelle leçon le personnage devra subir, etc... Un joli retour en enfance :-)



Les avis de Tessa, Crouton, et d'autres sur Livraddict.

2 commentaires:

Touloulou a dit…

J'ai lu ce livre peu après sa sortie, et j'avais été assez déçue, notamment par le fait qu'il est tout petit ! Même s'il est dans le fond plutôt sympa...

Cédric a dit…

Il était temps que tu le lises =P

Enregistrer un commentaire