Mes derniers avis




lundi 23 avril 2012

Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique

Auteur : Ilona Andrews
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2011
Pages : 384





Mon avis en bref :
Une des meilleures sagas de chez Milady que j'ai pu lire. Une héroïne qui ne se laisse pas faire et que l'on apprécie de connaître au fil des tomes, et un personnage masculin qui ne laisse pas indifférent. Beaucoup d'humour, de l'action... J'adore !



Quatrième de couverture

La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !


Mon avis

Ce 3ème tome était gentiment en train de prendre la poussière dans ma pal. J'avais lu les tomes 1 et 2 il y a un bon moment, et même si j'avais beaucoup apprécié, je n'étais jamais motivée à sortir ce 3ème tome. Finalement, après un avis sur la page de Yumi qui lisait le tome 2, j'ai eu envie de me remettre à cette saga et de retrouver cet univers :)

Très rapidement, j'ai réussi à me souvenir des événements des tomes précédents, du caractère de Kate, de ses dons, de son incroyable manière de combattre, et de son entourage dont fait partie Curran, le Maître des bêtes.

Le livre commence par un meurtre sordide qui touche Kate plus que d'ordinaire, puisque c'est son ami qui en est mort. Elle mettra tout en oeuvre pour enquêter sur ces crimes, trouver l'assassin, et l'empêcher de sévir à nouveau. Mais ça ne sera pas si facile pour elle, surtout qu'elle devra se rapprocher un peu plus du clan des métamorphes, et surtout de Curran, le grand lion, avec qui elle s'entend pire que comme chien et chat. Moins elle le voit, mieux elle se porte (exactement le contraire de moi lors de cette lecture hum hum ;-)). Surtout que celui-ci ne lui rend pas les choses faciles, il l'a prend un peu pour sa "chose".

J'ai vraiment adoré ce 3ème tome du début à la fin ! L'histoire en elle-même est vraiment très intéressante à suivre, les meurtres qui se déroulent et les recherches de Kate pour dérouler le fil de cette histoire nous tiens en haleine du début à la fin. Si vous ajoutez à cela tout un tas de rebondissement et de passages intriguant, vous obtenez déjà un très bon livre de bit-lit ! Mais selon moi, le gros point fort de cette saga est la relation entre Kate et Curran, qui se tirent par les cheveux et s'envoient des pics monumentaux à chaque fois qu'ils se voient. Ce qui est drôle, c'est que nous savons très bien que quelque chose se cache entre eux deux et qu'ils ne se détestent pas autant que ce qu'ils nous veulent le faire croire ;-)

Ce tome est mon préféré jusqu'à maintenant, de part son histoire que j'ai trouvé plus intéressante que dans les précédents, mais également parce que les choses bougent un peu entre nos deux protagonistes adorés ! On en sait également beaucoup plus sur Kate, sur son passé, ses origines :-)

Cette saga fait vraiment partie de mes chouchous, ça se lit presque trop vite, c'est plutôt bien écrit, et on ne s'en lasse pas... Et si je n'étais pas en interdiction d'achat de Milady pour cause de swap, je me serais jetée dès le lendemain à la librairie pour me procurer le tome 4 et connaître la suite, qui s'annonce très divertissante au vu de la fin du tome 3 (rien que d'y repenser je me marre toute seule, c'est dire :D). Je suis déjà en manque de Curran, il faut dire que le Maître des fourrures à de quoi faire rêver ;-)

Si vous n'avez encore jamais lu Kate Daniels, je vous conseille cette saga très divertissante, et si vous avez lu et aimé les autres tomes, jetez-vous sur celui-ci il vaut la peine.


Les avis de petit-lips, Bambi_Slaughter, Mycoton32, et d'autres sur Livraddict !


5 / 21


Mon avis sur les tomes précédents

5 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai lu le premier et il m'avait vraiment bien plu :)

Cédric a dit…

Il faut absolument que tu lises le 4ème tome >.<

AzArIeL a dit…

Tara : alors les autres devraient te plaire également :)

Korto : ouiiiii, des que je peux l'acheter je me jette dessus ;)

Frankie a dit…

C'est vraiment le tome que j'ai préféré des 3 que j'ai lus ! Il est super ! Faudrait que je lise le tome 4 qui prend aussi la poussière !

Les lectures de Mylène a dit…

Curraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan =D
Tu vas voir, le T4 est super !!

Enregistrer un commentaire