Mes derniers avis




dimanche 29 avril 2012

Le Clan Kahill, tome 3 : Immortel

Auteur : V.K. Forrest
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2011
Pages : 377



Mon avis en bref:
Un tome qui n'est de loin pas à la hauteur des autres, l'histoire n'est pas très captivante. J'en attendais beaucoup de Finn, mais du côté d'Elena je n'ai pas du tout accroché à ce personnage.





Quatrième de couverture


On succombe toujours à la tentation.

Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d’Irlande et est venu s’échouer sur les rives de la péninsule de Clare Point, aux États-Unis…
Finn Kahill est intrépide et irrésistible. Il a voué sa vie à pourchasser les pires serial killers. Il aurait voulu goûter un peu de paix à Clare Point, mais voilà qu’une série de meurtres viennent troubler la tranquillité des lieux. Les corps de plusieurs hommes sont retrouvés en ville. Ils présentent tous des marques de morsures…
Alors que Finn se met à suspecter les femmes de son propre clan, il rencontre Elena, une jeune Italienne. S’éprendre d’une humaine pourrait lui coûter très cher, surtout si cette femme à la beauté irréelle n’est pas ce qu’elle semble être…



Mon avis


Le Clan Kahill est une saga que j'apprécie beaucoup à la base. Je dit souvent aux gens de ne pas trop se baser sur la couverture, puisque je trouve qu'elle n'a rien à voir dans le roman, qui reste plutôt un genre un peu policier, tandis que là on dirait que c'est plutôt un livre comme La confrérie de la dague noire. Du coup, j'ai été très agréablement surprise par les deux premiers tomes que j'avais adoré !! Mais ici, la déception est de mise... Je n'ai absolument pas retrouvé ce que j'appréciais dans les autres tomes. J'attendais beaucoup de ce livre, parce que j'avais envie que l'action se déroule autour de Finn, que j'avais apprécié dans les autres tomes. Alors que j'ai apprécié ce personnage (mais même moins que prévu quand même...), je n'ai pas du tout accroché à celui d'Elena, une femme d'une trentaine d'années que j'ai trouvé beaucoup trop sûre d'elle et avec un caractère qui ne m'a pas plu. Même si ensuite, on découvrira qu'elle a vécu des choses très douloureuses et que sa vie est loin d'être parfaite. Mais même, je n'ai pas été plus que cela emportée dans son histoire, ni émue par tout cela...

L'histoire de départ m'a plutôt bien plu, celle d'Elena qui devra donc compter sur l'aide de Finn pour se sortir de situations difficiles et périlleuses, et sur des meurtres qui se déroulent étrangement aux moments ou Finn rencontre cette femme étrange... Mais bon, encore une fois j'ai eu beaucoup de passages ou je m'ennuyais et il me manquait vraiment quelque chose pour arriver au niveau des deux autres tomes, c'est trop lent, que ça soit au niveau de l'action de l'histoire, ou au niveau des personnages entre eux...

Moi qui attendait la lecture de ce troisième tome avec grande impatience, j'ai été bien déçue. Même si je m'attendais à trouver quelque chose de moins bien étant donné la différences de notes pour ce tome sur Livraddict (5.9/10) comparé au tome 1 et 2.

J'espère que le tome 4 me conviendra mieux, et que je passerais un meilleur moment qu'avec celui-ci ! :-)



L'avis de Poison, Otsü sur Livraddict.


6/21


Mon avis sur les tomes précédents

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire