Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Fantasy/Jeunesse/YA
Sortie : 2017
Pages : 384
Mon avis en bref :
Un très bon 2ème tome dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde, avec beaucoup d'action et de rebondissements.
Quatrième de couverture
Magie sanguinaire, amours interdits et soif de vengeance : ni les dieux ni les rois ne sont à l'abri de la folie des hommes.
Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin. Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Egypte avec Katerina, doit la protéger d'une terrible prophétie. Déterminé à faire une croix sur son premier amour, Jacob le guerrier s'est promis d'éradiquer la Magie de Sang et cherche l'aide de Cyané, qui croupit dans les geôles royales. La princesse persane Sofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d'Âmes, devra d'abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur...
Mon avis
J'avais vraiment adoré le 1er tome de cette saga qui nous raconte l'histoire du prince Alexandre, et de tous les personnages qui vont l'accompagner durant son périple pour sauver son peuple et devenir également le futur roi. Nous retrouvons Alexandre et les autres directement après les événements du tome précédent, ou en tout cas peu de temps après.
J'ai également beaucoup aimé ce second tome, même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour l'apprécier autant que le 1er. Et c'est un peu étrange, parce qu'ici, les événements s'enchainent assez rapidement, car nous connaissons déjà tous les nombreux personnages de l'histoire : Alexandre et son ami Heph, Kat, Olympias, Jacob, Cyn, et Sofia. Toujours autant de personnages, mais comme dans le 1er tome, on ne s'y perd pas du tout, car chacun à son propre chapitre et tous on une histoire liée aux autres donc on ne se perd pas du tout dans le contexte !
Comme je le disais, ce second tome comporte plus d'action que dans le premier, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, et l'auteur nous offre également pas mal de révélations que je n'avais personnellement pas vu venir, et aussi quelques retournements de situation qui nous tiens en éveille tout au long du livre.
L'écriture est toujours aussi agréable, on tourne les pages très rapidement, et j'ai également apprécié le fait de découvrir un peu cette période de l'histoire que je ne connaissais pas plus que cela...
Pour moi, c'est vraiment une saga parfaite pour les jeunes lecteurs qui s'intéressent à la fantasy, ou pour les gens qui ont peur de tenter l'aventure avec de la fantasy un peu plus complexe du style Seigneur des anneaux, Game of thrones, etc...
Il me tarde de lire le 3ème tome de la saga, de retrouver tous les personnages que j'apprécie et auxquels je me suis attachée, et j'espère y retrouver tout ce que j'avais aimé dans le 1er tome, que j'aurai finalement préféré à celui-ci, même s'il était très bien aussi. Peut-être que j'avais envie que l'histoire avance un peu plus, mais vu le nombre de personnages, c'est quelque chose de difficile ce que je comprends, sinon on risque de se perdre un peu.
D'autres avis sur
2 commentaires:
Je n'étais pas au courant qu'il y avait un deuxième tome de sorti, et encore moins un troisième à venir ! :o
Oh...mais du coup ça fait +1 livre dans ma Wishlist...je vais jamais m'en sortir moi, plus de sous...
J'ai le tome 1 dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de le découvrir parce que j'aime bien les univers antiques comme celui-là.
Enregistrer un commentaire