Mes derniers avis




lundi 2 avril 2012

Apocalypsis, tome 1 : Cavalier blanc: Alice



Quatrième de couverture

Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?


Mon avis

Après avoir lu pas mal d'avis positifs sur ce livre, je l'ai commandé et il n'a pas traîné bien longtemps dans ma pal. Et je suis bien contente de l'avoir lu !

Dans ce premier tome, nous découvrons l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse, Alice, qui est le cavalier blanc, la tête penseuse du groupe ! Alice est une jeune adolescente qui ne se sent pas du tout humaine. Elle n'aime pas les gens... Mis à part ses parents adoptifs, mais elle ne sait même pas vraiment si c'est de l'amour, juste un peu d'affection pour eux. Un jour elle découvrira son créateur, celui qui s'occupe des quatre cavaliers, et qui lui apprendra comment elle doit provoquer la fin du monde et comment elle doit vivre avec ça.

J'ai adoré le personnage d'Alice ! Elle m'a plu surtout parce que j'ai aimé découvrir un personnage pas aussi gentil que d'autres, et qui s'en fiche un peu des autres et du monde. J'ai trouvé que ça changeait et l'histoire m'a paru d'autant plus sympathique. Ici, on n'est pas du côté de la gentille fille qui aide les gens en difficultés, qui sauve des vies, mais au contraire, avec une fille qui provoque elle-même des accidents et qui n'en à rien à faire si elle fait du mal aux autres. Normal, elle est quand même sensée provoquer l'apocalypse plus tard, ça serait un peu dur avec un coeur en guimauve. De plus, elle se découvre des dons inconnus jusqu'alors, comme celui d'ordonner aux gens de faire des choses par la pensée, parfois involontairement, ce qui peut avoir des conséquences graves, et parfois même pour elle-même...

C'est un premier tome ou l'action et le dénouement n'est pas très présent, ce qui peu peut-être déplaire... Mais personnellement, j'ai adoré en découvrir plus sur Alice, et sur ce qu'elle est réellement, la découverte et la maîtrise de ses dons, les autres cavaliers de l'apocalypse. Car oui ce 1er tome est surtout centré sur ces sujets, et il n'y a pas vraiment autre chose qui se passe. Mais pour moi, c'était vraiment parfait ! Dès les premières pages je me suis laissée emporter par l'histoire, par les personnages, et je l'ai dévoré un peu trop rapidement à mon goût ! Petit coup de coeur également pour le personnage de Virgile. Un garçon qui rendra Alice un peu plus humaine parfois, et qui arrivera à troubler ses émotions.

Ce premier tome est un livre que je vous recommande chaudement ! Quand à moi, j'ai hâte de lire le second tome et de découvrir un nouveau cavalier de l'apocalypse :-)

A savoir que cinq tomes sont prévus.






22/24


Apocalypsis, tome 1

Cavalier blanc : Alice
Eli Esseriam
Editions Nouvel Angle
Publié en 2011
238 pages

Note


4 commentaires:

Galleane a dit…

L'intérêt du livre c'est cette découverte d'un être très différent de la normale et le récit n'est pas monotone mais il n'y a pas forcément d'action; Après on aime ou pas et moi aussi j'ai adiré Alice avec son caractère particulier. Tu verras que Edo réserve pas mal de choses.

AzArIeL a dit…

Houuu, merci, avec ce que tu dis je vais devoir l'acheter très vite !!! :)

Chtitepuce a dit…

Je me disais bien que j'en avais déjà entendu parler. Je m'en souvenais plus xD
Bon ba, avec un avis aussi sympa, je crois qu'il va aller se rajouter à ma wishlist :)

AzArIeL a dit…

J'espère qu'il te plaira :)

Enregistrer un commentaire