Mes derniers avis


dimanche 10 juillet 2011

Le Clan Kahill, tome 1 : Eternelle



Quatrième de couverture :

Il y a plusieurs siècles, le clan de vampires Kahill est venu s'échouer sur les rives de la péninsule endormie de Clare Point, dans le Delaware. L'agent du FBI Fia Kahill enquête sur les meurtres d un tueur de vampires. Pour l'aider, on lui impose comme partenaire Glen, le portrait craché de l'homme qu'elle a aimé autrefois, et qui l'a trahie. Mais quand les meurtres se multiplient, Fia est obligée de lui faire confiance. Or, voilà qu'un tueur a choisi Fia pour être sa prochaine victime...


Mon avis :

Je me suis laissée séduire par la quatrième de couverture de cette nouvelle saga bit-lit à la librairie, et comme c'est le genre de lecture dont j'avais envie, ça faisait encore une bonne raison de l'acheter. La couverture peut paraître un peu too much, et je trouve qu'elle est un peu trompeuse, parce qu'elle fait croire qu'on a à faire à une histoire un peu beaucoup passionnelle entre un personnage humain et un personnage vampire, reléguant l'intrigue principale au second plan, ce qui peut repousser certaines personnes, mais en fait pas du tout.

Dans ce premier tome, on fait la découverte d'un clan de vampires, le clan Kahill. Des vampires qui gardent leur identité secrète et qui évitent autant que possible de traîner avec des humains. Plus particulièrement, nous suivons Fia Kahill, une vampire et agent du FBI. Fia sera appelée à la rescousse pour une affaire de meurtre sur un vampire qui s'est fait arracher la tête et brûler. Et elle aura pour but de découvrir pourquoi ce vampire a été tué, et si son assassin était au courant de son identité cachée. Dans sa quête, elle sera forcée d'enquêter avec un humain, Glen Duncan. Fia et Glen, que tout oppose, devront réussir à s'entendre pour trouver l'assassin avant qu'il ne fasse d'autres dégâts...


Ce que j'ai aimé

Cette lecture a été une très agréable découverte. Premièrement, parce que je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue policière me séduise autant, et ensuite parce que j'avais lu certains avis pas très positifs sur ce livre. Je trouve que V.K. Forrest mêle parfaitement deux choses que j'adore, une enquête au sujet d'un meurtre, ainsi qu'un côté fantastique avec les vampires.

J'ai également apprécié Fia, la vampire, qui a un caractère bien trempé et de l'expérience puisqu'elle est une vampire depuis de nombreuses années. J'ai beaucoup aimé le fait de la voir comme enquêtrice pour le FBI la journée, mais avec ses quelques côtés vampires qui prennent le dessus parfois, et qui mettent un peu de piment dans l'histoire. Et puis, il faut dire également que j'ai aussi craqué pour le fameux inspecteur Duncan, je l'ai trouvé gentil et attachant.

En bref, j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture et c'est une histoire sympa que je recommande à qui s'intéresse à la découverte du clan Kahill :-)



Le clan Kahill, tome 1
Eternelle
V.K. Forrest
Editions Milady
Publié en 2011
369 pages

Note

10 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

Ahhhhhhhhhh Glen...
J'ai beaucoup aimé moi aussi, il ne me reste qu'à écrire mon avis....

Korto a dit…

Enfin un avis positif =D

AzArIeL a dit…

My, j'ai hâte de lire ton billet en tout cas :) Et Korto, ouiiiii :))

Anne Sophie a dit…

je vas le lire aussi :) je l'ai reçu grâce à LA ^^

Malorie a dit…

Je débute en Bit-Lit, mais je crois que je deviens accro ! Voilà donc une série qui s'ajoute à ma Wish-list !!!

AzArIeL a dit…

Malorie : oui c'est vite fait de tomber dans l'engrenage :P Mais tant que tu aimes ce que tu lis c'est l'important ;)

Mariiine a dit…

Normalement je dois acheter ce livre dans la semaine, j'espère vraiment qu'il me plaira autant qu'à toi :)

AzArIeL a dit…

Oui, d'ailleurs j'ai acheté le tome 2 hier ;) J'espère que tu aimeras !

Candyshy a dit…

Coucou

Je suis ravie de tomber sur ton avis car j'ai lu pleins d'avis décevants alors que j'attendais cette saga avec impatience :)
Merci encore du coup me tarde de le lire, il est dans ma pile de livres et je l'avais mis de côté en lisant ces avis mitigés....

Bonne journée
Candyshy ( prudence201@hotmail.fr )

AzArIeL a dit…

Merci beaucoup, ça me fait plaisir de t'avoir conforté dans ton envie de le lire. J'espère que tu aimeras :)

Enregistrer un commentaire