Mes derniers avis




mercredi 5 mars 2014

Chroniques des arcanes, tome 1 : Princesse Vénéneuse

Auteur : Kresley Cole
Editions : J'ai Lu
Genre : Fantastique, Jeunesse/YA
Sortie : 2014
Pages : 475








Mon avis en bref :
Un 1er tome qu'on a bien du mal à lâcher, les personnages sont vraiment attachants, et l'univers post apocalyptique et fantastique est plus que génial !






Quatrième de couverture

"Je m'appelle Evie, et je pensais mener une vie normale - si l'on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité, j'ai cru devenir folle ; je me suis trompée. Si je m'étais fiée à ces prémonitions, j'aurais su que le Flash qui s'abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu'après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même. Car j'ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d'une chose : l'avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n'ont pas dit leur dernier mot..."




Mon avis

Comme beaucoup je connaissais Kresley Cole en littérature adulte avec sa saga des Ombres de la nuit, que j'aime beaucoup. Il me tardait donc de découvrir ce que l'auteur était capable de faire en jeunesse fantastique, et puis la couverture est tellement jolie que je n'ai pas pu résister à le lire dès sa réception. Je me souviens qu'avant de le commencer j'espérais vraiment que ce livres serait aussi bon que beau. Et wouah, ça a été le cas... j'ai trouvé ce livre juste énorme ! :-)

Je sais que certains ont trouvé le début un peu long et la suite géniale, mais pour moi ça a été simple, j'ai du lire une page et hop, j'ai été embarquée dans l'histoire comme rarement auparavant, et j'ai su que j'aurais de la peine à le lâcher. Ce que j'ai adoré, c'est que l'on suit Evie durant une période en train de vivre quelque chose, et on a un retour en arrière de plusieurs semaines, ce qui fait qu'on a très très envie de tourner les pages, d'en savoir plus, de découvrir ce qui a mené le monde là où il en est, et comment Evie s'est retrouvée dans cette situation.

Le livre est découpé en deux parties, la première lorsque nous suivons Evie dans sa vie de lycéenne de tous les jours, elle est belle, populaire, gentille avec tout le monde, et aimée de tout le monde également. Tout le monde sauf Jackson, un garçon qui fait partie d'une nouvelle bande venu du bayou, les Cajuns, et qui ne vont pas se montrer très amicaux, il faut dire que personne n'a très envie de les connaître d'avantage.

La seconde partie se déroule quelques semaines plus tard, après le flash, un grave événement qui a bouleversé la vie de tout le monde sur terre...

L'univers est vraiment hyper sympa et donne envie d'en savoir plus. Les informations nous sont données petit à petit, car nous découvrons tout ce qu'il se passe dans cet univers post apocalyptique et magique en même temps qu'Evie, qui est par moment un peu larguée. Il est donc très facile de faire le lien entre différentes situations, et on ne se perd pas malgré les nombreuses choses que l'on doit assimiler, que cela soit par rapport aux personnages et aux pouvoirs que possèdent certains, aux rêves qui hantent Evie sur le futur, à l'univers d'après qui a tout changé sur terre et dans la vie des hommes...

Ce livre est passé à deux doigts du coup de coeur, le seul truc qui m'a un peu dérangée, c'est le fait qu'Evie se montre un peu énervante par moment. Elle fait parfois preuve de stupidité, est toujours à douter de tout et de tout le monde tout le temps, et cela blesse parfois d'autres personnages qui me faisaient du coup de la peine (même si bon, je ne sais pas comment je réagirais à sa place), mais par moment elle réagit un peu trop comme une gamine pourrie gâtée. Bon, ne vous en faites pas, ces passages sont très rares, car la plupart du temps, je l'ai vraiment adoré, tout comme Jackson.

Beaucoup de choses se passent dans ce premier tome, on a beaucoup de réponses, mais il reste tellement de choses à accomplir pour les personnages, tellement de mystères, et de questions sans réponses que je n'ai qu'une envie, c'est de lire la suite. Je vais me jeter dessus dès sa sortie, ça c'est sûre et certain !

Si vous recherchez des personnages attachants, un univers plutôt original, de l'action et des émotions, je vous conseille sans hésiter de découvrir le 1er tome de cette saga, je suis sûre que vous ne regretterez pas ! En tout cas je n'ai pas vu passer les presque 500 pages de ce livre.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

20 / 35

7 commentaires:

Sookies a dit…

Je fais durer le plaisir, il me reste encore 20 pages que je vais lire jute après ce petit mot :)
Nos avis se rejoignent vraiment beaucoup sur tous les points, c'est super agréable ! Surtout pour la partie ou je croyais être la seule à ne pas trouver le début long.
Je me jetterais sur la suite dès sa sortie aussi je pense :p du coup tu penses tenter la nouvelle saga historique de Kresley Cole, pour voir ce qu'elle vaut une nouvelle fois ? Personnellement cette auteure est devenu plus qu'une valeur sur maintenant !
Bonne lecture pour la suite :)

Gilwen a dit…

Je fais partie de ceux qui ont trouvé le début un peu lent ^^ Alors oui il y a pas mal de suspens et les visions pimentent bien les choses mais entre les dramas, les sms échangées et les marques portées dans le menu détail j'avais un peu de mal. Mais après ça que du bonheur, même la personnalité d'Evie ne m'a pas traumatisé tant que ça au final. Il faut dire qu'on sent un bon potentiel derrière qui ne demande qu'à se réveiller.

Pim Haz a dit…

hihi merci pour ta chronique, j'ai d'autant plus hâte de le lire :)

Lavinia. a dit…

J'ai aaaaaaaadoré, comme j'ai juste TROP hâte de lire la suite! :-)

Paradiseandco a dit…

Roh encore une fois tu fais ta tentatrice :D

Winifred a dit…

J'adore Krelsey Cole et j'espère vraiment pouvoir le lire ce moi-ci ;).

AzArIeL a dit…

Oui, je pense découvrir sa romance historique, car c'est vrai que l'auteur ne m'a pour le moment jamais déçue :) En tout cas ce 1er tome en vaut largement la peine !

Enregistrer un commentaire