Mes derniers avis




dimanche 5 février 2012

Le protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans Forme



Quatrième de couverture

Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !


Mon avis

Après le succès de Sans âme, j'étais très impatiente de retrouver Miss Alexia Tarabotti et Lord Maccon :-)

Dans ce deuxième tome, Alexia est mariée à Lord Maccon, et elle occupe une place importante au BUR, le bureau qui s'occupe des affaire étranges dans le monde surnaturel. C'est ainsi qu'elle se retrouvera aux côtés de son mari en Ecosse, afin de découvrir par quel fait étranges les surnaturels se mettent à perdre totalement leurs pouvoirs et à redevenir totalement humains dans certaines zones d'Angleterre...

J'ai beaucoup apprécié accompagner Alexia lors de son voyage afin d'étudier les problèmes du monde paranormal aux côtés de son loup-garou de mari ! Un voyage vraiment très drôle, d'autant plus qu'Alexia est accompagnée par le porte-clef de son mari, ainsi que par sa soeur Félicité avec qui elle ne s'entendait pas vraiment bien à la base, mais surtout par la "stupide" mais non moins rigolote Ivy, sa meilleure amie !

J'ai pu apprécié tout ce qui avait fait le charme du premier tome selon moi : une relation tout à fait charmante entre Alexia et Lord Maccon, un style d'écriture vraiment agréable, surtout que tout cela se passe à l'époque Victorienne et j'adore vraiment le monde qui est fait dans ce livre à cette époque là. Et puis évidemment, une grosse dose d'humour vient s'ajouter au reste, et on ne peut s'empêcher d'avancer dans le livre avec d'énormes sourires aux lèvres :-) Alexia est vraiment une femme pleine de répartie, qu'on adore toujours autant du début à la fin !

Je me dois néanmoins de pousser un petit cri de mécontentement quand à la fin de l'histoire. Et oui, car Gail Carriger a osé nous faire le coup du truc totalement inattendu et horriblement sadique... Je pense que j'ai arrêté de respirer durant les quelques pages de la fin. J'ai refermé le livre en me retenant de hurler, et je me suis jetée sur internet afin de voir pour quand était prévue la sortie en VF du tome 3. Ouf, c'est pour avril, ça ne fait pas trop longtemps à attendre, mais quand même, c'est dur tout ça !!!

Une saga vraiment géniale, que je recommande à tous. Alexia vaut vraiment la peine qu'on la suive :-)


Le protectorat de l'ombrelle, tome 2
Sans Forme
Gail Carriger
Editions Orbit
Publié en 2011
319 pages

Note



Mon avis sur le tome précédent

Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme

12 commentaires:

Sly a dit…

Je suis d'accord pour dire que la fin est nulle ! J'ai trop hâte de savoir la suite ! ^^

Petite question, ou trouves-tu les curseurs originaux comme ca ? ^^ C'est mignon ^^

AzArIeL a dit…

Vivement la suite :) Pour le curseur tu veux parler des étoiles ? C'est juste un code html à ajouter sur ton blog, redis-moi si tu le veux ;)

Mylène Ancel a dit…

Horrible cette fin hein =D !
Vivement la suite en tout cas !!!

AzArIeL a dit…

Oui j'ai vraiment hâte :)

Melliane a dit…

Oh je suis contente qu'il soit aussi bien. Je n'ai lu que le premier mais je dois dire que j'ai hâte de lire celui ci aussi. En tout cas l'histoire a l'air vraiment intéressante.

Cess a dit…

J'adore l'humour ! :)
Vivement la suite en effet !

AliLy a dit…

Avril 2012 ??? Me conseil tu d'attendre que le 3 sorte avant de lire le 2...car je viens de finir le tome 1 et j'ai vraiment adoré :)

AzArIeL a dit…

AliLy : oui je pense que tu peux attendre un peux pour lire le 2ème, comme ça pas trop de prise de tête avant la sortie du 3ème :P

AliLy a dit…

Mouhaha d'accord je vais attendre dans ce cas là ! :) Merci !

Karline a dit…

Comme toi gros coup de coeur mais cette fin c'est juste INACCEPTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!

AzArIeL a dit…

Oui je ne m'y attendais trop pas !!

basset a dit…

j'ai hâte de le lire et au vu de ton avis je me dis que je devrais peut être attendre fin mars pour l'attaquer, histoire que l'attente soit plus courte avant le 3 ;)

Enregistrer un commentaire