Mes derniers avis




samedi 30 juillet 2011

Le bro code



Quatrième de couverture :

Nos vie sont toutes gouvernées par un code de conduite que nous intériorisons. Certains l'appelle la morale, d'autres la religion. Les Bros avertis appellent ce Saint Graal : Le Bro Code.
N'existant jusqu'alors que par le biais d'une tradition orale transmise de génération en génération, le code de conduite officiel des Bros est aujourd'hui publié pour la toute première fois en langue française. En observant les doctrines de ce document sacré et hallucinant, n'importe quel mec peut se faire une place dans le Broyaume.


Mon avis :

Fan de la série How I Met Your Mother, et donc de Barney, j'avais vraiment hâte de découvrir ce fameux Bro Code dont on me parlait. Et j'ai passé vraiment un agréable moment ! Je le lisais dans le train pour un trajet jusqu'à chez moi et j'espère que les gens ne m'ont pas trouvé trop ridicule de rire toute seule avec mon bouquin dans les mains :P Il faut dire que dans ce livre, j'ai retrouvé tout ce que j'apprécie et que je trouve drôle chez Barney. Et finalement, comme j'avais très envie de partager mes moments de rigolade, j'ai cité quelques meilleurs articles à ma famille qui apprécient aussi Barney, on a passé un bon moment :P

Le Bro Code se compose d'une introduction expliquant l'origine du livre depuis Adam et Eve (vraiment sympa), d'un brocabulaire, d'une centaine d'articles et d'un glossaire... Bref, si vous aimez Barney, je pense que vous devriez apprécier ce livre, qui se lit très vite et qui laisse un joli sourire sur les visages ;-)

Par contre, j'ai également lu ensuite la 2ème partie, Le bro tout de go, et je dois dire que j'ai été déçue, rien de neuf à l'horizon, beaucoup moins drôle, et pas mal de trucs repris du 1er livre... Bref, un peu inutile.



Le Bro Code
Barney Stinson et Matt Kuhn
Editions Florent Massot
Publié en 2010
195 pages

Note


4 commentaires:

Korto a dit…

Je déteste la série ! Doc, il n'y a aucune chance que je lise celui là ^^'

AzArIeL a dit…

Ho mais comment tu fais pour détester ? :-) Dommage en tout cas, mais en effet tu ferais bien de ne pas le lire :P

sofynet a dit…

Un livre qui m'attend dans ma PAL... Enfin, j'en ai lu quelques pages piochées au hasard déjà, et j'ai bien ri ! Je crois que je le lirai comme ça, entre deux autres livres, par petits bouts...

AzArIeL a dit…

Oui c'est ce que j'ai fait moi aussi et j'ai passé un bon moment de rigolade :)

Enregistrer un commentaire