Mes derniers avis




vendredi 8 juillet 2011

Le Chuchoteur



Quatrième de couverture :

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels.


Mon avis :

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre. Mais j'hésitais à le lire, rien que la couverture me faisait peur, je ne me voyais pas trop l'avoir sur ma table de nuit le soir avant de dormir :P Finalement quelqu'un m'en a reparlé et me l'a prêté, et je me suis décidée à le lire. Et j'ai vraiment bien fait, c'est un livre que j'ai adoré du début à la fin !

Tout d'abord l'histoire, bien que plutôt sordide puisqu'on nous raconte l'intrigue policière concernant 5 petites filles dont on a retrouvé le bras gauche dans des tombes, est vraiment géniale à suivre et prenante. Dès les premières pages, avec la découvertes des tombes, on suit avec un énorme plaisir l'intrigue de l'enquête en même temps que Mila Vasquez, une experte en recherche d'enfants disparus. Les personnages m'ont tous plu, chacun à leur façon. Mais c'est vraiment cette jeune femme, Mila Vasquez, qui a rendu l'histoire encore plus chouette à suivre. Elle a une histoire de vie intrigante, on la sent très blessée dans son âme après un événement, mais il faudra patienter pour apprendre ce qu'il en sera. J'ai aimé le fait qu'elle n'ait peur de rien, elle se lance dans ses propres convictions au sujet des meurtres et des disparitions qu'elle tente de résoudre, même si cela peut lui faire vivre des moments vraiment dangereux et même si elle risque bien souvent sa vie. J'ai également apprécié l'agent de police avec qui elle va enquêter principalement sur cette enquête, Goran Gavila. Un homme qui se retrouve seul avec son fils et qui vit pour la résolution des enquêtes qui lui sont confiées.

Finalement, même si au départ j'avais prévu de lire un autre livre en parallèle pour ne pas avoir trop peur le soir, je ne pouvais plus le lâcher tellement l'histoire est prenante. Il faut dire que l'intrigue est vraiment bien menée et que l'auteur arrive à la perfection à nous tenir en haleine, car le livre est remplis de rebondissements. C'était presque une torture de devoir finir un chapitre en sachant que je ne pouvais pas lire le prochain, tellement les fins de chapitres étaient bien trouvées ! Mais bon, j'adore ça, c'est toujours mieux que le contraire, même si c'est un peu sadique :P

Finalement, c'est un livre que je conseillerai à tous ceux qui hésitent et qui seraient tentés par l'histoire en lisant la quatrième de couverture. N'hésitez pas, je pense que vous devriez aimer. En tout cas j'espère que ceux qui le liront prendront autant de plaisir que moi !

Pour ma part, je pense que je vais me lancer plus souvent dans la lecture de thrillers, car c'est vraiment un genre que j'apprécie énormément, mais que j'hésite toujours à lire de peur d'être déçue...



Le Chuchoteur
Donato Carrisi
Editions Calmann-Lévy
Publié en 2010
438 pages

Note

18 commentaires:

Frankie a dit…

Je suis une des seules mais j'ai été déçue par ce livre que je n'ai pas trouvé du tout original. Il se lit bien mais la mayonnaise n'a pas vraiment pris.

AzArIeL a dit…

C'est peut-être aussi parce que je n'en lis pas souvent que j'ai autant aimé. On verra avec d'autres que je compte lire :)

Julien au pays des livres a dit…

Ton avis me plait beaucoup comme je te disais sur Livr@ddict j'hésitai à le lire mais comme tu le conseil je vais comme même tenter à le lire parce que c'est une très belle chronique !

AzArIeL a dit…

J'espère sincèrement que tu apprécieras ce livre autant que je l'ai apprécié :-) Et merci beaucoup pour ton commentaire.

Laure a dit…

J'ai adoré, c'est un de mes coups de coeur 2010. Voila fini bit-lit et compagnie Aza se met au thriller :) !!!

AzArIeL a dit…

Réellement j'en ai tout un tas dans ma wish list que j'ai envie de lire, il faut vraiment que j'en lise plus souvent :)

Mariiine a dit…

Je suis très contente de voir que ce livre t'a autant plus ! Depuis 1 ou 2 semaines je retrouve les thrillers avec beaucoup de plaisir et ce titre me faisait très envie ! S'il est disponible lors de mon prochain passage en Biblio, il finira dans ma PAL :D

AzArIeL a dit…

J'espère que tu le trouveras, je trouve qu'il faut la peine :)

Soundandfury a dit…

Hé bien... Toi aussi tu as succombé à ce roman... Je dois vraiment avoir mauvais goût car je n'ai trouvé aucun intérêt et aucune cohérence à l'histoire.

AzArIeL a dit…

Comme quoi les goûts et les couleurs :)

Philippe D a dit…

Un livre que je ne mettrai pas sur ma table de nuit mais dont je retiens le titre. Merci pour le conseil.

ptitelfe a dit…

Bon bin voilà, depuis la semaine dernière, j'hésite, mais tu viens de me décider, dès que possible, je l'achète ^^

AzArIeL a dit…

Tant mieux, j'espère que vous passerez tous les deux un bon moment de lecture :)

AzArIeL a dit…

Cool, j'espère que tu aimeras :) J'irai lire ton avis avec plaisir :)

Allie a dit…

Je vois pleins de bonnes choses sur ce livre et je crois bien que je le lirai! Il me tente et ton billet ne fait que me donner encore plus envie!

AzArIeL a dit…

Merci Allie, ça me fait plaisir. J'espère que tu le liras et que tu aimeras :)

Luna a dit…

Sans toutes les coquilles que j'ai vu (et vérifiées par mes prof), ça aurait pu être un véritable coup de coeur !
L'avantage du coup, c'est que j'ai bien pu réviser mes cours... mais c'est tellement dommage un livre policier où les détails médicaux n'ont rien à voir avec la réalité !

AzArIeL a dit…

Moi je n'ai pas remarqué, mais c'est vrai que c'est dommage pour toi du coup, tu devais être moins dans le truc :)

Enregistrer un commentaire