Mes derniers avis



lundi 2 juillet 2012

Enfernité, tome 1

Auteur : Brodi Ashton
Editions : Milan (Macadam)
Genre : Jeunesse/Fantastique
Sortie : 2012
Pages : 384




Mon avis en bref:
Un roman qui se dévore, une histoire originale qui change de l'ordinaire, des personnages qu'on adore, une histoire d'amour touchante et un monde étrange qui attise notre curiosité. J'ai adoré ce 1er tome!





Quatrième de couverture


Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions.
Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça…


Mon avis

Tout d'abord merci à mes chers tentateurs/trices sur la blogosphère de m'avoir pratiquement forcé à commencer Enfernité :P Il faut dire qu'avec une couverture pareil, ça donne envie d'en savoir plus sur le livre, pareil avec le nom qui a plu a pas mal de personnes de mon entourage également ;-)

Enfernité est vraiment un livre que j'ai trouvé spécial, avec une histoire qui change de l'ordinaire et qui nous captive du début à la fin. Celle de Nikki, une jeune fille qui a tout quitté (famille, amis) du jour au lendemain pour vivre quelque temps dans un monde parallèle, l'Enfernité, aux côtés de Cole, un garçon qui l'attire mystérieusement dès sa première rencontre avec lui. Mais Nikki décide de revenir dans son monde afin de choisir entre dire aurevoir à sa famille une bonne fois pour toute et retourner en Enfernité auprès de Cole, ou rester dans son vrai monde auprès de Jack, le garçon qu'elle aimait et avec qui elle a vécu une belle histoire d'amour. Le choix n'est pas simple, d'autant plus que l'Enfernité l'attire beaucoup, mais dans ce monde, les Enfernautes captent les émotions des humains afin de s'en nourrir, et cela les affaiblit peut à peu, chose que Nikki n'apprécie pas vraiment... Elle devra donc se mettre en quête de son destin, et trouver la personne auprès de qui elle se sentira le mieux, peu importe dans quel monde.

J'ai vraiment vécu cette histoire à 200 à l'heure, du début à la fin on est plongé dans le monde de l'Enfernité que l'on apprend à découvrir petit à petit un peu en même temps que Nikki, et puis on est également partagé entre sa vraie vie d'avant, sa famille, et Jack, que j'ai trouvé vraiment intriguant et touchant dans sa relation passée et présente avec Nikki. L'univers est vraiment original, et l'histoire nous captive à chaque page, d'autant plus qu'il y a plusieurs moments de stress ou l'on se demande ce qui va bien pouvoir arriver à Nikki, si elle arrivera à trouver la véritable vie dont elle rêve, sur terre ou en Enfernité.

Je regrette juste de ne pas en avoir appris un peu plus sur l'Enfernité autant que j'en aurais voulu, et plusieurs questions restent sans réponse pour le moment, mais c'est sûrement quelque chose qui sera plus approfondi dans le tome 2 que j'ai du coup hâte de lire. Et puis la fin... je ne m'attendais pas du tout à cela !!! Dès que le tome 2 sortira, il va sans dire que je vais me jeter dessus pour vite connaître la suite de l'histoire parce qu'on ne peut pas rester avec une fin pareil, c'est inhumain de la part de l'auteur tout ça ! :P

Ce livre a vraiment tout pour plaire, un contenu original et divertissant avec du suspense, une plume très agréable à lire, les pages défilent toutes seules, et puis une très belle histoire d'amour comme je les apprécie, bref, j'ai vraiment passé un super moment avec ce livre ! Si vous ne connaissez pas encore, foncez n'attendez plus pour découvrir Enfernité, parce que le contenu est aussi bon que le contenant ;-)


Les avis de Jess, TheChouille, et d'autres sur Livraddict.


4 commentaires:

Galleane a dit…

Vraiment contente que tu aies autant aimé, par contre moi j'avais deviné la fin, même si bien ressenti le stress avant que ça arrive. Trop trop hâte de lire la suite qui dès qu'elle sort, ne patientera pas longtemps en librairie.

Anne Sophie a dit…

il me fait envie !!!!!

Mylène Ancel a dit…

j'ai adoré ce livre, j'ai même pleuré à la fin tellement je me suis retrouvée prise dedans !!

sofiaportos a dit…

Ouuuuuhh la vilaine tentatrice!!!! Je note doublement :)

Enregistrer un commentaire