Mes derniers avis




mercredi 17 mars 2010

Chasseuse de la nuit T.1 Au bord de la tombe



Quatrième de couverture

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages.


Mon avis

Ceux qui n'apprécient pas particulièrement la bit-lit peuvent sans autre passer leur tour. Les autres peuvent s'y intéresser d'un peu plus près.

Cat est une jolie jeune fille de 24 ans (maintenant je suis plus sûre de son âge mais par la autour en tout cas) aux cheveux roux, née d'un viol entre sa mère humaine et un vampire. C'est pourquoi elle est moitié moitié. Elle possède quelques sens aiguisés des vampires mais elle est moins forte, moins rapide, moins tout... Et surtout, elle n'a pas de croc et ne se nourrit pas de sang.

Depuis l'âge de 16 ans, elle passe ses nuits dans des bars pour trouver des vampires, leur faire son petit numéro de charme afin de les attirer pour les tuer. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur Bones, un vampire qui tue d'autres vampires et avec qui elle fera ami-ami (bon un peu plus que des amis, mais c'est souvent comme ça dans ce genre d'histoire non ? et puis moi ça ne me déplais pas ;) ).

Ils vont faire un pacte pour tuer des vampires ensemble et dans ce but, il va l'aider à devenir beaucoup plus forte. Car les vampires qu'elle affrontait jusqu'à maintenant étaient des "nouveaux-nés" c'est pourquoi elle les tuait si facilement. Mais les vampires que Bones veut tuer, c'est autre chose...


J'ai trouvé se livre très ressemblant à Buffy contre les vampires. La jolie jeune fille qui tue des vampires, qui rencontre un vampire super mignon qui tue lui-même certains de son espèce et qui vont s'associer pour les éradiquer. Surtout quand elle cache une valise avec ses armes sous son lit ! Ensemble ils vont vivre quelques histoires, s'amouracher l'un de l'autre, et ils seront plus forts que jamais bien sûr. Sauf que la fille n'est pas complètement humaine mais ça on peut le mettre de côté. Buffy elle est super forte comme si elle n'était pas humaine non plus :p

La couverture ressemble à tant d'autres couvertures que l'on retrouve en ce moment depuis l'engouement qu'on retrouve sur les vampires. A force, je ne sais presque pas reconnaître les livres. Les couleurs un peu flash, la position et typographie du titre, l'héroïne en couverture, tout ça se ressemble pas mal. Mais je l'aime bien quand même, parce qu'on peut s'imaginer comment est la misstinguette par rapport à la couverture. Elle me fait beaucoup penser à Milla Jovovich dans Resident Evil de la façon dont elle est habillée ^^

J'avoue que par moment, j'ai trouvé certains passages bizarres, même si j'ai plutôt apprécié dans l'ensemble. Tout d'abord, au début, Bones lui présente les vampires qu'ils doivent tuer comme des êtres extrêmement dangereux, on s'imagine des pires vampires très très difficiles à tuer. Sauf que Cat, elle se la joue petit couteau par ci, petit couteau par là, un petit saut de cabri et hop, plus de vampires. Je veux bien qu'il l'ait entraînée à devenir plus forte mais bon, parfois c'est un peu gros à mon avis ;)

Sinon j'ai bien aimé la façon dans les deux personnages se balancent des vannes et se cherchent.

Je me réjoui quand même pas mal que le tome 2 sorte en français, parce que la fin me donne envie de connaître la suite. Et puis, c'est tout de même un livre divertissant pour ceux qui aiment le genre :)


Chasseuse de la Nuit Tome 1
Au Bord de la Tombe
Jeaniene Frost
Editions Milady (Poche)
Publié en 2009
504 pages

Note : 10/10

9 commentaires:

evertkhorus a dit…

C'est ça divertissant mais avec plein de bémols quand même! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis! :)

AzArIeL a dit…

En plus toi c'était pour le défi lecture qu'on ne s'imaginerait pas lire lol Mais bon ça correspond quand même tout à fait au genre alors au moins tu sais si tu aimes ou pas ;)

lasardine (la ronde des post-it) a dit…

il est sur la liste de mon circle ABC, c'est une de mes prochaines lectures!
je ne m'attends pas à être emballée, mais j'ai quand même hâte de le découvrir pour me faire mon avis!

heclea a dit…

Perso je l'ai beaucoup aimé. C'est très divertissant et c'est ce que je cherche en général dans mes lectures... J'attends le tome 2 maintenant :)

AzArIeL a dit…

heclea, du coup maintenant que tu me l'as dit je suis un peu déçue d'avoir joué le jeu de mon côté alors que dans 3 jours il y a la lecture commune :( Mais je n'avais rien vu. Faut dire qu'il y en a tellement de ces LC que c'est pas facile de toutes les repérer. Dommage mais j'irais lire vos avis dès le 20 mars avec plaisir :)

D'ici à ce que le tome 2 sorte il y a le temps et d'un autre côté, tant mieux, ça me permet de finir d'autres livres ^^

lasardine, bonne lecture de ce livre, j'espère que tu passeras un bon moment !

Marionnette a dit…

J'aime beaucoup ton blog, je reviendrai!

AzArIeL a dit…

Merci beaucoup Marionnette, ça me fait très plaisir :))

Mariiine a dit…

Je me souviens avoir eu un vrai coup de coeur pour ce livre et malgrè les quelques petits "bémols", je suis contente que le livre t'aie plu :)

AzArIeL a dit…

Merci Mariiine. J'espère que le tome 2 me plaira lui aussi.

Enregistrer un commentaire