Mes derniers avis


vendredi 8 août 2014

A kiss in the dark

Auteur : Cat Clarke
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Contemporaine, Jeunesse/YA
Sortie : 2014
Pages : 393








Mon avis en bref :
Une histoire vraiment très troublante et surprenante, qui nous fait passer par toutes les émotions possibles !






Quatrième de couverture

Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie...




Mon avis

J'ai ouvert ce livre en imaginant pas mal de choses après avoir lu le résumé. Que pouvait bien être ce secret si important que l'on nous promet ? 

Et alors bon... heureusement que j'étais dans mon lit lorsque j'ai commencé cette lecture, sinon je serai juste tombée de ma chaise tellement je m'attendais à tout sauf à ça ! Mais il faut dire qu'après réflexion, je reconnais vraiment Cat Clarke dans toute sa splendeur. Même si j'ai plus ou moins aimé les précédents livres de l'auteur, j'avoue qu'elle arrive toujours à nous donner l'impression de débuter un livre tout ce qu'il y a de plus ordinaire, avant que tout ne change en l'espace d'une seule phrase, et que l'on se retrouve avec une histoire totalement hors du commun ! C'est à partir de ce moment que je n'ai plus pu décoller mes yeux du livre :-)

Alex et Kate sont deux adolescents qui se rencontrent le soir d'un concert, et ils vont tomber amoureux. Et j'ai vraiment adoré suivre ce couple d'ados. Ce livre vous redonnera le goût et les souvenirs des premiers amours, les premiers rendez-vous à deux, le stress de comment l'autre va nous trouver, les premières rencontres avec la famille quand c'est le premier copain ou la première copine... Une époque plus ou moins lointaine pour certains, mais on le revit comme si c'était hier, et j'ai eu plein de papillons dans le ventre tellement je ressentais les sentiments forts entre Alex et Kate.

Et puis, dans la deuxième partie du livre, on apprend quelque chose, et j'ai vraiment détesté l'auteur de nous faire ça ! J'étais juste dégoûtée (dégoûtée de la vie même, j'aurai pu en jeter mon livre par la fenêtre lol), et je me disais : non mais c'est quoi cet auteur sadique. Et j'avoue, c'est mal mais j'ai aussi eu quelques propos haineux contre certains personnages que je ne citerai pas pour ne rien dévoiler de l'histoire.

Il m'était encore plus impossible de lâcher le livre avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire, c'était un peu comme si je retenait ma respiration depuis le début jusqu'à la fin. Mais si vous avez déjà lu d'autres livres de Cat Clarke, je pense que vous arrivez tout à fait à comprendre ce que j'ai ressenti...

Au final, A kiss in the dark est l'un de mes livres préférés de l'auteur, j'ai vraiment adoré cette histoire, encore une fois elle arrive à innover, à nous offrir quelque chose de réaliste, de différent de ce que l'on peut lire, de difficile et d'émouvant également.

Une très belle découverte que j'ai adoré, et qui me donne très envie de lire d'autres livres de l'auteur, car je suis sûre qu'elle a encore beaucoup de choses surprenantes à nous offrir.




D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

Livres De Filles a dit…

J'ai failli craquer la dernière fois, mais je pense que quand il croisera de nouveau mon chemin je le prendrais. Merci Azariel ^^
Non je l'ai pas pris par ce que je ne savais pas trop à quoi m'en tenir, mais au vu de ton avis : j'ai hâte !

Cathy a dit…

Je n'ai lu aucun livre de cette auteure mais je la vois partout en ce moment! Faudrait que je m'y mette!

Enregistrer un commentaire