Mes derniers avis




dimanche 16 décembre 2012

Belladone, tome 1 : Nuit de sang

Auteur : Michelle Rowen
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 346





Mon avis en bref:
Un très bon premier tome avec des personnages attachants qui ne sont pas forcément parfaits, mais ça change... L'histoire du poison anti-vampire m'a beaucoup plu, et le fait de retrouver des Dhampirs également.






Quatrième de couverture

Jillian Conrad n'a jamais cru aux vampires, mais elle est devenue une arme vivante contre eux. Attaquée par un scientifique, on lui injecte un sérum censé agir comme un poison mortel pour les vampires. Et quand le scientifique est assassiné sous ses yeux, ses secrets meurent avec lui.

Declan Reyes est seulement un demi-vapire, mais il les haït de tout son coeur. Il sait que le poison contenu dans les veines de Jillian pourrait détruire le royaume des immortels. Mais le sérum a aussi un effet non désiré, celui de rendre son sang irrésistible à tous les vampires - incluant Declan, dont la soif de sang est mise à rude épreuve à cause de la jeune femme.

Porté par le devoir de la protéger et son instinct de la désirer, Declan entraîne Jillian dans son monde de sang et de batailles. Mais il réalise rapidement que son besoin grandissant pour la jeune femme est peut-être une tout autre sorte de faim...



Mon avis

Nouvelle lecture pour le challenge 100% Milady du mois de décembre, avec ma binôme Ptitelfe. Cette fois elle m'avait tiré au sort le numéro 18 : Lire une autre saga d'un auteur déjà lu. J'ai donc choisi Belladone, de Michelle Rowen, auteur que j'avais découvert avec sa saga Sarah Dearly, et comme Ptitelfe l'avait aussi dans sa pal et qu'il correspondait à son challenge du mois, on en a fait une lecture commune, son avis par ICI. Il me tardait de découvrir ce nouveau titre à  la couverture et au titre intrigants :-) Et je suis sûre que vous vous demandez ce qu'est cette fameuse Belladone que l'on retrouve dans le titre !!

Jill Conrad est une femme avec une vie tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Jusqu'au jour où elle se retrouve prise en otage par un inconnu, qui la menace d'une seringue à la main. Celui-ci essaye de se débarrasser de cette seringue, qu'un autre homme au visage ravagé de cicatrices désire obtenir plus que tout, Declan.

Les choses dérapent rapidement, l'homme à la seringue fini baignant dans son sang, tué par Declan. Et Jill, et bien... le contenu de la seringue a été entièrement vidé dans son corps. La vie de Jill s'en retrouvera changée à tout jamais. Elle découvrira que les vampires existent vraiment, que la seringue contenait un poison destiné à anéantir ces monstres, et que le fameux homme à la cicatrice est en fait un demi-vampire qui cherche à éradiquer cette "race". Jill et Declan vont devoir tenter l'impossible pour sortir d'une quelconque façon le poison du corps de Jill, car les effets de celui-ci se font vite ressentir...

J'avais vraiment hâte de découvrir Belladone. Et dès les premières pages, j'ai senti que ça allait être une lecture plus que plaisante et intéressante. La preuve, je l'ai lu en une journée ! 

J'ai adoré le personnage de Jill, qui me donnait l'impression d'une femme comme on en croise partout, et je me suis identifiée un peu dans ce personnage, dans ses réactions, dans sa vie. Même si parfois je dois quand même dire qu'elle ne réagissait pas vraiment comme je l'espérais, et que j'ai eu une ou deux déceptions par rapport à ça. Et puis, il y a aussi Declan, un demi-vampire qui m'a beaucoup plu ! Pour une fois on ne se retrouve pas avec un vampire doté de super pouvoirs, invincible, et beau comme un dieu... Non, Declan doit se battre et il lui arrive de perdre, les preuves en sont ses cicatrices, qu'il possède un peu partout sur son corps et son visage, et le bandeau qui lui cache un oeil perdu dans un combat. Et puis, il a d'autres spécificités qui font que j'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, je l'ai trouvé touchant.

L'histoire de la Belladone m'a énormément plu aussi ! J'ai adoré voir les réactions de Jill par rapport à ce poison, et puis j'aime surtout l'idée d'un poison anti vampires à l'intérieure d'une personne, transformant Jill en être plus ordinaire du tout :-)

J'ai plus que hâte que le tome 2 sorte en février, il me tarde trop de connaître la suite de l'histoire de la Belladone et de Declan et Jill, ainsi que des autres personnages rencontrés durant ce premier tome.

Les avis de Mycoton32, Candyshy, et d'autres sur





1 / 35
20 / 21

5 commentaires:

Mylène Ancel a dit…

Comme toi j'ai adoré et il me tarde de lire la suite et de voir ce qui va arriver à Jill et Declan !! L’histoire du poison est bien trouvée et comme tu dis, du coup Jill devient importante pour tout le monde :)

AzArIeL a dit…

J'espère que le tome 2 sera tout aussi voir pourquoi pas un coup de coeur :)

Ptitelfe a dit…

Trop contente d'avoir partagé cette lecture avec toi! Moi aussi je me suis un peu reconnue dans Jill', j'aime beaucoup son côté humain et attentionné!

sofiaportos a dit…

Je viens de faire le tour de quelques blogs et beaucoup ont dit du bien de ce premier tome, tout comme toi, ... ça tombe bien il est dans la PAL :)

Nessa a dit…

tu me donnes envie de découvrir ce roman!!!

Enregistrer un commentaire