Mes derniers avis


samedi 9 avril 2016

Alpha & Oméga, tome 4 : Entre chien et loup

Auteur : Patricia Briggs
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2016
Pages : 472









Mon avis en bref :
Un peu déçue par l'histoire de ce 4ème tome, même si ça reste toujours un plaisir de suivre Anna et Charles.






Quatrième de couverture

Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée... Mais le couple  va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques.
La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.




Mon avis

Alpha & Oméga est une des sagas de chez Milady que je préférais il y a plusieurs années de cela, avec Mercy Thompson bien sûr. Je me suis donc rapidement jeté sur ce 4ème tome tant attendu par les lecteurs, d'autant plus qu'au départ on n'était même pas certains de sa sortie.

Comme pour les tomes précédents, j'ai vraiment adoré suivre Charles et Anna dans une nouvelle aventure. Ce sont deux personnages que j'apprécie beaucoup, et d'avantage au fil des tomes lorsque l'on apprend un peu plus de choses sur leur passé, sur leur rôle dans la meute, etc...

Charles décide de partir avec Anna chez son plus vieil ami, qui possède un ranch, afin d'offrir un cheval à sa compagne pour son anniversaire. Mais à leur arrivée, très vite ils se rendent compte que ce ne sera pas vraiment des vacances et que le travail va très vite reprendre puisqu'ils auront à faire avec des faes qui s'en prendront à la meute de son ami, sa famille, et leurs enfants.

Le début de l'histoire me paraissait prometteur, mais au fil des pages, mon engouement se transformait petit à petit en déception malheureusement.

Comme dit plus haut, le gros point positif de ce tome reste bien sûr l'intérêt que j'ai eu à suivre Charles et Anna qui sont deux personnages que j'adore toujours autant. D'autant plus car on apprend énormément de choses sur le passé de Charles grâce à la rencontre de son plus vieil ami, ce que j'ai adoré. On découvre également Anna sous un jour un peu différent car même si elle reste une Oméga, on va la découvrir bien plus sûre d'elle, surtout quand on se rappelle comment elle était au tout début de la saga, et j'ai une nouvelle fois adoré la complicité dont ils font preuve avec Charles et Frère Loup. Même si au final ce tome se concentre vraiment sur l'histoire de Charles et qu'Anna est un peu mise de côté.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché à certains personnages secondaires, mis à part Joseph (l'ami de Charles) et de ce fait, j'ai été moyennement intéressée par tout ce qui se passait dans l'histoire, bien que le sujet des faes soit assez intéressant. On entre dans une nouvelle aire, si on peut dire, car ce tome marque le début d'une nouvelle histoire entre les humains et les faes.

Malgré tout, je me suis un peu ennuyée tout au long de ce tome. Les pages se tournent très vite, mais je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dans l'histoire, je l'ai d'ailleurs lu très rapidement car j'avais peur de ne plus avoir vraiment envie de lire la suite si je reposais le livre.

Il faut dire que certains passages vraiment longs et qui n'amènent rien au récit n'ont pas aidé. Certes j'aime bien les chevaux, mais sans doute bien moins que l'auteur et j'avoue que je ne comprends pas vraiment son idée de nous amener des passages qui nous parlent uniquement de tout l'univers équestre sans que ça ait un quelconque rapport avec l'histoire, excepté de nous montrer le fait que cet univers est très important pour elle, et aussi pour ses personnages, mais on aurait vraiment dit que ça cassait l'action du récit.

Au final, c'est un tome qui ne me restera sans doute pas très longtemps en mémoire malheureusement, je regrette de ne pas avoir autant aimé que les précédents, mais cela est peut-être aussi du au fait que ma lecture du 3ème tome remontait à il y a presque 4 ans, ça fait un peu long tout de même pour totalement apprécié une suite de saga à mon avis.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire