Mes derniers avis




dimanche 20 mars 2011

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux




Quatrième de couverture :

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.



Mon avis :

J'ai enfin lu ce livre, et au final, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le lire...


On rentre dans la vie de Jessica, une jeune fille étudiante un peu comme tout le monde, qui a été adoptée étant petite. Mais un jour, elle fait la connaissance d'un nouvel élève dans sa classe, très étrange. Tout de noir habillé, qui bave en voyant du sang... Vous voyez le genre ;-) Jessica apprend que ce garçon, Lucius, est en fait un vampire, venant de Roumanie, où est née Jessica. Mais le pire, c'est que celle-ci serait également une vampire, et lorsqu'ils étaient bébés tous deux, leurs parents ont scellés un pacte afin de protéger le monde d'une guerre entre deux clans de vampires : les Vladescu et les Dragomir. Lucius et Jessica sont donc "condamnés" à se marier afin de devenir prince et princesse du château et de diriger les deux peuples.

Mais Jessica ne l'entend pas de cette oreille. Les vampires ? elle n'y croit pas une seule seconde, même après toutes les preuves qu'on lui montre. Et il est absolument hors de question qu'elle épouse un garçon aussi arrogant que Lucius !

Celui-ci aura donc la très très lourde tâche d'essayer de faire accepter sa nature de vampire à Jessica, de lui apprendre à gérer sa nouvelle future vie, et surtout, de réussir à conquérir son coeur afin qu'elle accepte le pacte, devienne la nouvelle princesse et vive avec Lucius.




Ce que j'ai aimé

Je me suis totalement laissée emportée par cette histoire de clans de vampires, de prince, princesse, et surtout par les liens qui unis petit à petit Lucius et Jessica. Je me suis rappelée le temps des premiers amours, de ce que l'on ressent, et je pense que j'ai vraiment vécu l'histoire à 200% (j'avais les larmes aux yeux parfois, de tristesse ou de colère, c'est dire !). J'ai vécu cette histoire aussi vivement que si j'étais à la place de Jessica.

J'ai adoré les personnages de Jessica et de Lucius, et ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre à mi-chemin entre la haine et l'amour, le désir... Et Lucius se révèle être un personnage que l'on pense arrogant, mais qui se découvre au fil du temps et l'on apprend qu'il n'a pas vécu des choses faciles, et qu'il a été forcé de se forger une carapace ! En plus je l'ai trouvé très amusant à certains passages :)

Ce livre est vraiment un coup de coeur, et j'aurai voulu que l'histoire ne s'arrête plus ! Heureusement que le tome 2 sort bientôt, je suis sauvée ;)


Ce que j'ai moins aimé

Le début, je l'ai trouvé un peu trop mou, trop facile, certains pourraient trouver ça trop "jeunesse". Mais pour moi, très vite la magie à pris et j'ai craqué autant que si je l'avais lu à 14 ans je pense (parfois ça fait du bien je trouve).

Parfois, le comportement qu'avait Jessica ou Lucius m'énervait vraiment, et j'avais envie de dire à cette fille : mais tu es aveugle ou quoi, tout prouve qu'il ne ment pas et toi tu ne le crois toujours pas. Ou alors : mais tu attends quoi, fonce ma fille !

Bref, j'ai vécu le truc :P


Ce livre fait partie du baby challenge bit-lit, j'en suis donc à 18/20 avant la médaille d'or, youpiieee :)


Merci à Caelina d'avoir organisé cette lecture commune, j'ai vraiment beaucoup apprécié ! Pour voir les avis des autres, c'est par ici --> Aidoku, Azilis, Caelina, Cathy, Galleane, Gerry29, Heclea, Karline05, Kayleigh, Korto, Mabiblio1988, Nodreytiti, Perdre Une Plume, Pikachu, Platinegirl, Read-with-me, Setsuka, Simi, TheChouille, Tigrouloup




Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Beth Fantaskey
Editions France Loisirs
Publié en 2010
410 pages

Note

24 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

Contente de voir que ton avis est plus positif que d'autres!
Il est dans ma PAL pour le challenge Bit lit, va falloir que je le lise avant la fin de l'année!!

AzArIeL a dit…

Oui, mais bon d'un autre côté il a une très bonne note sur bibliomania ^^

Karline a dit…

Vraiment pas convaincu comme toi , je n'ai pas réussi à me sentir concernée par les personnages et l'originalité n'arrive qu'en toute fin de livre...
contente que tu ai plus accroché que moi

Frankie a dit…

Comme My, je dois lire lire d'ici fin 2011 pour le challenge bit-lit mais avec toutes ces lectures young adults un peu sur le même modèle, je crains de saturer un peu. En tout cas, bravo pour le challenge !

Mariiine a dit…

Wow, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un avis aussi positif sur ce livre !! Je suis contente de voir que tu as toi aussi apprécié l'histoire de Jessica et Lucius !! Vivement le second tome !

Ptitelfe a dit…

18/20 Bravooo! Je dois penser à me le procurer, et ton avis est vraiment concluant :)

Azilis a dit…

Un coup de cœur pour moi aussi!
C'est vrai que Jessica ne veut pas voir ce qu'il y a d'évident mais la pauvre je la comprends! ça ne doit pas être facile d'apprendre qu'on est un vampire alors qu'on n'y croit pas!

Simi a dit…

Hihi, moi aussi, y'a des moments, Jess m'exaspérait, j'étais à 2 doigts de raler sur mon livre "Mais pauv'cruche, fait quelque chose, reste pas là sans rien dire"...

Ca sera sympa de voir ce que donne le 2e tome et voir comment elle évolue !

Lunasirius a dit…

Ravie que cette LC t'ait permis une belle découverte !
Mon avis est un peu plus nuancé que le tien même si j'ai beaucoup aimé. Il m'a pas mal amusée également (les lettres de Lucius surtout). Mais j'ai vécu l'histoire moins intensément que toi apparemment ! ^^

Merci à toi d'avoir participé !

Plume a dit…

J'ai beaucoup aimé aussi, surtout le début et l'opposition entre les 2 personnages, le décalage de Lucius avec la vie américaine moderne et puis les lettres... J'avais souvent le sourire aux lèvres ! Je crois que finalement c'est cette immersion qui m'a permis d'être vraiment dedans pour la suite et le dénouement que bizarrement moi j'ai trouvé moins original que cette première partie !
Bref, çà nous change des romances "young adult" de vampire habituelles et ça fait du bien :)

heclea a dit…

J'ai clairement moins vécu le truc que toi (j'ai trouvé que c'était assez attendu) mais j'ai tout de même passé un bon moment de détente !

Mabiblio1988 a dit…

Contrairement à toi, j'ai lu ce livre en étant totalement détachée des personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.
Pour autant, après une centaine de pages difficiles, je suis rentrée dans l'histoire et je n'ai pas réussi à lâcher mon livre...

platinegirl a dit…

Wahou, tu l'as largement plus adoré que moi! Ca donne envie de le relire pour voir à côté de quoi je suis passée, lol! Bientôt la médaille d'or, j'espère l'atteindre mais j'en suis loin...

Gerry a dit…

je suis bien moins tombée sous le charme. J'ai trouvé certains passages pénibles à lire... peut être trop jeunesse et pas assez Bit lit effectivement

Nodreytiti a dit…

Alors moi c'est le contraire de toi: j'ai bien aimé le début et la fin mais entre, 'ai trouvé ça très long. Je suis assez d'accord sur Jessica, j'ai aussi voulu la secouer très souvent!

Read-with-me a dit…

Tout comme toi ce fut un coup de coeur pour moi et j'ai hâte de lire la suite!

AzArIeL a dit…

Wouah, tout ces commentaires, ça me fait trop plaisir, merci !

Les avis semblent très mitigés, pour ma part je suis contente d'avoir autant aimé, et j'espère que le 2ème tome sera tout autant bien et réservera peut-être un peu plus d'action pour ceux qui pensaient que ça en manquait :)

Aidoku a dit…

Moi c'est l'inverse, je me suis demandé pourquoi j'étais si pressée de le lire ! ^^

AzArIeL a dit…

Dommage Aidoku, mais au moins maintenant tu sais ce que tu en penses, avec tous les avis différents, ça donne envie de le lire en tout cas, pour se faire son propre avis ^^

Pikachu a dit…

Aaaaaaaaaaaaaaah ! Enfin un avis aussi joyeux que le mien :D
Je n'ai pas trouvé de gros défaut. Tu parles d'un début plutôt lent. Je ne l'ai pas ressenti comme ça. Le rythme m'a paru tout à fait juste !
Contente que ce livre t'ait plu :D

Galleane a dit…

C'est super d'avoir ressenti l'histoire comme tu le décrit j'aurai aimé en faire autant mais tans pis.

Cathy a dit…

Je suis loin du coup de cœur mais j'ai bien aimé cette lecture! :)

Korto a dit…

Je suis totalement d'accord avec toi !

TheChouille a dit…

alala moi aussi j'étais à 200% dans le livre :D et comme toi, j'ai beaucoup aimé le fait de découvrir de nouvelles facettes de Lucius (surtout à travers les lettres qu'il écrit à son oncle ^^)
contente qu'il t'ai plu en tout cas

Enregistrer un commentaire