Mes derniers avis




dimanche 23 avril 2017

Le couple d'à côté

Auteur : Shari Lapena
Editions : France Loisirs
Genre : Thriller
Sortie : 2017
Pages : 361








Mon avis en bref :
Un thriller assez sympathique, les pages se tournent toutes seules tant on a envie de savoir ce qui s'est passé, et l'écriture de l'auteur est très agréable à lire. 






Quatrième de couverture

La baby-sitter leur a fait faux bond, et alors ? Invités à un dîner chez leurs voisins, Anne et Marco décident de ne pas renoncer à leur soirée. Cora, leur bébé de six mois, dort à poings fermés et ils ne sont qu'à quelques mètres. Que peut-il arriver ? Toutes les demi-heures, l'un ou l'autre va vérifier que tout va bien. Pourtant, quand à une heure déjà avancée, le couple regagne son domicile, c'est un berceau vide qui les attend.

Désespérés mais aussi dépassés, les jeunes parents attirent les soupçons de la police : Anne en dépression depuis son accouchement, Marco au bord de la ruine... les victimes ont soudain des allures de coupables. Dans cette sombre histoire, chacun semble dissimuler, derrière une image lisse et parfaite, de terribles secrets. L'heure de la révélation a sonné.




Mon avis

Le résumé de ce livre me plaisait beaucoup, j'ai donc été ravie d'avoir l'occasion de pouvoir le découvrir grâce aux Editions France Loisirs :)

Dans ce livre, nous allons suivre l'histoire d'Anne et Marco, un couple qui viennent d'avoir un bébé il y a quelques mois. Ils n'ont du coup plus tellement de sorties avec leurs amis, et décident donc d'accepter d'aller à une soirée chez leur voisins qui vivent dans la maison d'à côté. Malheureusement, au dernier moment, la baby-sitter ne peut plus venir, mais les parents de la petite vont prendre la décision de sortir tout de même, en prenant soin d'avoir le babyphone avec eux, et d'aller vérifier que le bébé dort tranquillement toutes les demi-heures. Mais quand ils rentrent chez eux, c'est un berceau vide qu'ils vont découvrir...

J'ai passé un très bon moment avec ce petit thriller, qui n'a peut-être rien de vraiment innovent dans le genre, mais qui nous intrigue dès les premières pages et que l'on a énormément de mal à fermer avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire après avoir tourné la dernière page !

Tout au long du livre, on va mener notre petite enquête pour tenter de découvrir ce qui a bien pu se passer entre 00h30 et 1h du matin, le laps de temps durant lequel quelqu'un est venu s'emparer de leur petite fille. On suit cette histoire un peu à travers les yeux d'Anne, la maman, mais aussi et surtout à travers les yeux du policier chargé de l'enquête, ce que j'ai beaucoup aimé, car on est tour à tour dans la tête des parents, qui nous semblent au départ blancs comme neige, et ensuite en lisant ce que pense l'enquêteur, on se rend compte que parfois les apparences peuvent être trompeuses, et on se fait des tas de scénarios différents dans notre tête, accusant tout et n'importe qui en même temps.

C'est un thriller qui se lit super vite, et avec lequel je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il se passe énormément de choses tout au long du livre, pas mal d'action, beaucoup de rebondissements différents, peut-être un peu trop même, c'est d'ailleurs le petit côté négatif que je peux reprocher à l'histoire. J'aurais aimé avoir une super révélation de fin, de découvrir ce qui a pu se passer avec le bébé, un truc dont je ne m'y attendais pas, et en fait, la révélation arrive assez vite, car au final ce n'est pas le gros truc de fin du livre. L'histoire continue et il va se passer d'autres choses qu'on n'avait pas vu venir, mais qui rendent le livre un peu moins surprenant que ce que j'espérais au départ car les révélations s'enchaînent tout au long du livre et aucune ne m'a vraiment incroyablement surprise.

C'est un livre parfait à lire tranquillement durant une journée de beau temps comme en cette période ou sur une chaise longue durant les vacances d'été !


D'autres avis sur
Logo Livraddict

1 commentaires:

Twogirlsandbooks a dit…

Ce n'est pas spécialement mon genre de lecture mais ton avis donne tout de même envie de le découvrir :)

Enregistrer un commentaire