Mes derniers avis




samedi 22 avril 2017

Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates

Auteur : Anne Bishop
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2014
Pages : 644








Mon avis en bref :
J'ai adoré l'univers particulièrement riche et tous les différents personnages hyper attachants que l'on rencontre, même s'il y a quelques longueurs selon moi...







Quatrième de couverture

Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l'avenir lorsqu'elle s'incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d'être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s'enrichir. Mais asso un don qui lui a permis de s'échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s'appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d'une simple proie à ses yeux...




Mon avis

Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre et que je lisais des avis positifs sur cette saga, j'ai profité d'une lecture commune à thème avec les copinautes pour découvrir enfin ce 1er tome.

Ici nous suivons Meg Corbyn, une jeune femme qui va tenter de trouver refuge de l'autre côté de la barrière et des humains, pour échapper à l'homme qui la traitait comme une chose et qui usait d'elle et de certains de ses pouvoirs comme bon lui semblait. Elle va trouver un travail et un appartement grâce à Simon Wolfgard, un loup-garou qui cherchait une personne pour trier et distribuer le courrier dans les alentours...

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, dont j'ai particulièrement apprécié l'univers que l'auteur a créé, très riche, avec plein de choses qui changent car on ne les retrouve pas tellement dans d'autres sagas. Rien que la mythologie du loup-garou diffère beaucoup de ce dont je suis habituée, selon moi. Au départ, on ne sait pas trop à quoi s'attendre, et surtout, pour une fois on a à faire à des loups qui ne sont pas là pour faire amis-amis avec les humains, mais au contraire, ne seraient pas contre le fait de dévorer ceux qui les dérangent.

Il y a beaucoup de choses dans l'histoire qui sont super plaisantes, comme les loups-garous, mais aussi un côté magique avec le don de Meg, qui a des visions de l'avenir lorsqu'elle s'entaille les bras avec sa lame de rasoir.

On rencontre beaucoup de personnages différents, mais l'auteur arrive vraiment bien à écrire son histoire de façon à ce qu'on ne s'y perde pas du tout, et chacun des personnages a un caractère propre à lui-même ce qui fait que je les ai vraiment tous adoré, qu'il soit loup, humain, gentil, voir moins gentil.

Je n'ai tout de même sans doute pas autant aimé que la plupart des gens qui ont eu des gros coups de coeur pour ce 1er tome, car malheureusement pour moi, j'ai trouvé le début assez lent, avec beaucoup trop de descriptions bien que j'appréciais suivre Meg dans cet univers. Le problème quand on n'a pas forcément énormément de temps pour lire, et qu'on lit un pavé de plus de 600 pages, c'est que l'on ressent souvent plus les longueurs, et ici on se retrouve avec vraiment beaucoup de descriptions qui sont parfois intéressantes, mais parfois m'énervaient presque car j'avais l'impression de ne pas m'intéresser vraiment, et de ne pas avancer dans l'histoire. Heureusement, vers la moitié du livre les choses bougent vraiment et j'ai mis quelques jours pour le finir alors que j'avais mis pratiquement 2 semaines pour lire seulement 200 pages.

Il me tarde énormément de lire la suite, car je pense que maintenant que l'univers est posé, qu'on est rentré dans l'action, que l'on connaît les personnages, l'histoire du tome 2 me plaira encore davantage, et j'ai hâte d'en savoir plus sur le passé de Meg, sur ce qui va lui arriver avec Simon et les autres loups, et sur son fameux don :)


D'autres avis sur

1 commentaires:

Twogirlsandbooks a dit…

J'entends beaucoup parler de cette saga et je ne vois que de bons avis. Il faudrait aussi que je la découvre :)

Enregistrer un commentaire