Mes derniers avis




samedi 28 août 2010

Mercy Thompson, Tome 3 : Le baiser du fer



Quatrième de couverture


"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...


Mon avis

Dans ce troisième tome de Mercy Thompson, il n'est plus tellement question de Vampires ou de Démons mais de Faes.

Pour payer la dette qu'elle doit au peuple des Faes, Zee et Oncle Mike demanderont à Mercy de les aider à découvrir qui est l'assassin d'un des leurs.

Mais alors qu'elle est proche de la vérité, Zee, son ami et ancien patron du garage sera accusé du meurtre. Mercy mettra donc tout en oeuvre pour découvrir qui est réellement le meurtrier, et ainsi montrer la vérité au grand jour afin de sortir son ami de prison.

Parallèlement, sa relation avec Samuel et Adam ne peut plus durer, elle doit décider avec lequel des deux elle veut être et mettre les choses au clair une fois pour toute, que ça soit dans sa tête et par respect pour eux aussi.


Ce troisième tome nous permettra donc d'en savoir plus sur le monde des Faes, comme le fait qu'il existe un Conseil et que Oncle Mike en fait partie, sur le BFA (Bureau des Affaires Faes), sur les différentes catégories de Faes et leurs pouvoirs et sur le glamour qu'ils utilisent pour se cacher des humains.

Et comme Mercy travaille pratiquement seule pour résoudre cette enquête, on se rend compte à quel point elle est fragile physiquement quand même et que, malgré sa force de caractère, elle a bien besoin de la meute pour l'aider.

Ce troisième tome est mon préféré jusqu'à maintenant, l'histoire est super intéressante. Surtout que l'intrigue principale commence plutôt rapidement et j'aime ça. Si il faut lire 100 pages avant que cela devienne intéressant, j'ai tendance à me fatiguer un peu. Mais là, pas de souci, quelques pages pour se remettre dans l'ambiance de Mercy et de ses amis, et hop ! On se retrouve aspiré dans l'intrigue et on a toujours envie d'en savoir plus :-)

Et puis, je pense que l'histoire entre Mercy et Adam y est aussi pour quelque chose *sifflotte

Je vais quand même faire une courte pause dans la série des Mercy Thompson, mais pas trop vu que je veux être prête pour le 5ème tome qui sortira le 19 novembre (youpiiiie :-) ).

Et hop ! Un livre en plus pour le Challenge Milady :)


Mercy Thompson Tome 3
Le baiser du fer
Patricia Briggs
Editions Milady
Publié en 2009


15 commentaires:

Choukette a dit…

J'ai pas lu jusqu'au bout, je ne veux pas savoir qui de Samuel ou Adam elle choisit, mais tu m'as quand même bien donné envie !

AzArIeL a dit…

Ho mais je ne dis pas qui elle va choisir. Quand je parle d'Adam c'est juste parce que moi je le préfère à Samuel et j'aime bien leur relation :)

Mylène (Mycoton32) a dit…

C'est une série que j'aime bien suivre, les personnages ont un petit quelque chose d'attachant!!

Anne Sophie a dit…

il faudrait peut etre que je decouvre cette série moi...

AzArIeL a dit…

Mylène : tout à fait d'accord, je trouve Mercy très attachante et ses compagnons de route aussi sont très sympa et ils amènent chacun un plus à l'histoire :)

Anne Sophie : j'espère que tu te laisseras tenter et que tu aimeras :)

Frankie a dit…

C'est vrai que ce troisième tome est vraiment très bien ! C'est de la bit-lit comme je l'aime !

AzArIeL a dit…

Contente que tu aies aimé Frankie :)

Mariiine a dit…

Ah, je suis contente de voir que cette série continue de te plaire ( en même temps qui pourrait resister à Mercy et Adam ^^ ) !
Le quatrième tome est vraiment bien mais ce troisième volet reste le meilleur de la série pour le moment (à mon avis :) )

AzArIeL a dit…

Chouette, il me tarde de découvrir ce 4ème tome et puis le 5ème aussi :)

acsylé a dit…

Ah! Mercy elle est géniale c'est mon héroine de bit lit préférée ^^

AzArIeL a dit…

Oui, c'est aussi une héroïne que j'aime beaucoup :)

Iluze a dit…

Mercy est la meilleure, c'est clair ! Vivement la sortie du tome 5 ^^.

AzArIeL a dit…

Oui, vivement le tome 5. Il faut que je lise le 4 d'abord :)

Korto a dit…

Je viens tout juste de le finir et vivement que je me plonge dans le T4 =D

Ptitelfe a dit…

Un super tome que voilà! C'est difficile de voir une héroine diminuée par ce qui lui est arrivée, et cela la rend (malheureusement) encore plus attachante !

Enregistrer un commentaire