Mes derniers avis




mardi 2 mars 2010

La Communauté du Sud, tome 1 : Quand le danger rôde




Quatrième de couverture

"Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et, à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis..."

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


Mon avis


J'ai vu la saison 1 et 2 de la série avant de lire ce livre. J'avais entendu tellement de bonnes critiques, de gens dirent qu'ils préféraient les livres à la série et moi qui avait adoré la série, j'étais bien pressée de voir à quoi les livres ressemblaient.



Et je n'ai largement pas été déçue !

Premièrement, j'adore les couvertures de chaque livre ! Je trouve que ça met déjà bien dans l'ambiance :)

J'ai retrouvé bien sûr mes personnages préférés, et exactement les mêmes aventures que dans la saison 1. J'avais un peu l'impression de lire le scénario de la série.

Je ne pensais pas qu'ils avaient autant respecté La Communauté du Sud et je m'attendais à pouvoir faire la part des choses entre les livres et la version télé mais c'était impossible. A chaque passage je revoyais les scènes vues auparavant, tout correspondait, et même beaucoup de dialogues étaient repris.

Bien sûr, aucun suspense quand au dénouement de ce 1er tome, mais je ne me suis quand même pas du tout ennuyée, au contraire !

Je trouve que c'est plutôt bien écrit, ça fait un genre moins adolescent, plus adulte, plus sensuel et plus osé que d'autres livres sur les vampires.

Pour conclure, je dirais que je ne sais pas si j'arriverais à attendre pour lire la suite, surtout que j'ai encore la chance d'avoir au moins 7 Tomes devant moi.

Je sens que je vais très vite me procurer le Tome 2 :)


La Communauté du Sud T.1
Quand le danger rôde
Charlaine Harris
Editions J'ai lu
Publié en 2001
314 pages

Note 9/10

11 commentaires:

jellybells a dit…

ah ah! encore une contaminée!!!!bienvenue au club! moi je suis fan, j'en suis déja au tome 5! le tome 2 s'eloigne plus de la série, meme si ya quand meme une intrigue similaire! enfin tu verras!!!

AzArIeL a dit…

Tant pi si ça s'éloigne de la série, maintenant je suis une mordue alors ça ne me dérangera pas je pense :)

Je pensais bien que j'allais aimer, mais je ne m'attendais pas à aimer autant ^^

AzArIeL a dit…

Arf, j'ai honte mais finalement je vais lire le tome 2 tout de suite, je viens de l'acheter !

lili a dit…

J'aime beaucoup la couverture, mais je ne suis pas très calée dans ce genre de lecture !

Pauline a dit…

Pour ma part , vivement la suite! :D

Anne Sophie a dit…

j'ai adoré ce premier tome !!

Leyla a dit…

J'ai adoré les saison de True blood aussi :) . Par contre , je n'ai toujours pas lu les livres . Mais j'avoue que je suis plutôt tentée ^^

AzArIeL a dit…

Leyla, tu devrais lire les livres. Moi je n'en ai lu qu'un mais je me suis vraiment replongée dans la série. Et ça tombe bien puisque ça me manque de pas pouvoir voir la suite. Et en même temps la série diffère un peu des livres, donc il y a toujours du suspense dans la lecture :) Tu devrais lire le tome 1 et voir ce que tu en penses ^^

Je suis contente que les livres vous plaisent, et surtout quand j'entends que les autres Tomes sont encore mieux, je me dis : vivement la suite ! :)

Snow a dit…

mais c'est que ça donne envie de lire ça ^^
je suis pas spécialement fan des histoire de vampires, mais celle là à l'air pas mal :)

AzArIeL a dit…

Ho ben je trouve que tu devrais essayer pour voir, mais en sachant que beaucoup de gens sont d'avis que les livres sont de mieux en mieux au fil des tomes. Peut-être que tu accrocheras :)

mabiblio1988 a dit…

Un livre qui se dévore rapidement et facilement tellement l’histoire est géniale !!
Voilà quelques temps déjà que j’avais envie de lire cette série mais je n’avais jamais franchi le pas. En allant acheter mon livre du trimestre à France Loisirs, je tombe sur une offre spéciale les quatre premiers tomes au prix de deux tomes. J’ai sauté sur l’occasion et j’en suis bien contente !!
Un mélange de Twilight pour les vampire, les loups garou et d’Eternel pour les pouvoirs d’une humaine, le tout arrosé d’une histoire d’amour, d’un peu action, de sexe (et oui beaucoup moins prude que Twilight) pour obtenir un roman dont on arrive pas à décrocher !
J’ai hâte de lire les tomes suivantes, et oui me voilà mordu.

Enregistrer un commentaire