Editions : Milady
Genre : Bit-Lit
Sortie : 2017
Pages : 471
Mon avis en bref :
Un tome dix dans lequel j'ai eu du plaisir de retrouver Charley et Reyes, comme toujours, mais par contre j'ai moins accroché à l'histoire comparé aux tomes précédents...
Quatrième de couverture
VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.
Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais "comment arrêter trois dieux maléfiques différents ?", c'est nouveau ! Le hic : l'un de ces dieux, même s'il n'en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d'une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j'ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde...
Mon avis
Comme toujours, il me tardait de lire ce tome depuis la fin du précédent, donc comme toujours, je l'ai lu très peu de temps après sa sortie ! Et j'ai eu énormément de plaisir à retrouver Charley, Reyes, ainsi que tous les autres personnages de la saga que l'on commence à connaître depuis bien longtemps maintenant.
Malheureusement, j'ai été un peu déçue par ce tome. Mais attention, rien de grave non plus, c'est juste que d'habitude c'est toujours un coup de coeur ou alors une excellente lecture, mais par contre avec ce tome, c'était juste une très chouette lecture (ce qui reste quand même pas mal après tant de tomes aussi excellents).
Nous retrouvons Charley peu de temps après les événements du tome 9. Et encore une fois, elle aura fort à faire avec des événements plus incroyables les uns que les autres qui vont arriver dans sa vie, mais heureusement, elle garde toujours son humour mémorable.
Dans ce tome, il y a beaucoup d'enquêtes différentes, mais on ne s'y perd pas pour autant. Charley va devoir aider une jeune fille qui pense être victime d'une malédiction dans un orphelinat. Elle va devoir aussi vivre avec le fait qu'elle a été filmée alors qu'elle usait de ses dons, et donc certaines personnes se posent de nombreuses questions à son sujet. Sans compter le fait que les Dieux en auront après Pépin, la fille de Charley et Reyes. Et pour couronner le tout, les récentes découvertes de Charley au sujet de Reyes vont les amener à s'éloigner un peu l'un de l'autre...
Beaucoup d'histoires différentes donc, mais pour autant, j'ai trouvé que ce tome comportait vraiment très peu d'action, et je n'ai pas tellement réussi à m'intéresser vraiment aux différentes histoires dans lesquels on va voir évoluer Charley. Sauf celle un peu plus principale au sujet de Reyes et de Pépin, car elle nous amène 2 ou 3 découvertes en plus, et on va également découvrir des choses intéressantes sur certains autres personnages comme Rocket.
Il va sans dire qu'il me tarde tout de même de me plonger dans le tome 11, de retrouver tous les personnages que j'aime tant, l'humour, en espérant des histoires secondaires un peu plus intéressantes à mon goût.
D'autres avis sur
1 commentaires:
Il n'y a que de bons avis sur cette saga et il faut vraiment que je la découvre :)
Enregistrer un commentaire