Mes derniers avis




vendredi 10 septembre 2010

Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre Noire



Quatrième de couverture

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.


Mon avis

Encore un nouveau livre que l'on m'a vivement conseillé sur le forum de Livraddict, et j'en suis ressortie dans l'idée de me jeter viiiiiiiiiiiiiiiiiiteeeeee sur le tome 2 !!! Enfin, il va falloir attendre la fin du Swap Bitlit - Fantasy, ça va être très dur :(

J'ai dévoré ce livre en pratiquement une soirée, j'ai même mis le réveil 1h plus tôt le matin pour le finir parce que c'était clair que je ne pouvais pas attendre une journée sans connaître la fin :P

On suit la vit de MacKayla Lane, une jeune femme de 22 ans vivant aux Etats-Unis. Un jour, sa soeur se fait assassiner à Dublin dans des circonstances troublantes. En écoutant les messages sur son portable, elle découvre un appel enregistré de sa soeur, quelques heures avant sa mort, qui lui raconte que Mac ne sait pas encore ce qu'elle est, qu'elle doit absolument trouver le Sinsar Dubh... Bref, des choses incompréhensible !

Mac décide donc de partir à Dublin, là ou sa soeur étudiait, pour aller enquêter sur sa mort.

Là-bas, elle y verra des choses très troublantes, comme des visions de personnes magnifiques devenir des monstres. Elle entre dans une librairie pour se renseigner sur ce qu'est exactement le Sinsar Dubh. C'est là qu'elle rencontrera Barrons, un bel homme (en tout cas dans ma tête il l'est :P ) qui lui expliquera qu'elle est, en fait, une sidhe-seer. C'est à dire une personne capable de voir réellement les Faës (Seelie et Unseelie)qui se cachent aux yeux des humains par un charme. Ceci explique donc les visions qu'elle a eu à plusieurs reprises.

Barrons est également à la recherche du Sinsar Dubh, alors ils travailleront ensemble afin de mettre la main sur cet objet important pour leur avenir....


Ce que j'ai aimé dans ce livre ? Pratiquement tout. Je me suis tout de suite attachée à cette MacKayla Lane et à ce personnage très mystérieux qu'est Barrons. C'est écrit très simplement et on a l'impression de se retrouver dans une enquête policière, mais avec quelque chose de très sympa autour, l'histoire des Faës et des Sidhe-seer. Je ne connaissais pas tellement ces termes, mais l'auteur nous explique très bien ce qu'il en ressort et on ne se perd jamais dans l'histoire.

Ce que j'ai un peu moins aimé, les longs passages ou l'auteur nous décrit de haut en bas la tenue vestimentaire de mademoiselle sans oublier sa couleur de vernis à ongle. Elle fait un peu trop nunuche, surtout qu'elle est très rose bonbon (j'aime bien le rose, mais bon quand même ^^).

Elle me fait un peu penser à Buffy (dans la série), au départ, elle est aussi un peu du genre de MacKayla, très vernis à ongle et shopping, avec son grand Angel tout de noir vêtu (ici Barrons)... Et au fil des saisons elle devient plus sérieuse, on voit qu'elle évolue, et elle devient plus forte et combattante.

Je pense que c'est ce qu'il se passera dans les tomes suivants ;)

Au final, c'est vraiment un livre que j'ai beaucoup aimé, je pourrais même dire un coup de coeur de part ses personnages principaux et secondaires et son intrigue principale.

A très très vite MacKayla Lane, pour de nouvelles aventures !



Les chroniques de MacKayla Lane Tome 1
Fièvre noire
Karen Marie Moning
Editions J'ai Lu
Publié en 2009
414 pages


Note : 9,5/10

24 commentaires:

Karline a dit…

avec tous ces avis plus que positifs il va vraiment falloir que je la démarre cette série..

AzArIeL a dit…

Oui oui, il faut :))

Choukette a dit…

J'ai pensé tout pareil que toi quand je l'ai lu, étonnant hein ? lol

AzArIeL a dit…

Oui oui, très très étonnant, et bizarre même :P

Eden a dit…

Holalalala ! J'avais déjà super envie de le lire mais là ....

Vivement que je reçoive mon colis swap ! (déjà rien que parce que j'ai trop envie de le recevoir tout court et ensuite pour pouvoir me procurer ce tome là !!!)

AzArIeL a dit…

Pareil, trop envie de recevoir mon colis, et puis je pense que dès que je l'ai reçu je file acheter le tome 2 :P

Mariiine a dit…

Rhoo, je suis trop contente de voir que KM Moning a réussi à te convaincre !
C'est vrai qu'elle passe pas mal de temps à decrire les tenues de Mac mais c'est parce qu'il y a une véritable evolution de ce point de vue là :)
Enfin, tu verras ça dans les prochains tomes que tu devrais lire bientôt je pense ^^

AzArIeL a dit…

Mariiine, tu me donnes encore plus envie de lire ce 2ème tome !

Anne Sophie a dit…

ohla 9.5/10 ?? ca donne envie ^^

AzArIeL a dit…

Anne Sophie : oui, je trouve qu'il mérite cette note parce que j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et les personnages et que je pense que si j'avais pu lire les 400 et quelques pages d'un coup sans m'arrêter, je l'aurais fait sans hésiter ;)

Galleane : je pense que tu ne tiendras pas longtemps avant de le lire, surtout avec Mlle Lily :D

Frankie a dit…

Il est dans ma wish-list ! j'ai de plus en plus envie de le faire passer en PAL ! ;)

Azilys a dit…

oh Aza est dans la course au Sinsar Dubh! hiiiiiiii et fan Barrons en plus!
Mlle Lily organise une LC pour la sortie du T4 le 30 octobre (nuit d'haloween)! avec un peu de motivation tu serra de la partie????

Mlle Pointillés a dit…

Han ça y est tu as craqué!! *Barrons aura notre peau ^^*
Comme toi, les passages sur les tenues de Mac m'exaspèrent....T-T
Vite, vite, le tome 2!!

AzArIeL a dit…

Frankie, j'espère que tu te laisseras tenter et surtout que tu aimeras :)

Azilys : Bien sûr, je pense que j'aurais vite lu les tomes 2 et 3 alors je participerai pour le tome 4, vivement :)

Mle Pointillés : ça c'est sûr, un gros craquage :P

Cécile a dit…

Ahhhhhhh ENFIN tu as craqué pour Barrons !!! ALORS ??? Tu vas aussi faire partie de B&B 4ever ? :) (Bones et barrons) :)

Attends de lire les prochains..... Hiiiiii j'adore cette série.

AzArIeL a dit…

Même sans avoir lu les prochains je veux faire partie de B&B 4ever !!!!!! Vivement le tome 2 :)

Cécile a dit…

Cool une adepte de plus...
Mais je crois qu'en fait ce sera : B&D&B 4ever : à savoir Barrons & Dimitri (Vampire Academy) & Bones.
Tu vas voir, quand tu connaitras Dimitri ! :)
J'attends que vous lisiez VA, et je créé le logo ! ah ah
tu as déjà la suite de Barrons qui t'attend ?

AzArIeL a dit…

Encore un livre qu'il faut absolument que je Lise :)

Lalou a dit…

Ah tiens... depuis quelques temps je vois passer ce livre (enfin cette série) mais je n'avais jamais lu de chronique sur les blogs (je zappais, simplement), en pensant que ca ne me plairait pas.

Et finalement tu viens de me donner bien envie de découvrir cette série!

Rho!

Alors je le mets dans ma LAL! Na!

AzArIeL a dit…

Je suis super contente de t'avoir donné envie de lire ce livre Lalou, j'espère vraiment que tu aimeras :)

Galleane a dit…

Bon voilà je l'ai lu enfin et j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé Mac et Barrons et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2.

AzArIeL a dit…

*\o/* youpie, je suis contente que tu aies aimé ! Il faut vite que tu lises la suite :) Moi j'attends toujours le tome 4 vu que je vis dans un pays ou on ne sort pas les livres en même temps qu'ailleurs pffffff :(

Ptitelfe a dit…

Ahhh ça c'est une bonne critique! Et ça tombe bien, je vais le commencer aujourd'hui! D'avoir lu ta chronique me donne meme envie de le commencer de suite, mais je dois d'abord m'occuper de quelques tâches ménagères, hihi! Super chronique en tout cas!
Bizzz
Ptitelfe

AzArIeL a dit…

Merci beaucoup Ptitelfe, j'espère qu'il te plaira et j'ai hâte de voir ton avis :)

Enregistrer un commentaire