Mes derniers avis




samedi 26 novembre 2011

Concours de Noël



C'est bientôt Noël !! Si si je vous jure !! Je sais, on ne dirait pas avec les températures qu'il a fait en ce mois de novembre (jusqu'à 15 degrés, interdiction de faire du feu en plein air pour cause de sécheresse, pas de neige sur nos belles montagnes...), mais monsieur Père Noël va bientôt passer par la cheminée des maisons pour déposer des cadeaux. D'ailleurs, sur mon blog c'est aussi l'heure des cadeaux :-)

Pour participer, il suffit de me laisser un commentaire en dessous de ce message en me disant ce qui vous donne le plus envie d'acheter un livre lorsque vous êtes dans une librairie (couverture, titre...), afin de remporter un piti colis préparé par mes soins contenant:

- 1 livre au choix
- 1 marque-page
- 1 cadeau pour marquer le coup de Noël
- une gourmandise


Délais de participation : jusqu'au 3 décembre à minuit

Je me réserve le droit de ne pas accepter la participation des personnes qui ne prendront pas la peine d'user d'un peu de politesse dans les commentaires.

Bonne chance à tous :-)



54 commentaires:

Mylène Ancel a dit…

Rhoooooooo un concours :D Merci Aza !
Donc, en général j'entre dans ma librairie avec une idée en tête, je déambule dans les allées et souvent, c'est la couverture qui m'attire, tout comme le titre et l'auteur. Et puis quand finalement je me décide, c'est rarement pour un seul livre :D Il m'arrive quand même de ressortir déçue si celui que je convoitais n'était pas là et que rien ne m'a sauté dessus :P

Laetitia (World of Titia) a dit…

Tout d'abord, merci pour ce concours :)

Ce qui me donne le plus envie d'acheter un livre ... ? Hmmm ... Je dirais que c'est un tout. Les livres font partie de ma vie, et si je n'avais pas un budget réduit, je m'en offrirait jusqu'à plus soif. D'ailleurs, si je pouvais m'en nourrir, ça m'arrangerait !! Mais soyons un peu plus sérieux : lorsque je flâne au gré des rayonnages d'une librairie, en particulier ceux de ma librairie préférée, ce qui m'attire tout de suite, ce sont les couvertures. Alors évidemment, je me sens plus attirée immédiatement par ce que je connais, mais lorsque j'ai envie de nouveauté, oui, c'est la couverture que je vois la première. Ensuite vient le résumé. Il faut que je me sente attirée par le contenu du livre pour pouvoir craquer.
Je ne saurais que te dire de plus ! :) En espérant que ça suffise à satisfaire ta curiosité ;)

Bises et merci encore !!

stories-of-books a dit…

C'est une très bonne idée ce concours, c'est très original, félicitations pour ta créativité. Je souhaiterais participer :)
Quand je vais dans une librairie, je craque si je tombe sur un livre dont la couverture attire l'oeil. Si j'ai déjà lu des avis positifs sur ce livre, je le prends sans hésiter. Si je ne le connais pas, je lis le résumé et en fonction de ça je le prends s'il me plait. Mais la première chose c'est la couverture et le titre.

Mélinn a dit…

Ah j'adore l'originalité de ton concours et je te remercie de le créer :D
Dans une librairie, si je n'y vais pas pour y acheter un livre en particulier je craque souvent sur la couverture/le design : des fois ça me suffit à me faire acheter le livre ;D... Apres je regarde quel est l'auteur, si je le connais, si le début (seulement le début car souvent il ya trop de spoiler) du résumé me plait pour me faire une idée du livre et je réfléchis pour savoir si j'ai lu des avis positifs sur ce livre...
Apres ce petit tout d'inspection, j'achète ou non :D

Passe un bon week end :D

Mathilde a dit…

Bonjour,
En voilà un super concours ^^
Merci de nous gâter avant Noël !
si je peux je participe avec plaisir :D

En général quand j'achète un livre, je sais déjà ce que je veux... j'ai préalablement chercher des infos sur le livre en question (blog, forums...). Il m'arrive quand même d'acheter des livres sans en avoir entendu parler. Et qui m'attire en premier c'est la couverture et le titre du livre. Ensuite le résumé. Mais il m'est déjà arrivé de choisir un livre sans avoir lu de quoi ça parlait.

Un grand merci à toi pour ce concours!
Bon week-end.

mutietseslivres a dit…

Bonsoir,
C'est très généreux de ta part de devenir un des lutins du père-noël ;)
Alors souvent je vais en librairie avec une idée bien précise de ce que je veux, budget serré oblige. Ce sont d'ailleurs souvent des livres que j'ai repéré depuis longtemps et qui me font très très envie. Mais une fois sur trois (en moyenne) je craque et j'achète un livre dont les copinautes ne parlent qu'en bien, et souvent c'est de la jeunesse. Ou alors je flashe sur une couverture, faut dire que les maisons d'édition rivalisent en ce moment.
Voilà ! Et toi tu craques comment ?? :p
Merci pour ce concours.
Bon Week-end,
Muti.

Hylyirio a dit…

Bien le bonsoir :)
Alors pour commencer, merci pour ce concours dont j'adore le thème...
Ensuite, qu'est-ce qui me donne le plus envie d'acheter un livre? Toute une histoire... je dirais que c'est un peu (beaucoup) l'impulsion du moment...
Déjà, il faut savoir que neuf fois sur dix, quand je décide de me rendre en librairie pour acquérir un titre précis, je ressors avec un autre... Quand je rentre dans cet antre de la perversion littéraire, tous les sens sont en éveil...
Mon odorat est happé par l'odeur des livres, mélange de papier, d'encre, de poussière parfois (si magasin de seconde main...)
Mes oreilles sont en alerte, à la recherche d'une ou l'autre information à glaner au creu d'une conversation surprise...
Mes doigts parcourent les rayons, j'ai ce besoin tactile.. parfois, un petit défaut rendant une couverture moins lisse attire alors mon regard...
Regard qui, il faut le dire, a vraiment un rôle décisif dans ma décision... souvent, alors que je marche nonchalament dans les rayonnages, une ou l'autre couverture de livre attire mon regard, capte mon attention, émerveilles mes pupilles et attise ma curiosité... parfois, je reste 4 à 5 minutes devant une couverture avant de me décider à lire la quatrième de couverture... parfois, je ne prends même pas la peine de la lire, faisant alors entièrement confiance à mon visuel et mon instinct... (parfois, la déception arrive, mais c'est rare)...
J'en salive alors d'avance, à l'idée de me régaler de cette lecture...
Ahhh oui, vraiment, je pense que le visuel du livre est vraiment l'élément déclencheur de ma frénésie littéraire... (C'est grave, docteur?)

Bonne soirée,

Elodie-dévoreuse de livres a dit…

Bonsoir,

En voilà une douce idée que celle de nous gâter.

Quand j'suis dans une librairie (le lieu que mon banquier déteste), j'en ressors rarement sans un livre à dévorer (minimum).

J'fonctionne au coup de coeur spontanée à la lecture d'un titre qui me met en appétit d'un auteur que je ne connais pas (le plaisir de la découverte d'une pépite) et/ou de la couverture. Certaines illustrations ouvrent l'appétit et font voguer l'imagination (raison pour laquelle je préfère lire un livre avant de voir son adaptation au cinéma. Lors de la lecture, on s'approprie les personnages, lieux, émotions...). Précision d'importance: la geek que je suis a en horreur les livres numériques. Rien ne peut égaler le plaisir de tourner les pages, l'odeur d'un livre qu'on peut promener où l'on veut (en tant que mordue, j'ai toujours un bouquin dans mon sac ce qui fait que parfois, il peut m'arriver de manquer ma station), lui trouver une place dans sa bibliothèque.

J'fonctionne également à l'affectif pour les auteurs que je connais. J'commence par un 2ème livre, 3ème... C'est limite compulsif et addictif mais une douce addiction si salutaire.

J'fonctionne encore en déclenchant mon 6ème sens en entendant un proche/ami/internaute qui parle d'une de ses lectures. Magou, si tu me lis ;)

Et le plaisir de partager sa découverte ou d'échanger sur le livre qu'on a lu sur les conseils de quelqu'un, je like. Je ne parle même pas de celui de la rencontre avec l'auteur lors d'une dédicace, d'un salon où j'me transforme en ado fan de Justin Bieber en version bien élevée. Non non, je n'hurle pas, ne saute pas au cou... je suis plutôt intimidée.

Mes livres voyagent dans mon sac et dans les mains de mon entourage, je n'hésite pas à les prêter ou à prendre grand soin de ceux qu'on me prête. C'est également un facteur qui justifie mes coups de coeur en librairie: acheter un autre livre de cet auteur.

Bon, j'vais arrêter mon roman et vous souhaiter une bonne soirée.

Bon courage à toi pour départager les candidats. Taper 1 pour voter pour moi. Meuh non, j'déconne quoique... :D .

Candice a dit…

Super comme concours ! Merci beaucoup !
Je souhaiterais tenter ma chance :)
Alors qu'est-ce qui me donne le plus envie d'acheter un livre lorsque je suis dans une librairie ? Aah eh bien quand je suis dans un lieu aussi paradisiaque déjà je reste une éternité ayant du mal à me décider. Bien sûr la couverture et la quatrième de couverture ont leur importance mais ayant un budget (comme beaucoup je pense ^^) assez inférieur à tout ce que j'aimerais lire et bien je regarde d'abord les avis des autres lecteurs sur internet (notamment le tien ^^). Cependant quand il s'agit du livre d'un auteur que j'affectionne je me laisse souvent tenter sans regarder ce qu'en pensent les autres.
Sur ce je te remercie encore pour ce concours et je te souhaite une très bonne continuation !

AzArIeL a dit…

Participation enregistrée pour tous, je vous remercie du temps pris pour répondre. Je partage pour la plupart vos façons de choisir les livres à la librairie :D Le choix est difficile, il y en a tellement qui nous plaisent ;)

lilu a dit…

Super un petit concours de Noël!
Coucou^^ j'ai découvert ton blog sur Livraddict!
Alors pour moi, mon choix se fait à 90 % en fonction de la couverture ( quand on ne me la pas conseiller etc..). Et même certain livres, bien qu'ils m'aient été conseillés, si la couverture ne me plait pas , c'est rare que je les achète... c'est un peu " bête " comme fonctionnement mais bon c'est mon feeling à moi ;)

Déborah Nadia Pascal Vallee a dit…

Bonsoir tous d'abords je te remercie pour ce concours que je trouve vraiment sympa, c'est une chouette idée que tu as eu là moi se qui me donne le plus envie d'acheter un livre quand je rentre dans une librairie se sont les couleurs et la présentation de la couverture du livre mais aussi le titre c'est se qui me fait commencer à être dans l'ambiance du livre et généralement je ne suis pas déçus par son contenue donc sa m'arrive souvent d'aller dans une librairie avec un livre en tête et que tout conte faite je ressors au bout de une heure avec un livre qui n'est pas celui que j'avais idée juste par se que j'ai flashé sur la couverture et le titre d'un autre livre.

En tout cas je te remercie encore pour ce concours.

Bonne soirée

stephy21 a dit…

Bonsoir !!!

Merci pour ce concours !!! C'est super :) !!!

Alors moi, à la librairie, je suis déjà attiré par les couvertures. Quand une couverture me plait, le lis la quatrième de couverture. Si le tout me plait, je me laisse tenter. Je me fie aussi beaucoup au avis des blogeurs.

Voilà :) !!! Passe une bonne soirée !!!

Bisous bisous !!!

miki a dit…

Bonsoir et avant tout un tout grand merci pour ce concours

Generalement, lorsque je vais en librairie c'est pour acheter un ( des) livre(s) précis soit il s'agit d'un tome d'une série que je suis déjà ou alors un titre dont j'ai lu beaucoup de bien et que j'ai décidé d'essayer. Cependant, il est vrai que je fini toujours avec plus de livres que prévu dans mon panier..pourquoi bah souvent c'est parcequ'une couverture a attiré mon attention cependant cela ne me suffit pas , je lis tjrs le résumé au minimum.Afin de limiter les dégâts je reste aussi dans le rayon de départ , si j'étais venue acheter de la fantasy je reste dans ce rayon,cela permet de limiter le coup de folie car je repart souvent avec une nouvelle liste de titres à vérifier avant la prochaine visite de la boutique ^^;

Encore un grand merci pour ce concours et je te souhaite d'ors et déjà de passer de très bonnes fêtes de fin d'année

isabelle(dot)frisch(at)gmail(dot)com

Stephanie B a dit…

Bonsoir
Tout d'abord , merci pour ce concours.
Quand je vais dans une librairie, je peux y rester des heures à regarder , à toucher.. c'est vrai que mon regard sera attiré par une couverture. Dernièrement,j'ai craqué pour Wings et sa magnifique couverture mais je peux tout ausi bien réagir sur un titre ( surtout vrai pour les polars) et des fois c'est juste le nom de l'auteur ( comme T.De Rosnay,Marc Levy, G. Musso ou encore H. Coben).
Comme beaucoup , mes moyens sont limités alors j'évite de craquer en librairie ( mais ça m'arrive quand même lol ) mais je me défoule sur les brocantes le dimanche matin .
Bonne continuation dans tes lectures.
Bonne soirée

marjorie salanson a dit…

bonjour
merci pour ce beau concours
moi il me faut du temps pour me décider à acheter un livre,ma première impression est bien sur la couverture il faut qu'elle soit gaie,et la couverture de fin qui résume un peu l'histoire ainsi que l'auteur et j'ai toujours ma fille avec moi car si j'hésite entre plusieurs livres,c'est elle qui choisit le livre par simple intuition!
encore merci pour ce jeu et bonne chance à tous!!!
marjoriesalanson@hotmail.com

leslecturesdesab a dit…

Salut, c'est une super concours ca!! Punaise dans moins d'un mois c'est Noël et c'est vrai qu'on ne dirait pas. Enfin, moi pour choisir un livre, je suis d'abord attirée par la couv, ensuite je vérifie vite sur Livraddict avec mon portable la note de ce livre...et si la note est bonne, bah je me lance!!! Je n'ai jamais vraiment été déçue de ce système...Voila, merci pour ce concours et à bientôt!
Sab

nanou22 a dit…

Bonjour
Tout d'abord, quand j'entre dans une librairie, je suis incapable de dire combien de temps je vais y rester... souvent bien plus longtemps que prévu. Je flâne, je trifouille, je hume (on ne se moque pas !!)
C'est vrai qu'une jolie couverture a tendance à m'attirer mais je me fie aussi beaucoup au 4ème de couverture. Et puis, parfois, j'arrive avec ma petite liste (qui s'agrandit à force de fréquenter les blogs !!) et j'essaie de m'y tenir, ce qui n'est pas toujours facile;
Merci pour ce joli concours et bon dimanche !!

Mabiblio1988 a dit…

Oh c'est trop gentil à toi, de nous faire un petit concours pour fêter noël :D
Quand je rentre dans une librairie la première chose que je regarde ce sont les couvertures avant je m'intéressais au résumé mais je trouve que ça en dit parfois trop sur l'histoire alors maintenant je me fis au couverture mais surtout avis des blogueurs :D
Et toi alors ?
Encore merci et bon weekend

AzArIeL a dit…

Pour moi c'est avec la couverture, ensuite je parcours brièvement le résumé et si ça me plaît je vais sur Livraddict voir la note qu'il a sur BBM, comme ça je ne suis jamais déçue ;)

Nastasia a dit…

Coucou Azariel,

C'est une idée sympa que tu as eu de faire un petit concours avant noël=)
Alors la première chose qui va me donner envie d'acheter un livre que je ne connais pas dans une librairie c'est sa couverture. Si le design de la couverture est plaisant, je vais tout de suite avoir envie de le regarder et de le feuilleter, et si le résumé me plaît alors je l'achète.

Encore merci pour ce concours.

sofiaportos a dit…

Coucou !!!!!

Aller je participe avec mon humble (pour une foi que Sa Majesté est humble, faut le souligner lol) réponse.

Dans une librairie ce qui me fait acheter un livre c'est la couverture mais pas que. Il faut savoir qu'avant d'acheter un livre je regarde d'abord sur le net les avis et les notations et donc quand je vais en magasin je sais déjà ce que je veux. Mais il m'est déjà arrivé d'accrocher avec un livre car les couleurs de la couverture m'ont enchantée et là j'achète de suite sans réfléchir :)

Et voilà, j'espère que je suis assez claire ^^
Merci pour ce concours !!

Bisous

Korto a dit…

Plusieurs facteurs rentrent en compte pour moi :

- Les chroniquues que je lis
- L'auteur
- La quatrième de couverture
- Pour finir, les Baby Challenge de LA XD

Je sais que tu as demandé de citer une raison, mais je ne peux pas en choisir une vu que c'est le tout qui fait ma décision ;)

Afef a dit…

Bonsoir =)

Avant tout merci pour le concours.

Quand je vais dans une librairie, la première chose qui me donne principalement envie d'acheter un livre c'est sa couverture ! Ensuite aussi d'après les différentes chroniques que je peut lire sur le net. Et finalement les quatrièmes de couvertures même si j'en suis pas vraiment fan ( puisque desfois elle en dévoilent trop )

Voilà ^^

Océane a dit…

Coucou !
Tout d'abbord, il faut savoir que je n'achète jamais des livres au hasard. Les livres que j'achète en librairies ont toujours été chroniqué par d'autres bloggers avant l'achat. Ensuite, je vois vraiment à la couverture... Ce qui m'a valu quelques mauvaises surprises ! ^^
Merci Beaucoup pour ce Concours et bonne continuation ,
Océane

Cyr a dit…

Merci pour ce concours! En général je flash sur une couverture et je confirme en lisant le 4° de couverture !
Parfois j'entre et je tombe sur des livres que j'ai aperçue en chronique et qui sont restés dans ma tête alors dans tous les cas, ni une, ni deux, j'achète ! :-)

Niight a dit…

Bonsoir et merci pour ce concours de Noel très chouette :D
Pour moi, ce qui me fait choisir un livre c'est le résumé, je le lis, et si il y a un déclic qui vient, je sais que le livre me plaira, donc soit je l'achète, soit je l'emprunte, mais si il n'y a aucun déclic (chose rare je l'avoue :)) je ne le prends pas, pour éviter de prendre un livre qui ne me plaira pas et ne me rendra aucun plaisir de lire :) Ensuite je regarde pour m'assurer avant, les chroniques faite sur le livre, cela m'aide dans l'achat de mes livres, c'est comme un petit plus ^^

AzArIeL a dit…

Participations prises en compte pour tout le monde, c'est vraiment intéressant de voir comment les gens se tournent vers un livre ou pas à la librairie ! Bonne chance à vous :)

paquerette a dit…

bonjour! moi ce qui me décide à acheter un livre, c'est surtout la 4e de couverture, mais l'aspect général du livre joue aussi.
Merci beaucoup pour ce Noël anticipé, et bonne chance à toutes et à tous!

paquerette.cookies@gmail.com

Manon.34 a dit…

Bonjour ! Tout d'abord, merci beaucoup pour ce concours de Noël :)
Alors quand je vais dans une librairie, j'ai toujours un livre en tête mais je ressors bien souvent avec un autre. Une fois dans mon rayon favori, je regarde surtout les couvertures. Et quand une attire mon regard (parce que je la trouve belle ou qu'elle a des couleurs qui ressortent beaucoup), je regarde le titre et le résumé. Ensuite, je lis le début, et je feuillette le livre pour voir le nombre de pages et toucher le papier. Et chose étrange, je sens le livre aussi parce que j'adore l'odeur du papier. Bon, ce n'est pas l'odeur du livre qui me décidera à l'acheter ou pas, mais c'est une petite habitude ^^
Par contre, je ne regarde pas forcément les avis avant d'acheter un livre. Si je faisais ça tout le temps, je serais passée à côté de beaucoup de livres que j'ai adoré, mais dont j'ai lu pas mal de critiques mitigées voire carrément négatives.
Voilà, je crois que c'est tout. Bonne soirée, et bonne chance à tous !

Welnia a dit…

Coucou ! Je veux bien participer au concours ^^.
Alors, en tout premier c'est le titre qui m'attire, puis la couverture. La texture des pages, aussi j'aime bien sentir les livres neufs... Ah oui ! Le nombres de pages, j'adore les ENORME livres ! (Mais faut pas abuser...) Et puis, l'auteur, si il est connu ou non, les critiques auxquelles il a eu droit... Je lis quelques petites phrases du livre pour savoir la façon dont il écrit/raconte l'histoire. J'ai un penchement pour la collection "Black Moon" ou "Jeune adulte". Z'adooore ! Et puis le prix évidemment, si il est trop chère j'attend qu'il soit en livre de poche, mais quand la tentation est trop forte... Je peux pas m'empêcher de l'acheter ! Bon sinon je tenais à dire que tu tiens un très joli site (et je ne fais pas du lèche-botte, loin de là l'idée ! x)). Bonne idée pour le concours, bonne chance aux autres participantes, et bonne continuation à toi ! Bye !

Rose a dit…

Rhoooooooo il est vraiment sympa, ce concours de Noël !!! Merci beaucoup bouquinette !!!

Personnellement, j'ai deux façons d'acheter des livres :
1/ Par le Net. Là, je suis souvent mes envies de moments qui sont généralement "confirmées" par quelques critiques de bloggueurs et bloggueuses !!
Ou avec les "notations" de ces livres là sur les sites d'achats ou les forums.
2/ En librairie ou magasin. Et là c'est vraiment au "feeling".
Une couv' va me taper à l'oeil, un titre va m'interpeller, un livre sera en tête de gondole avec un mot du libraire... Bref, un rien peut me faire craquer !!
Et si le résumé, au dos, me motive aussi, je le mets dans mon sac (heu, je passe à la caisse avant, hein ^^ ) !

Finalement, je me rends compte que, même si on prend souvent en compte l'avis de nos copines bloggeuses, l'achat en lui-même se fait souvent au "petit truc" ou à l'envie du moment !!

Encore merci pour ce concours, Bouquinette, et de très bonnes fêtes à toi ;)
Bises.

Rose

AzArIeL a dit…

Welnia : merci beaucoup ça me fait super plaisir d'entendre ça :)

Rose : merci bonnes fêtes à toi aussi ;)

Acr0 a dit…

Je participe :) Merci à toi !
Pour moi, ce qui favorise le plus l'achat d'un livre... c'est l'ambiance dans un magasin.
J'achèt mes livres chez Imagin'ères (http://www.imagineres.fr) et il n'y a rien de mieux que d'être seule dans les rayons, ou d'avoir échangé quelques mots avec le tenancier juste avant ou même... être entourée de gens qui finalement partagent le même syndrome : la passion !

Lizouzou a dit…

Bonsoir !

Je découvre par hasard ton blog et c'est drôle parce que je viens de lancer un concours pour les 1 an de mon blog, avec quasiment le même colis cadeaux que ton concours de noël ! ;)
Si tu as envie de tenter ta chance, n'hésites pas à aller y faire un tour ^^

AzArIeL a dit…

Merci Lizouzou ^^

Erato a dit…

Oh un concours de Noël :D
Je participe forcément ! Un livre, je le choisis en fonction de la couverture, de l'illustration, puis du titre, et enfin du résumé ^^ Quand je suis seule, j'aime me balader entre les rayons, et laisser mes doigts se promener sur les livres (seulement s'il n'y a pas grand monde, sinon j'aurai l'air d'une folle xD)

Loveuse de livres a dit…

Bonjour,

oh un concours ^^ c'est sympa, merci beaucoup à toi !
alors pour te répondre : Lorsque je rentre dans une librairie, je suis d'abord attirée par les livres dont j'ai entendu parler sur le net (livraddict, babelio, site d'éditeurs) tout simplement parce que j'ai déjà vu les couvertures et que mon œil semble attiré par cela, puis ce qu'il faut savoir c'est que je sais quand j'y rentre dans la librairie mais jamais quand j'en ressort lol, je me perds très rapidement au milieu de tout ces beaux livres qui me font d'affreux signes pour que je les achètent, aller savoir pourquoi étrangement il n'y a que moi qui le remarque. Non plus sérieusement, c'est la couverture qui m'interpelle en premier lieu, puis le résumé ensuite, le titre s'il est accrocheur en plus du reste c'est encore mieux, et je dois l'avouer le prix y joue aussi un rôle. Si le tout est réunis alors je peux me lâcher et sortir mon porte monnaie.
Voilà :) Bonne journée, et bon week end (un peu avance).

Piloune2 a dit…

coucou !!
en général, ce qui m'attire en premier c'est la couverture, ça doit vraiment être un coup de coeur.
ensuite, le résumé. il doit m'intriguer.
et enfin, c'est l'avis de mes amies blogueuses sur le livre qui me décide à l'acheter.
il y a aussi, l'auteur, si j'ai déjà lu des livres d'un auteur que j'ai apprécié, il m'arrive souvent de tous les acheter.

merci pour ce concours !!!
je te souhaite une bonne après midi et un bon week end !!!
Stéphanie

Elo-dit a dit…

Coucou !!!
Tout d'abord merci beaucoup pour ce concours !!!! Un colis surprise, ça c'est du cadeau !!!!!!!! ^^ Wouahhhh
Ce qui me donne envie quand je rentre dans une librairie, ce sont tous les livres qui se trouvent sur ma wish list ... mais dès que je ne connais pas, j'avoue que les couvertures ont tendance à m'attirer, ou alors un nom d'auteur que je j'affectionne.
Encore merci et passe un bon week-end !!!
Elo-dit

Anonyme a dit…

Coucou, merci pour ce concours si généreux!!! Et oui bientôt Noel!!! :)

Ce qui me donne le plus envie d'acheter un livre?! Eh bien, déjà j'aime bien regarder mon genre de livres (soit un coup fantastique, un coup SF) dans un coin tranquille. A l'abri des regard, car je suis assez expressive et n'aimerais pas passer pour une folle^^ Ensuite, une fois isolée dans mon coin (des fois j'attends simplement que les gens soient partis), je regarde toutes les couvertures, je souris devant celles dont on parle sur nos blogs et pages...puis je pioche ceux qui me tapent à l’œil et feuillette les livres..voir s'ils m'inspirent à la lecture...si une phrase me parle hop je prends. Donc pour moi c'est Titre, Couverture, Feuilletage et Prix en dernier lieu^^. Par contre, je ne fais jamais attention au nom de l'auteure

Voilà tu sais tout et toi??
Bisous et passe de joyeuses fêtes de fin d'année
Aude de Livresse des livres

Lavie Soleil a dit…

coucou et merci pour ce concours Noël c'est sympa!!
l'envie d'acheter un livre commence par l'accueil de la librairie et le sourire de la vendeuse ;-)
si un titre me tape à l'oeil souvent j'achète car la couverture ne veut rien dire mais évidemment j'aimerai aussi qu'elle soit jolie!
bon j'ai fait vite^^ car c'est le dernier jour!! ouf merci pour ton rappel sur ta page!

Rebecca a dit…

bonsoir oui c'est vrai et je crois que le papa noël va changer de look cette année ; chemise et short hawaïen rouge ! mdrrr donc trêve de plaisanterie merci pour ce concours et réponse à ta question : la couverture peut m'attirer bien sûr mas c'est très rarement pour moi c'est le résumé qui prime il faut que l'histoire me plaise vraiment, le sujet le but du livre je suis une livre addict mais j'en achète très rarement car il me faut un vrai coup de coeur donc je suis très réfléchie dans mes choix, il faut que les personnages m’intéressent aussi et je le sens dans les résumés ça, il peut m'arriver aussi de lire 2-3 pages du premier chapitre pour voir si ça vaut le coup voilà :) je croise les doigts et bonne soirée boukinette !!!

Morgana a dit…

Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour ce très beau concours que je trouve très dans l'esprit noël tel que je l'aime :)

Que faut-il pour me décider à acheter un livre... vaste question, et encore, voilà un doux euphémisme :D
Tout d'abord... la couverture. Pour moi, elle est surtout ce qui sert à attirer le regard, à requérir mon attention. Sa couleur, sa texture, surimpressions ou non...
Mais très vite, mon côté superficiel disparait, et je lis la quatrième de couverture. A partir de là, tout va très vite dans ma tête : le genre me plait-il ? le synopsis contient-il une promesse d'originalité ? Je dirais que c'est la partie très cérébrale de mon choix, en fait :D
La dernière est très sensitive : j'ouvre doucement le livre, et j'effleure le papier - est-il épais ? fin ? -, regarde l'écriture - sa taille et sa calligraphie me donne-t-elle envie de découvrir ce que les lettres veulent dire ?
Si ce n'est pas le cas, je repose le livre de suite. Sinon... je ferme le livre, et le rouvre pour en lire une phrase ou deux, afin de "ressentir" l'écriture et le style de l'auteur.
Et si j'hésite encore, je le rouvre une dernière fois, en me disant que si la phrase sur laquelle je tombe est belle et me parle, alors c'est que ce livre doit absolument venir chez moi me conter son histoire...

En fait, je crois vraiment que, même si j'aime les "beaux" livres, c'est toujours l'intérieur qui me décide ou non. Même lorsque j'achète par internet, je me débrouille la plupart du temps pour lire ne serait-ce qu'un petit extrait, car un scénario peut être très bon, mais l'écriture vide, et alors, la couverture aura beau être sublime, ce n'est pas elle qui rendra belle ma lecture. ^^

Voilà, promis je m'arrête là, même si comme tu peux le constater j'ai tendance à m'emporter dés qu'il s'agit de livres :D
Bonne soirée à toi, et, même si c'est avec de l'avance, belles futures fêtes de noël :)

Morgana.

Sook' a dit…

Coucou Aza :D
out d'abord je tiens à te remercier pour ce petit concours que je trouve très généreux de ta part. Et très sympa.
Alors ce qui me donne le plus envie d'acheter un livre dans une librairie ???
- La couverture !!!!
- Le titre + la quatrième.
- S'il y a des vampires à l'intérieur :P et des MP par la même occasion XD
- Mais surtout ce qui me fait le plus envie d'aller vers telles ou telles livres c'est les avis des copinautes que j'ai vu sur certains livre !!! Ça en général c'est ce qui tranche, l'avis des copines compte beaucoup pour que je me décide.
Voilà voilà ma poulette, je te fais un gros bisous et passe une bonne soirée :)

Magali a dit…

Bonsoir,
Je regarde souvent le résumé pour choisir un livre. Si le résumé ne m'a pas plus attirée que ça, je regarde la couverture, qui peut faire changer la donne. J'essaye de lire au maximum les différentes critiques sur les blogs pour savoir à peu près dans quoi je me lance, ça me parait essentiel !
Merci Beaucoup pour ce Concours,
Mag

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ce concours qui s'annonce féerique comme le mois de Décembre.

Pour ma part, la couverture joue un role important. Etant une accro au fantastique/fantasy, je recherche avant tout du rêve, de l'évasion, de la magie... Et la couverture doit représenter cela. S'en vient ensuite la résumé qui doit facilement m'emporter dans l'univers de l'auteur.
Et en cas d'hésitations, je n'hésite pas à feuilleter quelques pages...

Je lis pour m'évader du train train quotidien de ma vie. Car on a tous besoin de rêves...

Je vous souhaite, à toi bloggeuse et tes lecteurs, une très bonne soirée ainsi qu'un bon mois de Décembre, en espérant qu'il sera Magique...

Aurélia

Tiboux a dit…

Coucou Aza ! Merci pour ce généreux concours. Tu es la mère Nowel avant l'heure :P

Pour répondre à ta question, je m'attarde beaucoup dans mes rayons favoris notamment pour voir les nouveautés que j'aurai loupé sur la toile. Et je peux t'assurer qu'il y en a pas mal du tout ! Ensuite, je me laisse conduire vers les couvertures qui m'attirent, puis je lis les résumés. Et fonction de mes moyens où de l'argent que je veux dépenser, je garde ceux qui m'ont le plus tenté (voir même ceux qui m'ont fait bavé).

A chaque fois que je vais dans une librairie, je fais le même manège. Donc il ne faut pas être pressée si on m'accompagne car je prends mon temps. Il m'arrive même de m'assoir dans les fauteuils mis à disposition pour commencer les premiers chapitres. (Je peux t'assurer que parfois, on m'a regardé bizarrement) mais bon quand on aime...

Je croise fort les doigts pour avoir un peu de chance, cela me ferait super plaisir de gagner hihi. Je te fais de gros bisous et bonne soirée ;)

Tiboux

Milie a dit…

Bonsoir^^
Alors en premier évidemment je repère la couverture et le titre mais ce qui me décide vraiment dans le choix d'un livre est sans aucun doute le résumé. Il faut qu'il soit intense et mystérieux pour me donner l'eau à la bouche. Néanmoins, j'ai parfois détesté les couvertures, titres ou résumés de certains livres pour adorer leur contenu! Et vis-versa.

Merci pour ce superbe concours^^

Bonne soirée :)

AzArIeL a dit…

Merci pour vos participations à tous ! Et bonne chance :-)

Anonyme a dit…

Bonsoir et merci beaucoup pour ce concours! J'avoue que je me décide beaucoup sur le visuel, aussi bien la couverture que le résumé au dos. Ensuite, si j'hésite, je regarde quelques commentaires ou avis, mais la plupart du temps, c'est un coup de coeur qui me décide... Mon instinct ne m'a pour le moment pas fait défaut. Et puis, je donne aussi leur chance aux nouveaux auteurs français car tout le monde doit être encouragé quand il a du talent.
Encore merci,bonne chance à tout le monde, bravo pour votre blog très joli et bonne soirée!
PS:désolée je n'ai aucun compte proposé donc je donne mon adresse: eneide33@aol.com

Cajou a dit…

Hello boukinette ^^
Quelle question intéressante =D Alors moi je vais tjs à la librairie avec quelques titres que je veux acheter et je sors TOUJOURS au moins avec le double de livres. Pour mon choix, ce ne sont pas tant les couvertures ou les titres, non... ce sont les petits mots rédigés par mes libraires sur la table "coup de coeur". Ils rédigent en 5-6 lignes, sur un Bristol, un avis sur quelques livres qui les ont marqués et à l'aide d'une attache trombone, le mettent sur le livre. Ainsi sur cette table, il y a en permanence une trentaine de livres et ça change assez souvent. C'est ma petite caverne d'Ali Baba et c'est ainsi que je choisis mes lectures <3

Merci de tout coeur pour ce concours, et de plus, j'ai pris bcp de plaisir à lire les commentaires au-dessus de moi :)

A bientôt ^^

Cajou

Lavie Soleil a dit…

Bonjour!
excusez-moi mais où peut on voir les résultats pour ce concours?
merci et bonne journée!

AzArIeL a dit…

Bonjour Lavie Soleil : merci pour la précision, je me rend compte maintenant que je n'ai annoncé les résultats seulement sur la page facebook du blog et pas ici !! Finalement c'est Hélène qui a remporté le concours ;-)

Enregistrer un commentaire