Mes derniers avis




mardi 9 avril 2013

Arya McPherson, tome 1 : L'aigle du Caucase

Auteur : Milena Rathger
Editions : Nergäl
Genre : Fantastique
Sortie : 2012
Pages : 118







Mon avis :
Un 1er tome très court qui met en place l'univers qui entoure l'héroïne. Malheureusement on n'a pas vraiment le temps de connaître les personnages et l'histoire se déroule un peu trop vite à mon goût.





Quatrième de couverture

"Ces dernières années, mon credo dans la vie pouvait se résumer à cela : pour vivre heureux, vivons cachés... ou presque. Mais ce que ne révélait pas ce stupide adage, c'est qu'on ne pouvait pas rester caché indéfiniment..."

Arya McPherson est une chasseuse particulièrement habile et une combattante aguerrie. Mais surtout, c'est une jeune femme solitaire qui cache un lourd secret.

Quand l'agent Jack Parker lui demande de lui prêter main forte sur une affaire délicate, elle est loin d'en imaginer les conséquences pour elle. Cependant, l'arrivée non désirée de Raegan, un autre chasseur aussi charmant qu'irritant, pourrait pourtant changer la donne.

Plongée dans une sombre affaire de cadavres éventrés et de disparitions d'organes, Arya parviendra-t-elle à refouler ses démons ?



Mon avis

Envie d'une lecture courte, j'ai décidé de découvrir l'univers d'Arya McPherson, avec cette couverture très tentante.

Arya est une jeune femme un peu particulière, elle résout des crimes en faisant usage de certains pouvoirs. Dans ce tome, elle travaillera en duo avec un inspecteur qui, ayant bien compris qu'elle pouvait se révéler d'une grande aide pour résoudre une nouvelle affaire de crime, va réussir à l'emmener avec elle durant son enquête, à la morgue, etc...

Mais l'enquête ne sera pas des plus simple quand Raegan, un autre chasseur comme Arya, va débarquer et mettre son nez dans l'affaire lui aussi, alors même qu'entre Arya et lui, ça n'est pas le grand amour. Et puis, Arya qui sait qu'elle possède des propriétés un peu différentes des autres humains, va commencer à avoir des symptômes plus ou moins étranges, tremblements, perte de mémoire...

Un premier opus qui me donne bien envie d'en savoir plus sur Arya, son univers, et sur les différents autres personnages. J'ai apprécié l'enquête de ce tome au sujet des aigles du Caucase et on a bien envie d'en savoir encore un peu plus sur ceux-ci. Même si bien sûr, avec 128 pages, ça fait très peu pour plonger totalement le lecteur dans l'histoire, pour qu'il s'attache aux personnages et pour que tout soit un peu plus approfondi. Du coup, on n'arrive pas vraiment à s'inquiéter plus que cela pour Arya, même lorsqu'elle souffre et qu'elle ne sait pas ce qu'il lui arrive. On a envie d'en savoir plus sur elle, mais ça s'arrête là. Et je ne parle même pas des autres personnages qui m'ont laissée de marbre, j'aurais apprécié en savoir un peu plus sur eux, qu'ils aient plus de conversations histoire de les découvrir... L'histoire est vraiment sympa à suivre et intéressante, une enquête comme je les aime, avec un bon mélange de fantastique, malheureusement on reste également très en surface et tout se résout un peu trop vite, les indices menant aux meurtriers sont découverts vraiment rapidement.

J'ai finalement passé un agréable moment, lu en quelques heures, et j'ai hâte d'en savoir plus sur les personnages, gentils comme méchants, de cette saga.


Les avis de Akasha, Truebloodaddict, et d'autres sur

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire