Mes derniers avis




mercredi 3 avril 2013

Séquestrée

Auteur : Chevy Stevens
Editions : Pocket
Genre : Thriller
Sortie : 2013
Pages : 383









Mon avis en bref :
Un thriller psychologique génialissime avec la séquestration pour thème principal. Prenant du début à la fin, angoissant à souhait !




Quatrième de couverture

Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au coeur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...



Mon avis

Depuis le temps que je voulais lire un thriller, mon choix s'est portée sur Séquestrée, et j'ai bien fait puisque c'est tout simplement le meilleur thriller que j'ai pu lire depuis très très longtemps !!

Une jeune femme du nom d'Annie se fait kidnapper par un homme à qui elle faisait visiter une maison. Pour elle, c'est le début du cauchemar, l'horreur commence... Elle se retrouve enfermée par cette homme dans une petite cabane perdue en plein milieu de la forêt, et très vite, elle se rendra compte qu'elle a affaire à un véritable psychopathe.

J'ai vraiment adoré ce thriler !! Dès les premières pages, la tension est à son comble, pour ne se terminer qu'à la toute fin du livre puisque les événements aussi surprenants qu'angoissants vont s'enchaîner tout au long du livre.

Ce livre a vraiment tout pour plaire, puisqu'il est également superbement bien écrit. Les séquelles psychologiques de l'enlèvement sont très bien décrites, on partage le ressenti d'Annie avec une grande émotion, et ce que j'ai adoré également, c'est que l'histoire nous est raconté par Annie elle-même. Elle suit une thérapeute et raconte donc son calvaire, mais nous ne saurons rien de l'avis de la thérapeute, c'est comme si Annie s'exprimer avec un journal intime...

La vie de la jeune femme nous est également décrite, ses connaissances, sa famille, afin de nous amener encore d'avantage de suspense quand au dénouement de l'histoire.

Les tortures psychologiques, physiques et sexuelles qu'elle subit sont vraiment bien décrits, on ressent la tension, le dégoût, la haine, et la profonde tristesse également que ressent Annie.

La fin m'a vraiment laissée ébahie, je ne m'attendais pas du tout à cela !! Vraiment, ce livre aura réussi à me surprendre du début à la fin, un thriller que je conseille à ceux qui aiment le genre, vous ne regretterez pas. Une fois commencé, il est vraiment très difficile de ne pas le terminer rapidement tant il est prenant :-)


Les avis de Chtitepuce, Oops, et d'autres sur

Logo Livraddict

0 commentaires:

Publier un commentaire