Mes derniers avis




lundi 8 avril 2013

Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure

Auteur : Sophie Jomain
Editions : Rebelle
Genre : Bit-lit
Sortie : 2012
Pages : 302








Mon avis en bref :
Un 2ème tome que j'ai d'avantage préféré au 1er, l'histoire est plus intéressante à suivre. J'ai adoré retrouvé Felicity et les autres personnages.




Quatrième de couverture

Je crois que cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c'est parce que j'ai un mauvais karma, tu parles ! Quoi qu'il en soit, j'allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c'était sans compter que j'avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s'était amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d'un bon oeil. Il avait l'air d'avoir de sérieux problèmes.
C'était plus fort que moi, il fallait que je m'en mêle, même si à coup sûr, j'allais au-devant de sacrés ennuis.


Mon avis

J'avais beaucoup apprécié le 1er tome de cette saga, et ma découverte de la plume de Sophie Jomain, dont j'entends vraiment beaucoup parler (et à juste titre, elle le vaut bien tellement elle est sympa).

Pour tout dire, j'ai eu vraiment beaucoup de peine à rentrer dans l'histoire au tout début. Ma lecture du tome 1 ne datait pourtant de pas très longtemps, puisque je l'ai lu en octobre de l'année passée, mais je ne me souvenais plus des personnages, de ce qu'ils étaient, des entre-deux, des pouvoirs de chacun... Difficile du coup de rentrer dans l'histoire, parce qu'on suit Felicity dans sa vie de tous les jours, mais on ne sait plus trop quelle relation elle entretien avec qui... Finalement, après quelques pages, j'ai réussi à remettre un peu toute l'histoire en place, et c'était parti pour un super moment en compagnie de Felicity et de ses deux beaux acolytes :-)

Elle qui ne demande qu'à trouver un peu de tranquillité dans ce monde de fou rempli de créatures plus improbables les unes que les autres, elle va très vite se rendre compte que ça ne sera pas pour tout de suite, puisqu'elle va découvrir que son ami Greg, aura des problèmes dont il ne veut rien lui dire, et en plus, elle découvre qu'une sorcière lui en veut en jetant des sorts à son encontre, mais personne ne sait vraiment pourquoi et de qui cela provient...

Une intrigue principale que j'ai trouvé plus intéressante que dans le premier tome, j'ai apprécié l'histoire de Greg, et je me suis posé beaucoup de questions quand aux problèmes qu'il pouvait bien avoir. Et puis, Felicity est aussi très bien accompagnée puisque, comme dans le premier tome, elle pourra compter sur le soutien de Terrence et Stanislas. Et elle en aura bien besoin !! Ces deux personnages m'ont beaucoup fait rire, les tensions qu'il règne entre eu deux, surtout à cause de Felicity, sont assez drôles à suivre. Certes, je ne suis vraiment pas fan des triangles amoureux, et je dois dire que Sophie Jomain est plutôt forte pour nous faire apprécier tant Terrence que Stanislas. Du coup, je me retrouvais chaque moment à me dire : bon je préfère Terrence, il est plus ceci, non finalement Stan est bien aussi, il irait mieux avec Felicity, etc...

En tout cas, Sophie Jomain n'a rien à envier aux auteurs américains du genre, cette saga est vraiment très prenante, addictive même, et quand on arrive à la fin, on se dit qu'elle a vraiment le chic pour nous faire des cliffhanger de malade. Du coup, j'ai terminé ce 2ème tome les yeux grands ouverts tant je ne m'attendais pas à cette révélation, et j'ai vraiment hâte de voir comment l'histoire va évoluer au fil des tomes :-)


Les avis de Aupaysdelire, Livrementvotre, et d'autres sur



Mon avis sur le tome précédent

2 commentaires:

Elo Dit a dit…

Tout comme toi j'ai préféré l'intrigue de ce deuxième tome ! J'ai trouvé qu'il y avait plus de rythme ! Et, moi, j'ai complètement craqué pour Stan alors que ce n'était pas gagné... ^^
BOn, faut que je me motive à écrire ma chro....

Frankie a dit…

J'ai aussi préféré l'intrigue de ce tome au premier (qui ne m'avait pas convaincue) et trouvé ça sympa à lire. Perso, je préfère Stan à Terrence, même si les deux ne me transcendent pas :)

Enregistrer un commentaire