Mes derniers avis




mercredi 17 avril 2013

Risa Jones, tome 1 : Les anges des ténèbres

Auteur : Keri Arthur
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2013
Pages : 408








Mon avis en bref :
Une belle écriture comme toujours, un univers très riche et très bien exploité par l'auteur, tellement que j'ai trouvé le tout un peu lent par moment.




Quatrième de couverture

Mi-louve, mi-Adeh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian, un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal, Risa doit traquer cette créature au risque de voir l'Enfer se déchaîner sur Terre.



Mon avis

"J'ai toujours vu les Faucheurs. Même quand je n'étais qu'une gamine ne comprenant pas grand-chose au monde des esprits et aux horreurs tapies dans l'obscurité, j'avais conscience de leur présence."


Nouvelle saga chez Milady, mais cette fois avec un auteur que je connaissais déjà, puisque j'ai découvert la plume de Keri Arthur grâce à sa première saga Riley Jenson (que je n'avais pas vraiment apprécié d'ailleurs, je m'étais arrêtée au premier tome).

Tout d'abord, pour tous ceux (et je sais qu'il y en a pas mal) qui n'ont pas vraiment apprécié la saga Riley Jenson car trop de sexe à tout va, sachez que vous pouvez vous jeter sur Risa Jones sans risques, il y a quelques scènes plus osées mais vraiment très brèves contrairement à Riley Jenson (même si l'héroïne a aussi les hormones en ébullition).

L'univers que nous offre Keri Arthur est vraiment superbement bien exploité et intéressant à suivre. On y découvre tout un tas de créatures fantastiques que l'on n'a pas forcément l'habitude de côtoyer (dans les livres, à moins que votre vie ne soit vraiment palpitante ?). Risa est née d'une mère loup-garou et d'un père Adeh, elle possède donc les capacités des deux races. Elle peut voir les Faucheurs qui sont à la poursuite des gens qui vont mourir afin de récupérer leurs âmes. Mais lorsqu'une petite fille est en train de mourir et que Risa est appelée afin de rassurer ses parents sur les souffrances que celle-ci a pu subir avant de mourir, Risa est très étonnée de voir que son âme à complètement disparue... C'est le début des recherches afin de comprendre qui peut bien voler l'âme des gens et pourquoi. Pour ce faire, Risa aura l'aide de deux très beaux mâles et de sa tante Riley Jenson (la fameuse^^).

Un monde très complexe pour lequel il faut parfois un peu s'accrocher au départ, l'auteur prenant vraiment le temps de nous expliquer pas mal de choses, l'action étant mise un peu de côté. Du coup, même en sachant que le manque d'action est souvent présent dans un premier tome, je me suis un peu ennuyée vers le début/milieu du livre. J'avais l'impression qu'on nous préparait une tonne de choses toutes plus intéressantes les unes que les autres à suivre, mais rien n'avançait. Certains personnages que j'ai adoré dès leur première apparition se sont fait attendre par la suite et je me réjouissais vite de les retrouver.

J'ai eu parfois un peu de mal avec Risa et son caractère, sa prise de décision qui ne m'allait pas toujours, et puis ça me gonfle un peu quand un personnage féminin rencontre un personnage masculin, se fait plein de compliment à son sujet dans sa tête, c'est un dieu etc... et ensuite, elle en rencontre un autre et elle se fait les mêmes réflexions. On ne sait pas trop sur qui elle va finir par s'arrêter, qui sera susceptible d'être le plus exploité dans l'histoire, etc...

J'étais du coup un peu mitigée par cette lecture, et puis à la fin beaucoup de choses se passent, des choses dont je ne m'attendais pas, qui promettent un 2ème tome du tonnerre et qui donne vraiment très envie de lire la suite !! Plein de questions restent en suspens tandis qu'on en sait un peu plus sur Risa et sur ses parents, ses origines, sur les faucheurs et les anges. Il me tarde de lire la suite qui se trouve déjà dans ma PaL.

Dernière chose, il n'est nul besoin d'avoir lu la première saga de l'auteur pour vous jeter sur celle-ci, en tout cas je n'ai ressenti aucun manque du côté de l'histoire et je n'ai pas l'impression d'être passée à côté de certains trucs.


Les avis de andyflo, et d'autres sur
Logo Livraddict


2/35

2 commentaires:

Clairdelune a dit…

J'espère que le tome 2 te plaira davantage que ce 1er puisque tu sembles mitigée sur certains points :)

Cla a dit…

La couverture est magnifique! Bises

Enregistrer un commentaire