Mes derniers avis




samedi 6 avril 2013

Loup, y es-tu ?

Auteur : Henri Courtade
Editions : Folio SF
Genre : Fantastique
Sortie : 2013
Pages : 388









Mon avis en bref :
Un livre très original, une revisite des contes de notre enfance, un super moment de lecture !!





Quatrième de couverture

Et si les êtres maléfiques des contes de notre enfance existaient réellement ?
Sans doute ces créatures vampiriseraient-elles notre planète. Elles seraient de tous les génocides, manipuleraient les plus grands dictateurs. Bref, tapies dans l'ombre d'Hitler ou sous le feu des projecteurs des plateaux télé, elles auraient entre leurs mains expertes le devenir de l'humanité.
Sinistre tableau !
Si de tels être vivaient, il serait à souhaiter que leur alter ego bienfaisant existe également. Qu'en ce début du XXIe siècle, ces personnages merveilleux s'éveillent et décident de se battre.
Et alors, qui sait de quel côté la balance pencherait...



Mon avis

Depuis le temps que je voulais découvrir la plume d'Henri Courtade et me procurer Loup, y es-tu ? Indisponible en Suisse, j'ai du faire preuve de patience avant de voir enfin la sortie en poche me donnant l'occasion de me l'offrir :-)

J'adoooreee vraiment les contes de notre enfance revisités, sans doute des souvenirs de mon enfance puisque comme beaucoup, ces vieux livres de contes faisaient partie de ma vie étant petite. Et avec Loup, y es-tu ?, je n'ai pas été déçue loin de là !

De Cendrillon à Blanche-Neige, en passant par La belle au bois-dormant, toutes les princesses et autres magiciennes y passent. Sauf que la bataille que ces personnages mènent se déroulent dans le monde que l'on connaît. Attentats du 11 septembre, guerre mondiale, tout y passe, et c'est avec une grande maîtrise que l'auteur arrive à nous capter avec ces événements mêlés à l'imaginaire de notre enfance.

J'ai adoré la plume de l'auteur qui m'a transportée, et également l'imagination dont il fait preuve tout au long de l'histoire pour ne pas laisser le temps au lecteur de s'ennuyer, bien au contraire.

A chaque nouveau chapitre, c'est avec beaucoup d'excitation que l'on essaye de deviner ce qu'il va bien pouvoir se passer pour nos héros préférés, et j'ai adoré les allusions de l'auteur nous rappelant la véritable histoire des contes de notre enfance, comme la pomme de blanche-neige, le prince charmant, etc... Vraiment une lecture très sympathique, il me tarde déjà de découvrir un nouvel ouvrage de l'auteur :-)

Les avis de Quaidesamoureux, Galleane, et d'autres sur
Logo Livraddict

4 commentaires:

Les Passions des Amoureux du Quai a dit…

Je suis vraiment contente que tu ais aimé :) ! Et merci d'avoir mis le lien vers mon avis !!!

Ivy a dit…

Ravie de voir que tu as aimé, il est dans ma PAL mais je n'ai pas encore eu le temps de l'en sortir vu comment cette dernière déborde ^^

Acr0 a dit…

Héhé, c'est vrai que la plume est très agréable :) Et moi aussi je me prêtais au jeu du "mais alors, que va-t-il lui arriver ?" en commençant un nouveau chapitre ;)

Mabiblio1988 a dit…

Une lecture est très agréable. Moi aussi, je pense découvrir un autre livre de l'auteur mais j'attends les sorties poches.

Enregistrer un commentaire