Mes derniers avis




dimanche 15 mai 2011

Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le feu de la sor'cière



Quatrième de couverture :

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...


Mon avis :

Depuis un bon moment que ce livre est dans ma pal, même si j'avais très envie de le lire, je le mettais toujours de côté par rapport à d'autres. C'est donc grâce à la lecture commune organisée par Petit-lips, que j'ai enfin pu le lire. Et je pense que le tome 2 ne devrait pas tarder à faire partie de ma pal tellement j'ai aimé !

Ce livre parle de tout un tas de choses en même temps. Parfois on se croirait dans une histoire tout ce qu'il y a de plus banal, et puis, ensuite on se retrouve dans un pays lointain avec une grande prophétie, des méchants qui font plutôt peur, et puis après avec une jeune fille qui commence à se sentir bizarre, et à avoir une main toute rouge qui lui fait vivre des expériences bizarres...


Ce que j'ai aimé

Tout d'abord la couverture du livre en lui-même. Je l'a trouve vraiment jolie toute pleine de couleurs, orange, bleu... Elle caractérise bien le personnage principale du livre avec ses longs cheveux roux et sa main toute rouge.

Ensuite, j'ai commencé gentiment à le lire et à tourner les pages, et j'ai été sans même m'en rendre compte prise à 100% par cette histoire. Je lisais et tout d'un coup, j'avais avancé de 50 pages alors que j'avais l'impression que je venais de commencer. Et j'avais encore très envie de connaître la suite.

Ce livre contient tout ce qu'il faut pour bien faire : des personnages gentils et attachants qui se retrouvent avec une histoire incroyable sur les bras, d'autres un peu plus maléfiques qui nous donneraient la chair de poule. Une histoire qui tiendrait n'importe qui en haleine, ce livre est vraiment génial je trouve :-) Je rejoins donc les personnes qui m'ont donné envie de le lire sur Livraddict. J'ai vraiment trop trop hâte de lire la suite qui rejoindra ma pal dans peu de temps je pense.


Ce que j'ai moins aimé

Le seul petit bémol que j'ai trouvé dans ce livre est la longueur des chapitres au départ, qui sont assez longs. Mais heureusement, par la suite ça va beaucoup mieux.


Merci beaucoup Petit-lips pour cette LC. Si le coeur vous en dit, foncez lire les avis des autres participants ici --> Petit-lips, Setsuka, Sollyne, FrenchDawn, Korto, Anasthassia, lebonsai, Bambi-Slaughter, Azilys, Adora, Gerry29, Sakina, Paikanne, Scor13, Mimipouss, nane42, Kelith, Sphinxou, Agnah, ptitelfe, Mystix, bebere, Nennia, Yogi, Melisende, Acsylé



Les bannis et les proscrits Tome 1
Le feu de la sor'cière
James Clemens
Editions France Loisirs Suisse
Publié en 2006
581 pages

Note

18 commentaires:

Naminé a dit…

Toi aussi tu as aimé ! Décidément vous me tentez toutes ! lol

Ptitelfe a dit…

J'ai ressenti la mm chose que toi quand tu dis que sans t'en rendre compte, tu avais déjà lu 50 pages! Ca se lit vraiment tout seul tellement c'est prenant !

bambi_slaughter a dit…

Très bonne découverte pour moi aussi et comme il me semble que le dernier tome sort en poche au mois d'aout, on va pouvoir tous les lire sans patienter entre deux tomes ^^

scor13 a dit…

Finalement il y a pas mal d'avis positifs (voire très positifs). J'ai adoré aussi cette lecture et il me tarde de lire la suite.
J'ai déjà le tome 2

nane42 a dit…

je suis d'accord moi aussi la couverture m'a plus et j'ai hâte de lire la suite

AzArIeL a dit…

Ha chouette, il y a des avis très positifs, même tout le monde n'a pas aimé :) Merci pour l'info sur la sortie du dernier tome en poche :)

Mabiblio1988 a dit…

C'est vrai que les longs chapitres sont quelques peu embêtants surtout quand on a peu de temps pour lire.
J'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire au début mais ensuite je ne pouvais plus lâcher ma lecture :)

Malorie57 a dit…

Bon c'est décidé, je vais le sortir de ma PAL très rapidement, tu m'as vraiment donné envie de le lire ;) Bisous Aza

AzArIeL a dit…

Merci beaucoup Malorie, j'espère que tu aimeras :)

Petit-Lips a dit…

Chouette :) encore quelqu'un de convaincu ! moi aussi j'ai adoré !

Cédric a dit…

Comme avec Petit Lips, je reviendrai lire ta chronique quand j'aurais fini de le lire =P

Melisende a dit…

C'est vrai que le début est un peu long à se mettre en place, mais heureusement, une fois que ça démarre, c'est parti ! :)

J'espère lire la suite rapidement moi aussi !

Cédric a dit…

Je n'ai rien à rajouter vu que tu as tout dis =D

AzArIeL a dit…

Lol :P merci de ton passage Korto :)

Kelith a dit…

Ah oui, la couverture est magnifique et on reconnaît tout à fait Elena ! :)
100% d'accord avec ton avis, c'est très dur de lâcher ce livre ! Et j'ai hâte de lire le tome 2 ! :D

Mariiine a dit…

J'avais lu ce premier tome il y a un bout de temps, mais je n'ai jamais trouvé le courage de lire la suite !

D'ici quelques temps, je pense que je ferais une relecture et j’enchaînerais avec les autres tomes !

Cathy a dit…

Comme Marine, j'ai lu le premier tome il y a quelques temps déjà. J'avais bien aimé aussi. Je pense aussi a une éventuelle relecture ce n'est plus très frais dans ma tête! Et puis pourquoi pas une LC pour le deuxième tome? ^^

Luna a dit…

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome : c'est totalement le genre de fantasy "traditionnelle" que j'affectionne. C'est simple, sans chichis, bien écrit et assez drôle... sans compter que la fin du tome nous laisse entrapercevoir de belles aventures !

Enregistrer un commentaire