Mes derniers avis




dimanche 22 mai 2011

La punition d'Adam Black



Quatrième de couverture :

Connu pour être le plus dangereux des Faës, Adam Black a cette fois dépassé la mesure. Pour le punir de son insoumission, la reine Aoibheal l'a privé de ses pouvoirs et de son immortalité. Adam enrage ! Au moins demeure-t-il invisible aux yeux des humains... Enfin, pas tous. Certains ont un don de clairvoyance. Par exemple, cette avocate irlandaise, Gabby O'Callaghan, qui a tout de suite repéré dans ce square de Cincinnati le géant aux longs cheveux noirs. Au premier regard échangé, chacun a compris qui était l'autre. Puis la jeune femme a pris la fuite, terrifiée. Mais Adam la retrouvera, en dépit de ses ennemis décidés à profiter de son infortune pour l'anéantir. Oui, il retrouvera cette diablesse aux yeux verts. Ce jour-là, il en est sûr, il goûtera aux voluptés inconnues qu'elle seule peut lui offrir...


Mon avis :

Envie de lire un petit livre court, avec une quatrième de couverture qui me donnait envie, j'ai choisi La punition d'Adam Black, de Karen Marie Moning, que j'ai eu l'occasion de lire et de grandement apprécier avec la série Fever.

J'étais donc curieuse de voir ce que ce livre pouvait donner, même si je n'ai pas lu les autres tomes de la Saga Highlander (oui c'est c'est le 6ème je crois, mais pas sûre). Mais je dois dire que ça ne m'a en rien dérangé dans ma lecture.

Bon, je préviens tout de suite, c'est un livre mêlant fantastique et romance. Si ça n'est pas votre tasse de thé, ça ne vaut même pas la peine ;-)

Tout d'abord, l'histoire nous parle de deux personnages principaux. Un redoutable faë, Adam Black. Redoutable, avant qu'il ne se fasse jeter un sort par la reine Aoibheal qui le prive de tous ses pouvoirs. Il devient à moitié humain, mais toujours faë dans le sens que personne ne peut le voir. Il se sent donc bien seul au monde. Heureusement, il va croiser la route de Gabby O'Callaghan, sa pire ennemie. Elle voit les faës, et à apprit depuis toute petite à les éviter et à faire comme si elle ne les voyait pas, afin de ne pas risquer sa vie. Mais avec Adam, c'est différent, car elle ne peut pas s'empêcher de le regarder la première fois qu'elle croise sa route. C'est ainsi qu'ils feront connaissance. Et ils seront bien obligé d'oublier le fait qu'ils sont ennemis s'ils veulent réussir à survivre, car des traqueurs seront à leur poursuite.


Ce que j'ai aimé

J'ai beaucoup aimé retrouver ce que j'avais apprécié dans Fever, c'est à dire l'histoire des Faës, du Féth fiada, des Sidhe-seer etc... Ne vous inquiétez pas si vous vous y perdez, le livre se termine par un petit glossaire fort utile pour les petits trous de mémoire :)

En somme, l'histoire n'est pas si fantastique que ça, et il n'y a rien de neuf à l'horizon. Mais je dois dire que je suis tout de suite tombée sous le charme des personnages (bon d'accord, surtout d'Adam *sifflotte) et j'ai eu du plaisir à les suivre dans leurs péripéties contre leurs ennemis.

J'ai apprécié retrouver le style d'écriture de Karen Marie Moning que j'avais tant apprécié dans Fever, je la trouve vraiment très douée pour nous faire apprécier les personnages qu'elle créait, et du coup, pour nous donner l'envie de ne plus nous arrêter de lire. Je pense d'ailleurs que je vais facilement me laisser tenter par les autres tomes de cette saga.

Ce livre m'a un peu fait penser à La confrérie de la dague noire, mais avec les faës au lieu des vampires. Mais bon il faudrait que j'en lise d'autres pour voir ;-)


Ce que j'ai moins aimé

J'aurai préféré une histoire avec un peu plus d'action, mais bon, c'est un point minime.






La punition d'Adam Black
Karen Marie Moning
Editions J'ai Lu
Publié en 2009
312 pages

Note

14 commentaires:

AzArIeL a dit…

Ho j'espère vraiment que tu aimeras :)

Czar a dit…

Je vais le glisser dans ma wish list, vu que j'ai adoré la série Fièvre... On verra ce que ça donne. J'espère juste que ce n'est pas trop chargé de sexe, c'est pas ce que je préfère dirons nous :))

Anne Sophie a dit…

il est dans ma WL ^^

AzArIeL a dit…

Czar : 1 ou 2 passages il me semble, j'espère que ça ne te dérangera pas trop, mais ça change un peu de Fièvre quand même ^^

Petit-Lips a dit…

il faut que je le sorte de ma PAL celui la :)

Azilys a dit…

heeeeeiiin (gémissement de dessous une PAL qu'elle trouve immeeeense) tu sais me parler...

je ne sais pas si tu as l'info (elle commence à tourner) mais le cycle des Highlanders sera réédité en VF cet automne !!! Yeah !!!! irish romance est ma véritable nature !

AzArIeL a dit…

Azilys : haaaa, non je ne savais pas, trop chouette, parce que j'ai bien envie de lire les autres aussi :)

Très bonne lecture :)

Lempicka a dit…

Et un de plus sur ma liste, un ! J'adore Barrons et je dois dire que j'ai hâte de lire juste pour en savoir plus sur Adam. Si il est aussi charismatique que Jericho, ça promet !

AzArIeL a dit…

Ha je préfère quand même Barrons, mais bon il fait partit de mes chouchous :P

Mariiine a dit…

Un livre que je découvrirais surement après avoir terminé les Chroniques de MacKayla Lane =D
Se serait bien, que les editions J'ai lu, pensent à publier tous les tomes ^^

Alexandra a dit…

J'adore la quatrième de couverture et la couverture est assez sympas. Ton avis m'a bien donné envie de lire ce livre ;)

AzArIeL a dit…

J'espère que tu aimeras :)

Karline a dit…

perso j'ai lu les 6 tomes mais effectivement on peut prendre la série en cours de route . L'univers est moins riche que celui de la confrérie mais sur certains aspects on peut peut-être comparé...
Adam est vraiment grrrrrr !!!!

AzArIeL a dit…

Oui je l'ai lu il y a longtemps mais j'ai beaucoup aimé Adam :D

Enregistrer un commentaire