Mes derniers avis




mardi 21 septembre 2010

Harry Potter et l'ordre du phénix




Quatrième de couverture


A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..




Mon avis



Je continue tout tranquillement mon avancée dans les aventures du petit sorcier et j'en éprouve toujours le même plaisir :)



J'avoue que je suis un peu mitigée pour ce 5ème tome. D'un côté j'ai adoré, et d'un autre côté j'ai trouvé le départ un peu lent.



On assiste au retour du grand Voldemort qui libère des prisonniers d'Azkaban, autant dire qu'Harry aura du fil à retordre. Pour couronner le tout, il commence à mûrir un peu et son caractère se forgera de plus en plus (parfois il m'énervait un peu^^).



On en apprendra plus sur Sirius Black, un personnage que j'avais adoré dans le tome précédent, ainsi que sur les parents d'Harry et sur Rogue.



Bref, j'ai vraiment passé un super moment et j'ai très rapidement terminé ce 5ème tome que j'ai trouvé plein d'action et d'émotions ! Après la fin de ce livre, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre avant de lire le prochain ;-)



Comme les autres HP, je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict. Pour les avis des autres lecteurs, c'est par ici : Mycoton, Karline05, Erato, Evertkhorus, gerry29, Amethyst,




Harry Potter, tome 5

Et l'ordre du phénix
J.K.Rowling
Editions Folio (Junior)
Publié en 2007
1030 pages


Note : 8,5/10


Mes avis sur les tomes précédents

13 commentaires:

Anne Sophie a dit…

je n'en suis qu'au 3 mais je me réjouis de découvrir la suite !

Lady K a dit…

N'attend pas ! =P
Je trouve quand même Harry vachement énervant à faire son pauvre petit-martyre-que-personne-ne-peut-comprendre ! Mais bon, pis j'aime pas la fin, c'était mon personnage préféré ! =(

AzArIeL a dit…

Ce 5ème tome réserve beaucoup de surprises, tu verras ;) J'ai eu les larmes aux yeux même :s

AzArIeL a dit…

C'est vrai que la fin est bouhhhhhhh !

Je vais attendre un peu avant de lire le tome 6, je ne sais même plus pour quand c'est prévu la lecture commune, ni combien de page il fait ;)

Mylène (Mycoton32) a dit…

Départ lent mais final extra! C'est vraiment le pivot de la saga!!

AzArIeL a dit…

Oui, je suis impatiente de voir comment tout ça va rebondir dans le 6ème tome :)

Malou a dit…

Moi j'avais adoré du début à la fin. Le départ est lent il est vrai mais il met plein de trucs en place.
Et puis la fin, ben BANG !

AzArIeL a dit…

C'est exactement ça, tu as trouvé le mot parfait pour décrire la fin :D

evertkhorus a dit…

Lance toi tout de suite dans le 6 alors! Moi aussi j'adore celui-ci!

AzArIeL a dit…

Oui, je pense que je ne vais pas tarder à l'acheter :)

Gerry a dit…

j'ai adoré ce 5e tome! pleins de rebondissements et découvertes incroyables!!! vraiment un tome enrichissant, tant du côté de Poudlard et ses examens , que du côtés des personnages un peu moins dévoilés jusqu'alors!

AzArIeL a dit…

C'est vrai, il me donne vraiment envie de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer :)

Amethyst a dit…

Beaucoup de révélations dans ce tome !!
J'ai hâte de lire la suite !

Enregistrer un commentaire