Mes derniers avis




samedi 7 mai 2011

Inside Out, tome 1 : Enfermée



Quatrième de couverture :

Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu'on appelle le Cube, il n'y a ni avenir ni issue. Pas de rébellion possible, sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu'il existe une Porte, cachée quelque part, dans les entrailles du Cube, sont juste d'immondes trafiquants d'espoir. D'ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l'interdit, elle se lance alors dans la quête impossible : trouver la Porte...


Mon avis :

Encore une nouvelle découverte grâce à mes fidèles tentateurs sur Livraddict, et comme bien souvent, j'ai passé un très très agréable moment de lecture.

Un livre avec un futur très spécial, ou les gens vivent dans une sorte de cube. Il y a les Gratteurs, qui sont les nettoyeurs (un peu considérés comme les petits larbins...), les humains des niveaux supérieurs qui vivent dans des grands appartements et ont une assez belle vie, et les surveillants, qui sont les Pop-Cops.

C'est dans ce monde que vit Trella, une nettoyeuse. Elle mène sa petite vie tranquille comme les autres, jusqu'au jour où une personne surnommée un prophète, arrive pour lui parler. Il lui explique que le "cube" n'est pas si fermé que cela et qu'il existe une porte...


Ce que j'ai aimé

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Tout d'abord les livres qui nous racontent quelque chose qui se passe dans un monde comme le notre mais en même temps tout différent, mêlant un peu de science-fiction, j'adore. Les personnages sont vraiment super. Il y a Trella, la fille que l'on suit. Elle s'est faite à sa vie de gratteuse, on la pense un peu froide au départ mais très vite on voit que c'est surtout pour se protéger et que derrière son personnage de robot, se trouve une très chouette personne. J'ai beaucoup aussi apprécié les divers personnages qu'elle rencontre dans le livre, comme Riley, Cog, Domotor... J'ai beaucoup apprécié cette idée de futur qui semble totalement impossible, mais en même temps, on se l'imagine, pour voir ce que ça ferait. L'histoire et les personnages sont vraiment prenants, et on a de la peine à refermer le livre avant d'avoir découvert le fin mot de l'histoire. Et l'écriture est vraiment très simple à lire et agréable, comme d'habitude avec Maria V. Snyder.


Ce que j'ai moins aimé

J'ai peut-être trouvé quelques passages un peu trop long qui n'avaient pas lieux d'être pour moi, mais dans l'ensemble il n'y a pas grand chose que je n'ai pas aimé.


C'est finalement un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, je le conseil à ceux qui ne l'ont pas encore lu et qui sont tentés. Pour ma part j'ai trop hâte de lire la suite.




Inside Out, tome 1
Enfermée
Maria V. Snyder
Editions Harlequin (Darkiss)
Publié en 2011
470 pages

Note

8 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'y ai pris beaucoup de plaisir aussi, une jolie histoire!!

Lunasirius a dit…

ça avait été un coup de coeur pour moi. C'est vrai que les personnages sont tous super. Hâte d'avoir le tome 2 aussi.

AzArIeL a dit…

Mais merci beaucoup pour vos commentaires :) heureusement que le tome 2 ne sort pas dans trop trop longtemps !

Galleane a dit…

Comme toi , j'ai pris beaucoup de plaisirs à lire mais je n'ai pas ressenti de longueurs. Vivement la suite.

Petit-Lips a dit…

Un avis de + qui me donne envie de sortir le livre de ma PAL

Korto a dit…

Faut que le sorte de ma PAL !!!

Naminé a dit…

En lisant ton avis je me dis que j'ai eu raison de l'acheter =D

AzArIeL a dit…

ça c'est sûr, je pense que vous devriez aimé, n'hésitez pas à le lire :)

Enregistrer un commentaire