Mes derniers avis




lundi 4 janvier 2016

Chasseuse de vampires, tome 4 : La lame de l'archange

Auteur : Nalini Singh
Editions : J'ai Lu (Darklight)
Genre : Bit-Lit
Sortie : 2012
Pages : 444








Mon avis en bref :
Ravie de retrouver une saga que j'adorais, même si je n'ai pas eu le coup de coeur que pour les tomes avec Raphael et Elena.






Quatrième de couverture

"Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de se charger de l'enquête. Et bien entendu, c'est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui a été envoyée pour donner un coup de main.
Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ? 
Mais avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons une énigme à résoudre, et pas des moindres..."


Mon avis

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez peut-être que cette saga de Nalini Singh était l'une de mes préférées dans le genre, et que j'étais totalement accro à Raphaël et Elena. Ce 4ème tome met les personnages principaux de côté pour nous parler de Dmitri, le second de Raphaël, et je pense que c'est pour cette raison que j'ai autant attendu avant de le lire, car j'avais peur de moins apprécier vu le changement de personnages. Au final, j'ai bien fait de me décider enfin à continuer cette saga puisque j'ai passé un très bon moment aux côtés de Dmitri et Honor, même si je n'ai pas eu le coup de coeur que j'avais pour les tomes précédents.

Dans ce tome 4 on va suivre 2 histoires principales. Tout d'abord, un vampire est retrouvé décapité soulevant de nombreuses questions dans le clan de Raphaël ainsi que chez les membres de la Guilde. Dmitri va devoir s'associer avec Honor, qui fait partie de la Guilde, afin de résoudre ce mystère et découvrir qui a été tué et pourquoi. 

Mais on va suivre également une autre histoire, que j'ai préféré à la première. Celle d'Honor, qui a été enlevée et torturée et qui en garde des séquelles psychologiques. Honor et Dmitri ressentent un lien très fort entre eux, c'est sans doute pour cette raison que Dmitri fera tout pour coincer les gens qui ont fait autant de mal à Honor...

Ce tome se lit vraiment super vite, car dès les premières pages, on se retrouve avec une enquête assez prenante et on a toujours envie d'en savoir plus. Et puis, même si Dmitri n'était pas mon personnage préféré, j'ai adoré le suivre dans cette histoire, en savoir plus sur lui, et le voir petit à petit baisser ses barrières devant Honor.

Alors, certes on se retrouve avec une histoire qui ne renouvellera pas le genre, mais ça marche très bien quand même et c'est tout ce que je demandais en me lançant dans cette suite. Même si, comme dit plus haut, je n'ai pas eu le coup de coeur que j'avais pour Raphaël (je me souviens encore parfaitement de la description des ailes sublimes de cet archange qui m'avait fait fondre), mais j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que prévu. Par contre, le prochain tome se concentre sur Jason, l'espion de Raphaël. Un personnage que je connais beaucoup moins, et donc j'espère qu'une nouvelle fois je serai surprise en bien, même si j'ai vraiment hâte de lire enfin un nouveau tome avec mes 2 personnages chouchoux (ce qui sera le cas dans le tome 6).

D'autres avis sur
Logo Livraddict

1 commentaires:

Marine & Camille Le Puy des Livres a dit…

Ce tome a été un énorme coup de cœur pour moi. C'est une série que j'avais un peu laissé de côté mais dernièrement un des derniers tomes à rejoint ma pal. J'ai hâte de poursuivre.

Enregistrer un commentaire