Mes derniers avis




vendredi 16 janvier 2015

Hopeless

Auteur : Colleen Hoover
Editions : Territoires
Genre : Drame, Romance, Jeunesse/YA
Sortie : 2014
Pages : 506







Mon avis en bref :
Une belle histoire que j'ai beaucoup aimé, mais malheureusement j'ai trouvé le temps long durant plus de la moitié du livre car je n'ai pas autant accroché aux personnages que prévu et j'en ressors un peu déçue...





Quatrième de couverture

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...



Mon avis


Il me tardait vraiment de lire ce livre tant j'entendais parler de lui déjà à sa sortie en VO, et ensuite aux Editions Territoires. J'avais été un peu déçue par Indécent, de la même auteur, et j'espérais vraiment que cette fois, j'aurais un autant grand coup de coeur que la plupart des avis que j'avais pu lire... Malheureusement, peut-être que j'en attendais trop, mais j'en suis ressortie un peu déçue...

C'est une très belle histoire que nous offre l'auteur, comme toujours, je ne peux rien dire là-dessus. On découvre Sky, une ado de 17 ans qui a eu une vie assez particulière, puisque sa mère lui interdisait jusqu'à présent de fréquenter les écoles publiques, et qu'elle n'avait droit ni à la télé, ni au téléphone, ni rien de ce genre... Elle se sent également différente car elle a rencontré pas mal de garçons, avec sa meilleure amie qui vit en face de chez elle, mais elle n'a jamais rien ressenti, comme si elle était imperméable aux relations extérieures et aux émotions et à l'amour.

Jusqu'au jour où elle rencontre Holder, à la réputation de bad boy, qui ne la laisse pas indifférente pour la 1ère fois de sa vie. Entre eux va débuter une relation très douce, ils vont prendre le temps de se connaître, car ils savent qu'en amour, on ne peut jamais revenir en arrière une fois les étapes passées et que tout va parfois très vite.

J'ai adoré suivre leur relation au départ, je les trouvais vraiment mignons, les deux sont touchés par une mauvaise réputation et apprendront au fil du temps qu'ils ne sont pas les personnes que tout le monde croit. Malheureusement, au bout de quelques pages, j'ai trouvé le temps long et je n'arrivais plus à être touchée par leur amour, enfin si, mais pas autant que prévu. Il faut dire que même si j'ai aimé Sky et Holder, je ne les ai pas adoré non plus et cela n'a pas du aider à ce que j'accroche plus que cela à l'histoire.

Il faut savoir que ce livre est assez long et pendant plus de la moitié, j'avais l'impression qu'il ne se passait rien et qu'on n'avançait pas. C'est très mignon de suivre le début d'une histoire d'amour adolescente, mais j'avais envie que ça avance, peut-être parce que j'avais trop entendu qu'à partir d'une certaine révélation tout changeait, et que j'attendais donc celle-ci avec trop d'impatience ne réussissant pas à profiter de leur histoire certes très belle.

La 2ème partie était bien meilleure selon moi, enfin je n'avais plus envie de poser le livre et enfin je n'avais pas le temps de voir les pages se tourner. L'histoire prend vraiment un nouveau tournant dont je ne m'étais pas doutée une seconde, et c'est aussi ça que j'ai adoré, le fait que l'auteur arrive à me surprendre, et pourtant je m'étais imaginée beaucoup de scénarios différents.

Je reste finalement sur une meilleure note qu'au départ, mais j'avoue que je suis déçue et triste aussi. S'il y a bien une auteur dont j'aimerais avoir un coup de coeur pour l'un de ses livres, c'est Colleen Hoover. J'ai tellement entendu de bien sur ce qu'elle écrit, et je tombe à nouveau sur une petite déception malheureusement. Mais ce qui est sûre, c'est que je ne lâcherai pas et je compte bien lire et j'espère adorer son prochain livre :-)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire