Mes derniers avis


vendredi 16 janvier 2015

L'elfe du Grand Nord

Auteur : Lucy Daniel Raby
Editions : Albin Michel Wiz
Genre : Jeunesse, Fantastique
Sortie : 2006
Pages : 336









Mon avis en bref :
Un univers magique que j'ai adoré, un très joli conte qui plaira sans aucun doute aux enfants comme aux adultes!






Quatrième de couverture

Quand on est un garçon aux oreilles pointues et qu'une fée minuscule babille sans arrêt autour de soi, on a toutes les raisons de douter d'être un humain. Nicholaï décide de savoir qui il est vraiment. Ses alliés : huit rennes volant dans la forêt. Sa destination : le Grand Nord, vers Doransk, la Cité dorée où il pense trouver le secret de sa naissance. Mais les pièges maléfiques ne sont jamais très loin dans le monde magique. Surtout quand ils sont tendus par une sorcière diabolique qui n'a qu'une obsession : attirer auprès d'elle un merveilleux garçon aux oreilles pointures...




Mon avis

J'ai craqué pour ce livre notamment grâce à sa magnifique couverture, je n'avais pas entendu parler de lui sur la blogo et l'histoire me tentait beaucoup. Et j'ai vraiment bien fait de l'acheter, c'est un livre qui mériterait vraiment à être plus connu, un très joli conte qui vous fera sans nul doute passer un excellent moment.

L'elfe du Grand Nord, c'est l'histoire d'un royaume magique dans lequel vivent des elfes. Chaque elfe possède une fée qui l'accompagne tout au long de sa vie, malheureusement, un jour une méchante elfe vient semer le trouble dans le royaume et vole toutes les fées des elfes, ce qui pétrifie ce royaume. Nicholaï n'est encore qu'un bébé elfe lorsqu'un renne arrive à lui sauver la vie et à le faire sortir de là. Il sera recueilli par un très gentil couple de personnes d'un certain âge, qui n'ont jamais eu d'enfants, et qui ne savent pas vraiment comment s'y prendre, d'autant plus que Nicholaï n'est pas un garçon comme les autres...

J'ai vraiment adoré suivre l'histoire de ce petit elfe, qui tente de vivre sa vie comme tous les garçons de son âge, étant recueilli dans une famille d'humains et allant à l'école avec des humains également. Mais les choses ne sont pas faciles pour lui, il tente de faire au mieux pour se fondre dans la masse, mais d'un autre côté, il a quand même très envie d'avoir les réponses aux nombreuses questions qu'il se pose, sur ses origines notamment, et sur certains pouvoirs qui se manifestent.

On s'attache très vite à lui, et également à ses amis, sa famille, et aux nombreux personnages secondaires. Même les méchants ont quelque chose qui fait que finalement, on les apprécie, comme quand on regarde un Disney.

On va vivre avec lui un très beau voyage, découvrant beaucoup de paysages magiques qui m'ont fait rêver, même si tout ne sera pas simple car ce jeune elfe va devoir vivre des événements très douloureux également, et très touchants.

Je pense que ce livre devrait beaucoup plaire aux jeunes, l'histoire est très intéressante à suivre et en même temps, elle donne un très beau message. Mais les adultes qui ont gardé leur âme d'enfant devraient également y trouver leur bonheur, en tout cas pour ma part ça a été une belle réussite, et je vous conseille chaudement de découvrir ce conte :)


D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

Paradiseandco a dit…

Et il va absolument falloir que je me la procure :)

Gloewen a dit…

Il est dans ma PAL mais je l'avais complètement oublié! Pfffff!
Merci de l'avoir rappelé à ma mémoire!

Enregistrer un commentaire