Mes derniers avis


vendredi 9 octobre 2015

Tu tueras le père

Auteur : Sandrone Dazieri
Editions : Robert Laffont (La bête noire)
Genre : Thriller
Sortie : 2015
Pages : 664








Mon avis en bref :
Un thriller que j'ai trouvé palpitant du début à la fin ! Je n'ai pas vu passer le temps durant ces 660 pages, malgré une ou deux petites longueurs.






Quatrième de couverture

Petit garçon, Dante Torre a survécu à l'enfer de la séquestration. Il enquête désormais sur une vertigineuse affaire d'enlèvement d'enfants. Car son ravisseur sévit toujours....

"Meilleur thriller de l'année 2014" selon Il Corriere della Sera, Tu tueras le Père est un véritable best-seller en Italie, vendu dans plus de dix pays et bientôt adapté en série TV.



Mon avis

Si vous me suivez un peu, vous savez que les thrillers, ce n'est pas forcément ce que je lis le plus souvent, et pourtant je tombe toujours sur des livres que j'adore et que j'ai du mal à lâcher. Tu tueras le Père ne fait pas exception à la règle, puisque c'est pratiquement un coup de coeur pour cette histoire !

Dès les premières pages, j'ai tout de suite accroché avec l'écriture de l'auteur et ressenti que celui-ci allait réussir à m'embarquer dans son histoire. En tout cas, j'espérais que mon ressenti durerait tout au long du livre, et ça a bien été le cas.

L'histoire commence par un homme qui prévient la police car sa femme et son fils ont disparu alors qu'il faisait une sieste durant un pique-nique. La femme est retrouvée décapitée et le fils est introuvable. Colomba, une femme qui travaillait à la police, et Dante, un homme qui a lui-même été enlevé durant une grande partie de son enfance, vont mener l'enquête ensemble, mais ils ne se doutent pas, au départ, que l'enlèvement de Dante n'était en fait, qu'un minuscule morceau visible de l'iceberg qu'ils vont découvrir petit à petit au fil de l'enquête...

J'ai tout de suite énormément accroché aux deux personnages principaux que l'on suit. Colomba et Dante sont à la fois très éloignés et très proches dans leur comportement et dans leur vie remplie d'angoisses quotidiennes. Ils ont tous deux vécus des histoires qui les ont traumatisés et ils en gardent des séquelles encore aujourd'hui. Mais c'est aussi ce qui fera leur force car ils se comprendront mieux que quiconque et se feront confiance dans cette enquête.

J'ai commencé ce livre en espérant être prise par l'histoire, au vu des 600 pages qu'il comporte, et je peux vous dire que je n'ai pas été du tout déçue. Pour tout dire, je repense encore assez souvent à cette histoire depuis que j'ai terminé ce livre. J'ai vraiment ressenti énormément de choses, j'avais de la peine à lâcher ce petit pavé, tellement que je le transportais dans mon sac même pour en lire seulement quelques pages malgré la place qu'il prenait. C'est le genre de livre que l'on ouvre à la moindre occasion, tant on a envie d'avancer dans l'histoire et de découvrir ce qui a bien pu se passer.

L'auteur nous offre un récit captivant, plein d'action du début à la fin. Et j'ai été totalement accro à sa manière de nous raconter ce qu'il se passait. Je me souviendrai encore longtemps en particulier d'un chapitre très court mais pour le moins intense, où l'auteur nous raconte dans les moindres détails et au ralenti tout ce qu'il se produit alors qu'une bombe explose dans un restaurant. J'ai trouvé ce passage particulièrement prenant et je savourais chaque mot de l'auteur, malgré la dureté de ce qui nous était raconté.

J'ai trouvé que tout concordait parfaitement, j'avais vraiment l'impression de me retrouver face à une histoire réelle, on sent que tout est très bien réfléchi, les informations sont éparpillées tout le long de l'histoire juste comme il faut pour nous donner envie de toujours en savoir plus, etc...

Vous l'aurez compris, ce livre est très proche du coup de coeur pour moi, j'ai simplement trouvé quelques petits passages peut-être un peu trop long et lent, et du coup ça n'a finalement pas été le gros coup de coeur, mais ça n'en est vraiment pas loin. Que vous soyez accros ou non aux thrillers, je vous recommande ce livre sans hésiter, il en vaut vraiment la peine. Et j'espère que l'auteur réécrira d'autres livres très prochainement !


D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

Florence a dit…

J'en ai beaucoup entendu parler mais jamais sans m'y attarder. Je ne connaissais même pas le résumé. Et il a l'air pas mal du tout. Je ne suis pas non plus trop thriller, mais de temps en temps, je trouve ça chouette :)

Exuline a dit…

Il faut vraiment que je me procure celui-ci, peut être que le père Noël sera généreux ;)

Enregistrer un commentaire