Mes derniers avis




mercredi 7 octobre 2015

L'infini + un

Auteur : Amy Harmon
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Romance, Jeunesse/YA
Sortie : 2015
Pages : 424







Mon avis en bref :
L'histoire d'un road-trip entre deux inconnus que j'ai bien aimé, mais il m'a manqué quelque chose pour réellement apprécier les personnages et rentrer dans l'histoire... 






Quatrième de couverture

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose, engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.



Mon avis

Après mon coup de coeur pour "Nos faces cachées", de la même auteur, il me tardait vraiment de découvrir ce livre prometteur et à la couverture plus qu'attirante. Malheureusement, j'ai aimé mais je n'ai pas ressenti autant de choses que pour "Nos faces cachées"...

Dans L'infini + un, nous suivons l'histoire de deux personnages que tout oppose : Clyde, et Bonnie.

Bonnie est désespérée et se retrouve en haut d'un pont à vouloir sauter, lorsque Clyde la voit et arrive à l'empêcher de commettre l'irréparable. C'est ainsi que commence une grande aventure pour eux, un road-trip le long des Etats-Unis, un voyage qui leur fera découvrir et comprendre beaucoup de choses sur leur vie respective et leur manière de penser et d'agir.

J'ai vraiment beaucoup aimé le début, la découverte des deux personnages avec leurs énormes différences, le voyage qui commence, et j'ai trouvé que cela nous fait presque rêver au même genre de road-trip avec une personne inconnue mais qui devient finalement la seule personne avec qui on peut se confier et avec qui on va vraiment nouer un lien fort.

Ma préférence entre les deux personnages va nettement en faveur de Clyde, car j'ai trouvé Bonnie de plus en plus énervante au fil de l'histoire, un peu trop à se plaindre de sa situation, négative (même si bien sûre je comprends qu'elle puisse en avoir marre et souffrir de certaines situations dans sa vie). Mais Clyde a vécu lui aussi beaucoup de choses et arrive a ramener beaucoup de positivité à cette histoire. J'ai également beaucoup aimé le fait qu'il adore les maths et lorsqu'il nous raconte certaines choses de son enfance qui tournent autour de cette passion pour lui, j'avais vraiment l'impression de le découvrir et de m'attacher chaque fois un peu plus à lui.

Alors j'ai aimé cette histoire, mais beaucoup moins que prévu, surtout parce que malgré un bon début, j'ai trouvé le temps un peu long au fil de l'histoire. Les deux personnages font beaucoup d'arrêts, il y a pas mal de moments où absolument rien ne se passe, et j'avais envie que les choses bougent un peu, soit entre les personnages, soit par rapport à leur avancée dans leur voyage.

Malheureusement, je suis restée très en retrait de cette histoire, même dans les moments plus émouvants, j'ai eu l'impression de tourner les pages sans vraiment m'y intéresser vraiment, et je n'ai pas réussi à m'attacher assez aux personnages pour être prise par leur histoire et leurs sentiments.

L'écriture d'Amy Harmon reste toujours aussi agréable à lire, et malgré cette petite déception (peut-être parce que j'ai placé la barre un peu trop haut après "Nos faces cachées"), il me tarde de lire un nouveau livre de l'auteur.


D'autres avis sur
Logo Livraddict

2 commentaires:

Drunkenness Books a dit…

J'aimerais beaucoup découvrir cet auteur ! Ses livres ont l'air géniaux même si les critiques sont un peu plus nuancées sur "L'infini + un" :)

Florence a dit…

C'est dommage, le résumé me plaisait bien tout comme le début de ta critique, mais j'avoue que si ça traine en longueur, je préfère passer.

Enregistrer un commentaire