Mes derniers avis


samedi 31 octobre 2015

Les clans Seekers, tome 1

Auteur : Arwen Elys Dayton
Editions : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Aventure, Jeunesse/YA
Sortie : 2015
Pages : 473








Mon avis en bref :
Un univers plutôt original et des personnages intéressants, mais je suis malheureusement restée très en retrait de l'histoire tout au long du livre...







Quatrième de couverture

Il y a des vérités qui tuent...
Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite.
Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres. Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami.
Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait. Et il est trop tard pour faire marche arrière...



Mon avis

Il me tardait vraiment de découvrir cette nouvelle saga écrite par Arwen Elys Dayton. Tout d'abord parce que la couverture m'a vraiment donné envie au premier coup d'oeil, et ensuite parce que derrière le livre, il est écrit que c'est une saga à la croisée entre Hunger Games et Game of Thrones, et inutile de préciser mon amour pour ces deux univers. J'avais lu pas mal d'avis plutôt mitigés, mais je ne me suis pas trop attardée dessus, j'espérais qu'au contraire de ceux-ci, j'apprécierais beaucoup ce 1er tome. Malheureusement après cette lecture, mon avis est plus que mitigé...

L'univers m'a vraiment bien plu, on découvre 3 jeunes amis qui s'entraînent durement car ils vont bientôt devoir prêter serment pour devenir des Seekers, qui sont sensés amener un minimum de paix dans le monde et protéger les personnes défavorisées.

Imaginez que tout ce qu'on vous ait dit, tout ce autour de quoi vous aviez décidé de faire tourner votre vie, se résume finalement à un mensonge. C'est un peu ce qui arrive pour Quin, elle qui faisait confiance en son père, en sa famille, et qui va découvrir finalement que tout n'est pas aussi droit et rose que ce qu'elle pensait chez les Seekers. Tout va basculer du jour au lendemain pour elle et pour ses 2 amis John et Shinobu.

Comme je le disais, j'ai apprécié l'univers assez différent de ce que j'avais déjà pu lire auparavant, j'ai aimé les armes futuristes que l'on découvre dans ce monde, les méthodes de combats particulières... Mais je n'ai pas réussi à m'immerger totalement dans cette histoire, ni à apprécier les personnages autant que je ne l'espérais.

Pourtant il y a tout pour bien faire, un univers très riche (presque trop même, car au final on ne sait que très peu de choses sur tout ce qui entoure les personnages et sur cette mythologie), et l'auteur a eu la bonne idée de partager les chapitres selon chacun des personnages principaux, donc on s'immisce dans la vie de chacun et on apprend mieux à les découvrir. Mais cela n'a malheureusement pas suffit à ce que je m'attache à eux et à tout ce qui va leur arriver tout au long de leur histoire.

Je pense que l'auteur a presque trop caché certains aspects de son histoire, et également certaines choses de la vie de ses personnages et du coup il manque quelque chose pour qu'on les apprécie vraiment. Certes, il y a des réponses qui arrivent vers la fin du tome, mais j'ai été un peu perdue par moments de ne pas être sûre de savoir de quoi on me parlait ni quel rôle avaient certains personnages gentils ou méchants et aussi parce qu'il y a de nombreux sauts dans le temps qui ont également contribué à me perdre.

Malheureusement ce 1er tome n'a pas tellement marché avec moi, même si j'ai apprécié la plume de l'auteur et toutes les bonnes idées qui font partie de cet univers particulier, mais je pense que parfois une histoire n'est tout simplement pas faite pour nous, on ne peut pas toujours tout aimer. Je ne lirai pas la suite, mais je remercie tout de même la Collection R pour m'avoir permis de découvrir Les Clans Seekers.




D'autres avis sur
Logo Livraddict

4 commentaires:

Mylène Ancel a dit…

ah je suis quand même curieuse de lire la suite pour voir où le vent tourne :P

AzArIeL a dit…

J'avoue qu'en ce moment je peine déjà à trouver du temps pour lire ce qui me fait vraiment envie et je croule sous ma pal donc il faut que je fasse des choix. Mais bon guetterai ton avis sur le tome 2, on ne sait jamais :)

twogirlsandbooks a dit…

Il y a pas mal d'avis mitigés sur ce livre. C'est dommages parce qu'il me tentait bien :/

Czar a dit…

Idem. Je me serais bien laissée tenter, mais je lis pas mal d'avis mitigés voire négatifs, donc je préfère passer mon tour pour celui ci je pense...

Enregistrer un commentaire