Mes derniers avis




samedi 5 mai 2012

L'Exécutrice, tome 1 : Le baiser de l'araignée

Auteur : Jennifer Estep
Editions : J'ai Lu (Crépuscule)
Genre : Bit-lit
Sortie : 2011
Pages : 347




Mon avis en bref :
Une saga vraiment agréable à lire, avec de l'action tout au long du livre, une histoire entraînante, une héroïne au sang chaud et des personnages secondaires tout aussi intéressants.






Quatrième de couverture

On l'appelle l'Araignée. C'est une tueuse professionnelle qui maîtrise le pouvoir de la pierre lui permettant d'entendre les graviers comme les montagnes et celui de la glace. Depuis qu'un tueur maîtrisant l'air a assassiné son mentor, elle ne pense qu'à sa vengeance.


Mon avis

Depuis le temps que ce premier tome est dans ma pal, je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant de m'inscrire à la lecture commune organisé par Galleane sur son blog.

Gin est une tueuse à gage réputée, mais on l'a connaît surtout de par son surnom : L'araignée. Dans ce monde, certaines personnes ont des pouvoirs venant des quatre éléments : la glace, le feu, la pierre et l'air. Gin elle, possède les pouvoirs de la pierre, elle entend les sons venant des murs, du sol, et elle possède également quelques pouvoirs d'un second élément, chose très rare, la glace. Rien ne lui fait peur et c'est la routine pour elle de devoir tuer les gens qu'on lui ordonne de tuer. Mais le jour ou on lui tendra un piège et qu'elle devra faire ami-ami avec l'inspecteur Donovan, les choses deviendront un peu plus compliquées, surtout que l'inspecteur Donovan est à la recherche de l'assassin de son coéquipier depuis longtemps, mais il ne sait pas encore que c'était l'oeuvre de Gin...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture ! Dès les premières pages je me suis laissée emportée par l'histoire de Gin et les pouvoirs des éléments, j'ai trouvé que ça changeais des autres livres, et c'était sympathique de "voir" Gin écouter les sons de la pierre, user de ses pouvoirs spéciaux de pierre et glace, une nouvelle sorte de magie qui m'a bien plu. J'ai tout de suite apprécié cette héroïne, qui nous paraît à la base avec un coeur de pierre, froide, mais plus tard, on se rend compte que ça n'est pas avec plaisir qu'elle tue des gens, et que ceux-ci ne sont pas aussi innocents qu'on ne le croit. L'inspecteur Donovan m'a également beaucoup plu, je dois dire que j'ai bien vite succombé à ses charmes et j'ai beaucoup apprécié la relation qu'il entretien avec Gin, car même s'ils se détestent, on sent qu'il y a quand même quelque chose qui les rapproche, et tout au long du livre chacun des deux personnages fait ressortir les côtés les plus enfoui chez l'autre, du coup on découvre deux personnages différents des apparences et c'est très plaisant. Les autres personnages, faisant partie de la "team" de Gin, ainsi que ceux qu'on rencontre tout au long du livre m'ont également bien plu, surtout Finn :-)

L'histoire principale est vraiment agréable à suivre, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'est plein d'action, quelques rebondissements qui donnent encore plus envie de lire la suite, et je n'ai absolument pas vu passer les 347 pages du livre ! D'ailleurs, ça e m'aurait pas dérangée qu'il en comporte encore 200 ou 300 de plus, je n'avais vraiment pas très envie que mon aventure avec Gin se termine... La fin me donne également très envie de découvrir le tome 2, et je pense qu'il se retrouvera très très vite dans ma pal.

Un gros merci à Galleane, sans qui j'aurais sans doute laissé ce tome prendre la poussière encore un moment dans ma pal. J'ai hâte de voir ce que les autres participants ont pensés de cette lecture :-)

Les avis de TheChouille, Galleane, Mandy, ASK, Reveline, Arcaalea, Mamz'elle Amandine, petitebelge66, Candyshy, chris62150, Everbook, Flof13, Mia.





9 / 21

11 commentaires:

A S K ! a dit…

Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, et je suis super contente de l'avoir sortie de ma PAL !

Jamestine a dit…

Une bonne saga ! Le deuxième est à mon avis le moins convaincant ><
J'aime ta critique en tout cas :)

AzArIeL a dit…

Jamestine : ha dommage, j'ai juste vu que le 3ème tome avait beaucoup d'avis positifs et que les gens trouvaient que c'était le meilleur. On verra avec le deuxième du coup :)

Mia a dit…

C'est vraiment une très jolie découverte que cette saga, j'ai hâte de lire la suite, bises !!!

Mypianocanta a dit…

Il va falloir que je le sorte de ma PAL alors ;)

Arcaalea a dit…

Ahhh je ne suis pas la seule à qui Finn a plu ^^ A ce que je vois, tu as beaucoup aimé ce premier tome et je suis contente pour toi ! Il me tarde de lire le suivant car je pense qu'il sera encore meilleur :) Bises ^^

basset a dit…

comme toi j'avais vraiment accroché à ce premier tome, et tu va voir les autres sont encore meilleur,, la pression monte crescendo :)

Chris62150 a dit…

je ne suis pas ressortie decue de ma lecture, les autre tomes vont suivre je pense

Everbook a dit…

Ce premier tome est très prometteur, comme toi j'ai adoré et je n'ai qu'une hâte : lire la suite.

Candyshy a dit…

J'ai bien succombé à Caine aussi :) j'espère que se sera encore fort par la suite ^^
une belle découverte, je lis les avis et je vois que l'on est assez d'accord sur notre lecture :)

Galleane a dit…

J'ai aussi bien aimé cette nouvelle mythologie élémentale même si pour moi je ne sais pas ça n'était pas assez, cette différence reste encore sur la réserve d'ou une pointe de deception même si vers la fin son utilisation est déjà plus significative.
J'ai eu une peu de mal à rentrer dans l'histoire, je ne sais pas pourquoi mais ensuite j'ai eu un déclic et je me suis laissée porter par le récit et comme toi à la fin je n'avais pas envie de quitter Gin et co.

Enregistrer un commentaire